Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 163 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8049 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17181 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 251 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 639 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
voila je vais epandre pour la premiere fois de l azote liquides dés que le printemps arriver si il arrive
Pouvez vous me donner des conseille pratique sur l usage engrais liquide
Merci d avance
à appliquer sur végétation sèche sans vent, et si possible suivi le plus rapidement de pluie pour que l'N descende dans le sol
utiliser des buses trifilet ou plus encore.
voilà
defoliage
en buse à fente en dessous de 100 l /ha, ç'est faisable avant redressement, mais à vos risques et périls, car pas assez de retour d'expe en ce sens, je t'en parle parce que une fois j'ai oublié de tourner les buses du tronçon du milieu et j'ai fait 1.5 km comme ça, donc 60 ares, et RAS au niveau brûlure
l'an d’après avant redressement, j'ai réédité en pleine rampe et RAS aussi
mais de toute façon il faut des buses trifilet pour le second et troisième passages
L'engrais liquide brule les feuilles mais cela ne pénaliserait pas les résultats ------parait-il !!!!!!!
Au trifilets et a pression peu élevée c'est mieux
je te conseille les buses Nozal à 5 filets, c'est le top!
avec les buses à fente, tu vas faire un tabac!!!
DLC2009 a écrit:
Le stade ideale pour l'application de l'azote liquide dans l'orge de printemps??
avant dernière feuille pointante
en Beauce ,le 1 er passage c'est souvent au semis
je corrige, dernière feuille pointante, c'est le stade maxi d'appli, et comme dit sevi en orge de printemps, tu peux y aller des le semis
SANRACIN a écrit:
DLC2009 a écrit:
Le stade ideale pour l'application de l'azote liquide dans l'orge de printemps??
Vous avez quel potentiel de rendement, la-bas ?
Le potentiel tourne autour de 5 a 6 tonne/ha
dgé a écrit:
je corrige, dernière feuille pointante, c'est le stade maxi d'appli, et comme dit sevi en orge de printemps, tu peux y aller des le semis
Cool!! Une bonne marge de manoeure pour l'application!!
dgé a écrit:
désolé de vous contredire tous, mais en azote liquide, c'est juste avant le semis d'orge!
Pour faire de l'orge de printemps brasserie = 2/3 au semis et le reste fin tallage
En mettant l'azote plus tard le taux de protéines monte et il ne faut pas dépasser 11.5
Quoique s'il pleut suffisament en mai / juin le rendement augmente et le taux de protéines baisse
Question subsidiaire , vous les semez a quelle densité vos orges de printemps ?? merci!
300 grains / m2 dans le nord 21
Dernière modification par nivelle (30/03/2013 18:39:45)
nivelle a écrit:
300 grains / m2 dans le nord 21
Merci nivelle
master1 a écrit:
dgé a écrit:
désolé de vous contredire tous, mais en azote liquide, c'est juste avant le semis d'orge!
Ouais ben vraiment désolé car y a pas de regle absolue, toutes les années se suivent et ne se ressemble pas, de facon générale on peu dire le plus tot possible, après c'est chacun qui s'organise comme il veut, et c'est surtout comme la météo le permet.
DLC2009 a écrit:
il y a tu des contres indication de mélanger azote liquide et un fongicides foliaire??
Oui, un fongicide s'emploi par température plutot élevée et jets pinceaux plus un peu de pression , la tu n'auras plus de maladies mais ta céréales va grillér aussi !!
Dernière modification par midu08 (30/03/2013 20:38:55)
sam2/6 a écrit:
oki merci de ces reponse j ai des jet 5 fillet hardi faut il metre les filtre dans les jet ?
non, pas besoin!
il suffit que ton filtre sortie de pompe sois propre!
sam2/6 a écrit:
oki merci de ces reponse j ai des jet 5 fillet hardi faut il metre les filtre dans les jet ?
non et même démonter les filtres de rampe
Dernière modification par sevi2009 (01/04/2013 21:25:07)
oki merci bien y a plus qu a attendre le devis et me livrer puis je pourrais essayer tout sa
par contre j ai acheter des citerne et les vanne se vise au fond je dois mettre du tefleon pour etancheiter ?