Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
20 | 33204 | Hier 15:22:34 par dirahot46911 | |
Salut les gars par faraon
|
2 | 921 | Hier 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2987 | 22/12/2024 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23882 | 22/12/2024 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 16094 | 22/12/2024 14:19:35 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je possède une propriété arborée (fruitiers, arbustes, résineux, massifs...) de 2000m² entourée d'une haie de tuyhas et d'arbres divers d'une hauteur de 2 mètres environ.
Je souhaite acheter un combi système complet Stihl avec moteur KM100R mais je suis face à un choix difficile en terme de rapport qualité/efficacité/fiabilité/prix!?
KM100R
Je ne connais pas la fiabilité de ces outils combiSystème. Vu les vidéos de présentation, ça à l'air vraiment révolutionnaire mais faut-il réellement si fier.
Vidéo
Pas facile car c'est un investissement qui sera bien rentabilisé au vu du travail d'entretien que j'ai à faire!!??
(NB : je ne possède ni débroussailleuse, tronçonneuse, et seulement un taille haie que je pourrais revendre facilement!)
Si je part sur le KM100R de Stilh, j'achèterai les outils :
- Coupe-haies - réducteur 135° (HL-KM 135°)
- Débroussailleuse (FS-KM)
- Souffleur (BG-KM)
- Elageuse (HT-KM)
Outils
J'aimerai avoir des avis éclairés (performance, coût d'entretien, pièces, fiabilité etc...) sur ces produits combisystème et plus particulièrement le KM100R de Stilh.
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par triv (12/05/2013 14:09:33)
désolé de ne pas pouvoir t'aider, j'y connais que dalle
j'ai testé aujourd'hui une tronconneuse stihl a batterie eh ba je suis bluffé c'est dingue la puissance est egale a du thermique et ils parlent de 3h d'autonomie il y a toute une gamme de differents outils a mon avis ça peut etre rentable au prix de l'essence et surtout si tu a des voisins pas de soucis pour le bruit...
Bonjour, je relance ce topic car même si vous n'avez pas ce genre de matériel mais que vous avez l'expérience des entretiens des espaces verts et autre, pouvez-vous me donner vos avis sur ce matériel. Par exemple si vous aviez à entretenir un espace vert de 2000m2 avec des arbres, des haies...achèteriez vous ce matériel combisystème de stilh (voir 1er message de ce topic avec vidéo) ???
Comme je suis novice dans tous ce qui est jardinage, j'ai besoin de vos lumières la dessus.
D'avance, je vous en remercie.
Bonjour,
Sans avoir vu le terrain, on sais pas trop si c'est pour un bon nettoyage avant de commencer ou bien c'est c'est pour continuer un entretien déjà pas mal...
Même chez stilh, il existe différentes gammes : loisir, agricole et forestier (pour pas dire entrée de gamme et bas prix, jusqu'au top à budget conséquent)
Perso, je suis pas fan des outils qui font tous et rien à la fois... je pense que c'est plus destiné à du bricolage qu'autre chose ?
Si tu as de gros boulot de taille à faire, pourquoi pas une simple tronçonneuse, je pas convaincu que la scie au bout de la canne soit super légère et très maniable ? et si tu as des besoins plus particuliers et exceptionnels : abattage, scarification, etc il sera encore temps de louer ce qu'il faut ou des fois le faire faire par un pro qui demande parfois pas trop cher et qui mettra moitié de temps?
Sinon une débroussailleuse à fil ou avec une lame fera déjà pas mal de boulot...
Et tu gardes ton taille haie !
Un bon râteau à la place de la souffleuse !
En espérant t'avoir aidé!
sinon pour les haie il y a ça si tu as un tracteur tondeuse
http://www.cochetsa.com/videos/videos/n … haies.html
Dernière modification par jeffarmer79 (19/05/2013 10:37:08)
Pages: 1