Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 34 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7652 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4568 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7175 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7861 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
moyennement, c'est selon la marque!
ce qui fait qu'on soit content ou non d'une garantie vient à 90% des concession, donc quelque soit la marque le problème reste le même
en automoteur pour ma part ca va
c est plus dans le matériel attelé qu il y a parfois des soucis
un voisin a acheté une dessileuse et 3 mois après les soudures lâchaient( soudure au robot)
il a fallu que mon voisin se batte pour leur faire admettre que le probleme venaient de la machine et non de l utilisation
pour eux c etait la pression hydro de son tracteur qui etait trop élevé
+1,certains constructeurs sont dur d'oreille
quand il font la sourde oreille, il faut prendre des photos et le leur envoyer par mail et de menacer de les mettre sur le net pour montrer leur incompétences et en général ça marche. Si non pour ma part les garanties ont toujours marcher même avec date passer de plusieurs mois voir 2 ans pour un tracteur.
titou887 a écrit:
quand il font la sourde oreille, il faut prendre des photos et le leur envoyer par mail et de menacer de les mettre sur le net pour montrer leur incompétences et en général ça marche. Si non pour ma part les garanties ont toujours marcher même avec date passer de plusieurs mois voir 2 ans pour un tracteur.
+1
Ils font la sourde oreille ou vous sortent des propos incoherents sur un reglage ou l'utilite d'une piece
j en sais rien , la derniere fois que j ai acheté un outils neuf "made in france" c etait en 99 , et en + c était pas moi mais mon pere...
ici se sont les grosses usines qui n'assument pas les imperfections de leur matos
puis aussi les employes sont encourages a economiser les reparations ou envoie de pieces, 13eme, 14eme et 15eme mois oblige.
puis vu qu'ils sont sature de commande...
en fait c'est surtout le relationnel qu'il existe entre le concessionnaire( ou agent) avec la marque concerné
on a eu le cas pour la cuma, un soucis sur un matériel, en passant par un concessionnaire il nous disait que la marque ne prenait rien en charge et que fallait qu'on paye les réparation
on a changé de mécano, à qqles km, et là tous pris en charge par la marque
je pense que certain concessionnaire ont de bonne relation avec certaine marque et pas d'autre
ou c'est peut être du au volume que vend chaque concession
dans le meme genre, on a un pulvé seguip qui a 3 campagnes
on a voulu commander qqles pièces et là le vendeur nous dit qu'il ne fait plus cette marque car très difficile de ce fournir pour les pièces. Bon en plus on lui faisait constater que quelques soudures sur la rampe étaient plus collé avec la peinture que soudé
je me renseigne chez un concurrent, qui fait pas cette marque en particulier, et les pièces sont arrivées le lendemain sans que le magasiné se plaigne de quoi que se soit
titou887 a écrit:
ca a deja ete fait sur AA, les photos ?