Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1670 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1425 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13136 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Selon ARVALIS-Institut des Céréales, contrairement aux idées reçues, les applications précoces de régulateurs ne permettent pas d’augmenter le nombre de talles à épis. Pire, dans les situations où les plantes sont stressées, elles pourraient engendrer des problèmes de phytotoxicité. La maîtrise du risque verse passe en premier lieu par une bonne gestion de la fertilisation azotée.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-7647-l+app … +epis.html
il n'y a rien de telle que des petites doses de c5 pour favoriser la montée de talle dans le cas de cultures claires
vérifié l'an passé sur des blés gelés
il faut toujours relativiser des essais en micro parcelles /parcelle agri et egalement savoir les conditions d'applications du c5,dose adjuvants stade
Un régulateur s'applique par temps clair et poussant
Le C 5 : en appliquant plusieurs petites doses ( en bonnes conditions ) on prolonge la période de tallage et on permets à plus de talles de monter à épiaison
Par contre il est IMPERATIF que la réserve hydrique et la pluviométrie permette de mener jusqu'à la récolte qui sera plus tardive TOUTES les talles
Une sècheresse réduirait à néant tous les efforts quelque soit la période
C'était mes constatations
moi, je constate le contraire, je passe a 0.5 avant la reprise de végétation
david24 a écrit:
moi, je constate le contraire, je passe a 0.5 avant la reprise de végétation
OK ----sauf que , dans le 24 il est bien rare qu'il y est une température négative durable à ce stade au point de stopper la végétation pendant quelques jours
Dans mon ex petite région du 21 on a gratté les pares brises tous les matins de la semaine passée
vrai aussi
nivelle a écrit:
Le C 5 : en appliquant plusieurs petites doses ( en bonnes conditions ) on prolonge la période de tallage et on permets à plus de talles de monter à épiaison
quels étaient les stades d'application?
master1 a écrit:
nivelle a écrit:
Le C 5 : en appliquant plusieurs petites doses ( en bonnes conditions ) on prolonge la période de tallage et on permets à plus de talles de monter à épiaisonquels étaient les stades d'application?
épi de 5 à 20 mm : 3 demi doses sous réserve que la végétation soit continue = ce qui n'est jamais le cas dans le Chatillonnais
nivelle a écrit:
master1 a écrit:
nivelle a écrit:
Le C 5 : en appliquant plusieurs petites doses ( en bonnes conditions ) on prolonge la période de tallage et on permets à plus de talles de monter à épiaisonquels étaient les stades d'application?
épi de 5 à 20 mm : 3 demi doses sous réserve que la végétation soit continue = ce qui n'est jamais le cas dans le Chatillonnais
tu passais tous les deux jours alors!
tu passais tous les deux jours alors
Faire 3 demi-doses entre l'épi 5 mm et 20 mm par temps clair et poussant est la façon fe faire monter plus de talles mais à l'inconvénient de retarder la végétation ---------et dans le Chatillonnais , avec la réserve hydrique de la majorité des sols c'est pas gagné
J'ai réussi une année avec 120 pieds sortie hiver à faire 700 épis au lieu de 500 avec un seul passage ( c'était avec la variété TALENT ) et + 12 qx / ha
Ordinairement le climat ne se prête pas pour faire du C 5 = la végétation n'est pas assez régulière
Le pire constaté c'est du 20 mars au 21 avril pour passer de 5 à 20 mm ( tour de plaine CETA)
Pages: 1