Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 17 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 398 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 30 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1209 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1465 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 27/03/2013 13:03:21

teddy
Nouveau membre
Date d'inscription: 27/03/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Bonjour à tous,

je suis un grand novice mais admirateur de tracteur.
J'ai un manitou Mb 21c sur mon lieu de travail mon soucis ses que je ne sais pas comment on éffectue le préchauffage sur ce type d'engins.
Merci de bien vouloir me dire la manières de procéder pour le préchauffage.
Quand je fait un quart de tour de clef les voyant s'allume si je refais un quart les voyants se coupe. Pour le démarrage j'appui sur la clef et je fais un quart de tour le demarreur se lance mai je ne démarre pas.
J'imagine que cela vient du faite que je ne sache pas préchauffer l'engins
Merci de m'expliquer ou si quelqu'un a une notice d'utilisation pour ce type d'appareils je vous en serait reconnaissant.

Hors ligne

#2 27/03/2013 13:11:08

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Pour le préchaufage tu tournes au deuxiéme quart (voyant qui s'éteind ) et tu attends comme ça 15 a 20 secondes et tu tournes encore pour actionner le démareur , et si c'est bon , il démarre !! lollol

       Le temps de chauffe varie d'un moteur a l'autre , de méme ton probléme peut venir d'autre chose ,mauvaise arrivée du fioul ou autre ??

Dernière modification par midu08 (27/03/2013 13:11:55)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#3 27/03/2013 13:12:09

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Bonjour, j'ai un MB20fa et la manette de préchauffage est la même pour arrêter le moteur. Je la tire et quand je sens une résistance c'est que je préchauffe et si je continue à tirer plus haut, là je coupe le moteur. Sais tu comment il s'arrête déjà? Ca peut être une piste.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#4 27/03/2013 13:15:35

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

schmitt a écrit:

Bonjour, j'ai un MB20fa et la manette de préchauffage est la même pour arrêter le moteur. Je la tire et quand je sens une résistance c'est que je préchauffe et si je continue à tirer plus haut, là je coupe le moteur. Sais tu comment il s'arrête déjà? Ca peut être une piste.

Effectivement si la tirette d'arret et sortie ,ça va étre  difficile de démarer  !!  icon_eek

Dernière modification par midu08 (27/03/2013 13:16:05)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#5 27/03/2013 13:22:25

teddy
Nouveau membre
Date d'inscription: 27/03/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Merci pour vos réponse,
Donc il y a une manette pour couper le moteur... est ce que ces celles qui est sous le siége ou celle qui est sous le moteur au niveau du carter ? sinon je n'en voie pas d'autre il y en une rouge au niveau du carter qui elle sert de coupe circuit j'en ai une que je tire qui est sous le siége mai qui me semble plus etre un genre de  strarter ...
Désoler je doit être un peu bête

Hors ligne

#6 27/03/2013 13:29:30

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Je me rends compte que j'ai dis une bêtise!!  Le préchauffage se fait bien à la clé en faisant moins d'un quart de tour!! Quand on met le contact on pousse la clé en fait jusqu'à une butée que l'on sent et en insistant un peu ( mais bien moins qu'un quart de tour) ça préchauffe et si on insiste encore ça démarre. La tirette en fait sert au démarrage forcé ( quand il gèle ça aide en plus du préchauffage) et en tirant plus on l'arrête.
Aussi, le préchauffage ne fonctionne peut-être plus ( pas de courant ou le préchauffage est fatigué); Et comme l'a dit Midu08 est ce que le benzine arrive ( pompe d'ali morte?)?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#7 27/03/2013 13:34:01

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

oula , c est branlé comme le mien aparament.

la tirette sous le siege , c est la tirette d aret du moteur , pour demarrer faut quelle soit repoussé.

pour le préchauffage , tu tournes la clef de contact d 1/4 de tour juska ce que les voyants faiblisse.

pour la duréé , c est variable selon la temperature exterieure , l été y en a pas besoin , et l hiver a  -10 , il faut 50seconde.

voila , si ca peut déja t aidé  big_smile

Hors ligne

#8 27/03/2013 13:37:03

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Es-tu pressé car j'en connais 2 autres qui ne sont pas les même que le mien et sont différents aussi l'un de l'autre?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#9 27/03/2013 13:38:13

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Je sais qu'il y en a un qui s'arrête en tirant sur la pédale d'accélérateur.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#10 27/03/2013 15:02:45

teddy
Nouveau membre
Date d'inscription: 27/03/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Merci tout le monde en faite il suffit de tourner la clef d'environ un quart de tour puis appuyer et tourner   la clef et ses partis dans tous les cas merci a tous le monde pour votre contribution

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales