Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 252 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 234 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 248 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 209 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1779 Hier 06:07:19 par bekean

#1 07/04/2013 17:18:23

Rosabreizh
Nouveau membre
Date d'inscription: 07/04/2013
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le site Agriavis, je réfléchis en ce moment à un virage vers un métier lié à l'agriculture et débute la pratique du woofing !
Accueillez vous des woofers dans vos exploitations ?
A bientôt ! Rosa

Hors ligne

#2 07/04/2013 17:51:08

antho2940
Membre
Date d'inscription: 31/03/2013
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

Bienvenue.

Hors ligne

#3 07/04/2013 18:04:01

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

albertine62

le woofing ?! icon_confused

Hors ligne

#4 07/04/2013 18:37:25

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Bienvenue Rosa

En fait chez moi il y a très très très longtemps on pratiquait une forme pas tres éloigné du woofing.
Si si une personne ou famille venait passer quelque temps et ils apprenaient à couper du bois, dessouché des talus, ramasser des cailloux, sarcler aussi,ect.. et on leurs donnait le gite et le couvert !
Mais bon maintenant tout ça a bien changer,l’inspection du travail veille au grain ; tiens par exemple jamais je n’autoriserait quelqu’un a couper du bois sur un talus sans avoir fait une facture et encaisser le chèque (ouai je fait pas de sentiment je sait)car s’il se blesse c’est pour ma pomme ;travail disimulé,pas de contrat de travail donc cdi et surtout beaucoup d’enmerde et pour le reste c’est pareil.
Donc le  woofing oui sur le principe c’est sympa mais ça doit rester ludique ou surement bien encadrer et faut oublier job-for-bed  gite contre service.


angela05

Hors ligne

#5 07/04/2013 19:36:38

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

bonjour et bienvenue  smile

Hors ligne

#6 07/04/2013 19:37:39

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

Bienvenue Rosa,

Pour appuyer l'argument de Pickland, je connais un viticulteur de Mercurey qui s'est fait alpaguer par l'inspection du travail =>ils ont débarqué pendant les vendanges et compté les couverts sur la table...travail dissimulé même si c'est de la famille. A partir du moment ou tu offres un compensation, repas ou chambre, tu es passible d'une amende ....
Et je te parles même pas d'un possible accident....

Bon courage dans ta recherche.

Hors ligne

#7 07/04/2013 19:47:50

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

bonjour et bienvene rosa


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#8 07/04/2013 19:58:41

Rosabreizh
Nouveau membre
Date d'inscription: 07/04/2013
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Merci pour vos messages de bienvenue :-)
Je vois que vos expériences du woofing ont pu être mitigées ! mais je passe par une association, et les assurances responsabilité civile commencent à bien connaitre le principe.
De mon côté ça m'a permis de découvrir la vie sur une exploitation de façon simple, sans passer par la case études en agriculture...

Hors ligne

#9 07/04/2013 20:54:25

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

SANRACIN a écrit:

dco67 a écrit:

Bienvenue Rosa,

Pour appuyer l'argument de Pickland, je connais un viticulteur de Mercurey qui s'est fait alpaguer par l'inspection du travail =>ils ont débarqué pendant les vendanges et compté les couverts sur la table...travail dissimulé même si c'est de la famille. A partir du moment ou tu offres un compensation, repas ou chambre, tu es passible d'une amende ....
Et je te parles même pas d'un possible accident....

Bon courage dans ta recherche.

Que risquerait un agri qui emploit officiellement sur sa ferme en france un ouvrier qui travaillerait en realite en roumanie sur la seconde ferme de cet agri ?

Dans ce sens là, l'administration ne va pas te chercher des poux vu qu'il est déclaré légalement en France. C'est le sens inverse qui est limite. Certaines sociétés françaises embauchent des travailleurs étrangers et les paient en dessous du salaire légal parce qu'ils dépendent d'une société etrangere, il existe même des sociétés d'interim polonaises qui fournissent du personnel et ainsi détournent la loi...

Dernière modification par dco67 (07/04/2013 20:55:02)

Hors ligne

#10 08/04/2013 17:59:48

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

SANRACIN a écrit:

dco67 a écrit:

SANRACIN a écrit:


Que risquerait un agri qui emploit officiellement sur sa ferme en france un ouvrier qui travaillerait en realite en roumanie sur la seconde ferme de cet agri ?

Dans ce sens là, l'administration ne va pas te chercher des poux vu qu'il est déclaré légalement en France. C'est le sens inverse qui est limite. Certaines sociétés françaises embauchent des travailleurs étrangers et les paient en dessous du salaire légal parce qu'ils dépendent d'une société etrangere, il existe même des sociétés d'interim polonaises qui fournissent du personnel et ainsi détournent la loi...

Merci pour ta reponse
mais pour le fisc francais payer un salarie avec une entreprise alors qu'il travaille a plus de 2000km de la, pour une autre entreprise, ca risque rien ???

TOTAL ,par exemple, le fait=>on appelle ces salariés des expatriés.... La difference tient au fait que le salarié travaillerait pour une autre société. Tu crées des charges sur une entreprise en France (tu en diminues le résultat) pour une autre société (étrangère) ? Le Fisc en effet peut ne pas être d'accord.....

Hors ligne

#11 08/04/2013 18:49:39

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

SANRACIN a écrit:

merci,

je vais chercher plus loin et demander exactement quel sont les risques

c'est pour conseiller un pot... lol

En effet, mieux vaut se faire conseiller surtout dans ces cas litigieux.

N'est pas CAHUZAC qui veut ......

Hors ligne

#12 08/04/2013 19:06:45

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Cahuzac il a fait quoi au juste ?

Mon pot lui il prend tout le monde pour des cons...

Hors ligne

#13 08/04/2013 19:26:19

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

CAHUZAC, C'est mon idole wink

Partir de chirurgien, puis monter sa clinique de chirurgie esthetique puis consultant pour les laboratoires, puis conseiller du ministere de la santé (en même temps sinon aucun intéret, sans jeux de mots...), puis ministre du budget et accessoirement lutter contre la fraude et l'évasion fiscale =>cela force le respect. un parcours de compétition     
Autant d'aplomb dans la durée et sans sourciller pendant le mensonge, j'aimerais savoir faire...
Il me manque surement la mise de départ, les relations, les amis politiques, et ainsi de suite.....big_smile

Hors ligne

#14 08/04/2013 19:31:05

marliinoou
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/04/2013
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

bonjour à toutes et à tous
je me présente marliinoou, je ne suis pas agricultrice, mais je viens sur ce site pour parler à des agriculteur(trice)s, pour vous demandez quelques choses. je fais partis d'une association de gn, c'est à dire de jeux grandeur nature sur le thème médiévale fantastique, nous sommes déguisé et nous avons des armes en mousse et nous jouons à faire des combats et à vivre des aventures. je vous invite et vous encourage à aller voire notre site pour vous informer ou vous amusé http://www.mythesetmanies.com/, nous ne sommes pas des uluberlus juste des gens passionnés.
nous recherchons une location de terrain (pas vraiment un champs, sachant que les cultures vont commencer), nous recherchons un terrain avec si possible une foret, un petit étang, ou rivière,un bâtiment juste pour préparer nos repas,aller aux toilettes et avoir un points d'eau, car nous campons.. les lieux seront bien sur respecté.
si vous êtes intéresses contactez moi. (200km max de paris)
nous viendrons voir votre lieux, et si vous avez besoin d'aide pour des menus travaux, nous pauvre parisiens, nous vous offrons notre aide.
merci d'avance marlène

Dernière modification par marliinoou (08/04/2013 19:33:41)

Hors ligne

#15 08/04/2013 20:10:24

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

SANRACIN a écrit:

Bref il est un peu comme mon pot !lol

Ton pot? icon_confused icon_confused

Dernière modification par paysan03 (08/04/2013 20:13:10)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#16 08/04/2013 20:39:18

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

SANRACIN a écrit:

paysan03 a écrit:

SANRACIN a écrit:

Bref il est un peu comme mon pot !lol

Ton pot? icon_confused icon_confused

Bravo pour ton Humour................. noir  lol

N'empeche si le fisc s'en apercoit il est dans le caca lol

Hors ligne

#17 08/04/2013 22:00:04

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

J'ai l'impression que ici il y a des écries qui s'efface,bizarre  c'est vrai que parfois vaut mieux parler de sont pot (e) on ne sais jamais qui pourrai lire lollollol


angela05

Hors ligne

#18 09/04/2013 06:26:11

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

Moi je trouve le principe du woofing simpa pour faire découvrir notre métier smile

le probléme, dans mon type d'exploitation (élevage), c'est que bcp de chose se font avec des machines, et donc confier ça à des personnes qui n'y connaissent rien c'est pas évident
sans parler de la valeur du matériel qui fait peur
il y a 30ans, bcp de chose se faisait manuellement, et donc on avait besoin de main d’œuvre, sans besoin de qualification, elles apprenaient sur le tas
aujourd'hui, tout est étudié pour justement pour ce passer de cette main d’œuvre, alors bien sur il y a tjrs un peu de travail, mais si c'est pour lui faire faire "la merde" pdt 1mois, ben on l'aura simplement dégouté

peut être que dans le maraichage ou certaine catégorie où la main d’œuvre est encore recherché ça peut marcher, tu cherche quoi, Rosa?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales