Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 33 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7652 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4568 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7175 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7861 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous, des adhérents de notre cuma propose l'achat d'une débroussailleuse à bras, les avis d utilisateurs sont les bienvenus, sachant que l'on veut faire de l'entretien de cours d'eau principalement, aussi de petit talus. Le constructeur Noremat est a 35km de chez nous qu'en pensez vous, quelles sont les marques qui tiennent la route, que faut il comme options, les pièges a éviter?????
Merci
Noremat c'est du solide, attention dans les cuma, ce genre de matériel y vieillis généralement assez mal.
L'Aveyronnais a écrit:
Noremat c'est du solide, attention dans les cuma, ce genre de matériel y vieillis généralement assez mal.
c'est exact, à ne pas mettre dans toutes les mains. Faut un conducteur méticuleux et un entretien rigoureux. Les brutes n'ont pas leur place sur ce genre d'outil
+1
pour avoir ete dans une cuma la machine etait une poubelle et tout le temps en panne
on vien d'en acheter une a 3 d'occasion ,on l'a pas encore recue
Moi je me suis trouvé une occasion pour le prix des parts sociales, quelques petites bricoles et elle est nickel.
L'Aveyronnais a écrit:
Moi je me suis trouvé une occasion pour le prix des parts sociales, quelques petites bricoles et elle est nickel.
Si c'est pas indiscret, pour quel prix?
tonton54 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
Si c'est pas indiscret, pour quel prix?
a titre d info , j'ai vendu une noremat Axiona 12300 euros ( elle etait de 2003 , très propre ) pour reprendre une Noremat Tonica
L'Aveyronnais a écrit:
tu fait toujours de bonnes affaires toi ,soit tu l'as pas paye chere,soit tu avait une montagne de parts sociales
moi j'ai pas recupere les parts parce qu'on me les avait pas demandees comme j'etait rentre en cours de route
On n'essayerait même pas ce genre de materiel dans notre CUMA! rien qu'un broyeur de refus, il n'a pas fait 3 ans! il y en a un (pourtant très soigneux avec son propre materiel!) qui a du penser que des épines avec des troncs de 10_15 cm passeraient facilement! mais comme, il a remis la machine en place sans rien dire avant l'hiver, on a pas vraiment de preuve , mais bon, il n'y a que lui qui l'avait prise et le seul à avoir des épines! en plus associé du président de la CUMA! personne ne veut s'engueuler ou que la CuMa explose alors tout le monde va casquer!
les broyeurs horizontaux sont des outils extremement fragiles,peut etre meme plus fragiles qu'une epareuse,une souche,un rocher,morceau de bois peut plier le rouleau d'appui,desiquilibrer le rotor,peter un boitier ou autre
je voit que toutes les cuma du coin qui en ont,ce sont des vrais poubelles,toujours en pannetout juste sortis de la concession
perso je vien d'en acheter un,il viendra en complement du broyeur a axe vertical,mais je sais que si je lui fesait faire le boulot du vertical,il serait vite en miette
Le vertical est plus robuste mais aussi moins coûteux à réparer...
+1
seul inconvenient du vertical ,on est limite en 1.80 m en monorotor
l'horizontal on peut aller j'usqu'a 3 m dans les pentes,mais c'est a reserver au grandes parcelles degagees
pour les bas fond avec des arbres morts et des souches a droite a gauche,faut continuer avec le vertical
le probleme je voit que beaucoup des adherents de la cuma veulent tout faire a l'horizontal,et a un moment ou un autre il rencontre un corps etranger fatal
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,je vois que ça parle epareuse donc ça m'intéresse car c'est mon travail et je dirai aussi une passion je boss dans une communauté des communes ,je suis chauffeur depuis 4 ans et cette année je suis passé sur une noremat optima alors qu'avant j'étais sur de la Sma ventrale,la noremat est vraiment une bonne machine par contre je reproche juste une chose c'est la qualité de travail ,je trouve que la noremat fignole moins surtout le fond de fossė que Sma ,après je vois en ce moment avec l'herbe qu'il y a , le rotor ce cale facilement pourtant je roule pas vite 5km/h environ, voila à par ça rien a reprocher ,pour ce qui est de Sma moi j'en étais super content sauf dans les chemins communaux, je me faisais chier vu que la machine était ventrale sinon super machine ,mais j'ai entendu dire qu'il y aurai quelques problèmes sur les dernières après c'est des " on dit" je sais que moi j'ai jamais eu de problème avec Sma .VOila tonton 54 et les autres si ça peux vous aider dans votre choix , si y a des questions que je peux répondre c'est avec plaisir
caseih a écrit:
+1
seul inconvenient du vertical ,on est limite en 1.80 m en monorotor
pourquoi monorotor?
en birotor il en existe des plus large!