Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1074 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1484 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5607 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4551 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 222 | Hier 17:28:07 par ffff |
En voyant la météo prévue pour cette semaine, je me demande si cette année n'est pas faite pour nous em----é.
Les ray-grass sont préts a faucher, le prairies vont pas tardé a l'etre et impossible de le faire a cause de cette fichue météo. Qu'en pensez-vous?
c'est pareil par chez moi, je voulais couper aujourd'hui pour ramasser mardi, mais avec des température maxi de 17°C, c'est pas facile de faire sécher de l'herbe, en plus avec ces jours fériés les sites météo ne sont pas souvent actualiser.
La sècheresse va arriver : soyez sans craintes = depuis 6 mois c'est un cycle pluvieux , le changement c'est bientôt
Dernière modification par nivelle (12/05/2013 20:34:06)
Pour les sites météo, je suis inscrit sur météo france et il est souvent actualisé. Sinon pour sécher mon rg c'est pas deux jours qu'il me faut mais plutot une semaine avec deux trois fanages.
Ici, ca démarre au culot, pas de préfannage et ca risque de ne pas etre triste pour sortir les remorques à certains endroits. Ils annoncent 80 mm de flotte à partir de mercredi, ce coup-ci on peut dire que l'ensilage 2013 sera de la merde comme 2012 comme à chaque fois que l'herbe pousse dans l'eau.
C'est vrai que l'on est pas gaté cette année pour récolter les fourrages .Personnellement ,je récolte principalement des luzernes-dactyles en système séchage en grange mais pour l'instant les petites fenêtres météo(favorables) cumulées à des températures basses m'empèche d'avancer dans le boulot.
Le souci c'est que je le fais en sec le rg, c'est pour ça que je parle de fanage.
Envoyez moi votre flotte en Normandie, ici seulement 15 mm depuis un mois
Apparemment, la météo prévoit 20 mm entre mercredi et jeudi.
la bretagne, c'est plus ce que c'était, tous les touristes vont venir chez vous
On en a déjà beaucoup.
Sur Meteociel, c'est 50 mm de prévus pour nous entre mardi soir et dimanche. Je viens juste de réaliser que j'aurais dû en faucher un peu hier pour enrubanner demain. Bon, là, c'est mort!
Pas mieux de notre coté (nord est)... rien de fauché nulle part...
Pas encore laissé sortir les laitières la nuits...
on pourra pas dire qu'on est pas solidaire...
JC54PaysHaut a écrit:
on pourra pas dire qu'on est pas solidaire...
un peu plus sud du 54 c'est pareil, certain on commencé les ensilages, pour moi les brebis gaspillent la jeune herbe, les céréales c'est vraiment pas top, il y a plus de vulpin épiller que d'orge d'hiver, mais les mais sont bien levé
slt à tous ici sud vosgien il pleut heureusement qu'il devait faire beau aujourd'hui .Rien de faucher mais il serait grand temps ray gras epié.Les vaches massacrent les parcs enfin faut prendre son mal en patience.
doudou50 a écrit:
gerard.menatory a écrit:
Envoyez moi votre flotte en Normandie, ici seulement 15 mm depuis un mois
ici pareil
pas de pluie
vent sec infernal
et température froide 4 degré tt les matins
les mais mettent plus de 2 semaines a sortir de terre
Météociel qui prévoit tjrs de l'eau pour dans 5 jours, mais ça décale toujours et ça se finit en vent.
Pas de souci pour le moment en blé et colza, de l'eau y en a plein en dessous, mais pour le lin de printemps ça ferait pas de mal, et aussi pour la nouvelle pelouse, avant que les pigeons bouffent toutes les graines.
tonton54 a écrit:
JC54PaysHaut a écrit:
on pourra pas dire qu'on est pas solidaire...un peu plus sud du 54 c'est pareil, certain on commencé les ensilages, pour moi les brebis gaspillent la jeune herbe, les céréales c'est vraiment pas top, il y a plus de vulpin épiller que d'orge d'hiver, mais les mais sont bien levé
Chez nous, blé et orge d'hiver pas trop moches... à voir quand on pourra faire le premier fongi? colzas, sais vraiment pas ce que ça va donner... les miens refont de la feuille avant que les hampes secondaires ne fleurissent... bizarre... les maïs font 3-4cm et le plus beau reste l'orge de printemps...
Et l'herbe (prairies naturelles) commence à arriver au stade optimum de récolte... sachant qu'il nous annonce déjà de la flotte (et des températures) jusqu'au début, voir milieu de semaine prochaine...
Cette pluviométrie abondante devient inquiètante :
1-le colza , les céréales n'aiment pas être trop longtemps les pieds dans l'eau
2- les maladies se développent et on les surveillent mal
3- Cet excès présage un autre excès = le SEC -----et les racines s'étant peu dévelloppées au printemps , 8 /10 jours à 30 ° sans pluie pendant la montaison serait une cata pour le poids des 1000 grains en terres à cailloux
Dernière modification par nivelle (13/05/2013 13:45:32)
par chez nous beaucoup d'anciens parlent de canicule pour cet été ce qui ne pésage rien de bon .pour le moment les céréales sont pas trop mal sauf les mouilles
Bonjour,
ici on enrubanne le ray grass fauché jeudi dernier et on va aussi en faire une petite partie en sec demain soir. C'est du choper au vol mais je préfère ça que si il était encore debout vu ce qu'ils annoncent. Les luzerne aussi sont bonne à faire mais il faudrait du beau et du chaud non pas 15 ou 18° comme a l'heure actuelle.
titou887 a écrit:
c'est pareil par chez moi, je voulais couper aujourd'hui pour ramasser mardi, mais avec des température maxi de 17°C, c'est pas facile de faire sécher de l'herbe, en plus avec ces jours fériés les sites météo ne sont pas souvent actualiser.
quels les sites meteo sont fiables??
est ce que certains ont des préférences?
moi j'aime bien météo ciel inconvénient avec eu il pleut souvent:lol:
en plus tu remarqueras que les prévisions du week end fait presque toujours beau c'est pour donner le moral à ceux qui travail la semaine:D