Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 319 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 437 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8763 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15428 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
voila je fais de la pulvérisation en eta et on me demande de faire les fongicides et regulateur melanger a l azote liquide en jet pinceaux
on ma dit qui fallais faire le traitement soit quand la vegetation est sec ou alors quand il pleut
avez vous des conseilles a me donné avant de m embarquer la dedans
car quand il pleut le phyto risque de se faire lavée ?
et aussi veut pas trop cramer les champs lool
sam2/6 a écrit:
voila je fais de la pulvérisation en eta et on me demande de faire les fongicides et regulateur melanger a l azote liquide en jet pinceaux
on ma dit qui fallais faire le traitement soit quand la vegetation est sec ou alors quand il pleut
C'est sérieux?
Tu épand cela quand? à la rosée du matin? Les blés doivent être grillés par l'azote, non?
ben je sais pas de trop je demande moi je pensais plus tot passer le soir avant la rosé et faut dire que chez nous a plus de 500 metre d altidude dans les ardenne belge les ble sont au redressement a epi 1 cm
doudou50 a écrit:
avec azote foliaire liquide en buse classique je pratique
pour le reste je sais pas !!!
ben j ai les jet 5 filets jamais fais avec la buse classic l azote
tu fais ton passage quand avec les jet classic?
sam2/6 a écrit:
tu vas tout cramer!
De 1990 à 2005 ( j'suis en retraite depuis ) j'ai toujours fait mes fongicides à 100 l / ha ( voir 80 les dernières années ) en ajoutant 3 litres / ha de N 39
cela ajoute une action décapante qui intensifie l'éfficacité du produit et permet de travailler à demi dose ( voir 1/3 )
Je passais le soir entre 19 et 23 h . On retrouve les jours qui suivent quelques marques sur le feuillage ( comme des points de suspension ) qui s'éffacent rapidement
J'ai appliqué il y a quelques années en 3ème apport du N Eco 18 avec des buses pinceaux. Il s'agit d'un engrais azoté foliaire spécialement destiné à cet usage. Mais j'ai jamais mis de N39 avec des buses pinceaux.