Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1011 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1803 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1104 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11190 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1613 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Pages: 1 2
Couplage des aides à 12%, majoration des aides sur les 50 premiers ha, verdissement des aides, maintien du régime sucre jusque 2017... Le Conseil des Ministres de l’agriculture s’est réuni hier à Bruxelles et est parvenu à un accord sur l’ensemble des 4 textes sur lesquels se fonde la future PAC, en vue des discussions en trilogue à venir avec le Parlement européen et la Commission européenne.
Découvrez l'ensemble des accords ici: Le Conseil des ministres européens a jeté hier les bases de la future PAC
N.B: Les discussions devraient aboutir à un accord final à la fin du premier semestre 2013 permettant ainsi de donner aux agriculteurs les règles du jeu pour les sept années à venir. Ensuite, s’ouvrira le temps de la négociation avec l’ensemble des partenaires français pour faire les choix concernant la mise en œuvre en France de l’ensemble des outils de la PAC.
le chemin est encore long mais il est sur que même avec un accord un peu bancal ça permet au moins d'avoir de la visibilité pour les 7 ans a venir
C'est déjà une bonne chose que l'on maintienne le système...avec un rééquilibrage moi ça me va bien...
Chaque fois c'est fixé pour un relativement long délai et en général dès l'année suivante on nous parle de remise en question et de modification.
Pour la PHAE, la DDT vient de me proposer une prorogation d'un an de mon contrat (2008- 2013 ) car rien n'est calé pour des nouveux contrats de 5 ans.
J'ai signé mais je pense que pas mal d'agri engagé PHAE risque de ne pas tenir les engagements ( déplacer au maximum 35% des parcelle engagées en 2008)
Dernière modification par Lévezou (21/03/2013 11:55:12)
chez nous peu de personnes sont engages dans la phae,trop contraignant
deja le chargement exclu presque tout le monde
encore une usine a gaz
Lévezou a écrit:
Pour la PHAE, la DDT vient de me proposer une prorogation d'un an de mon contrat (2008- 2013 ) car rien n'est calé pour des nouveux contrats de 5 ans.
J'ai signé mais je pense que pas mal d'agri engagé PHAE risque de ne pas tenir les engagements ( déplacer au maximum 35% des parcelle engagées en 2008)
J'ai reçu le meme courrier sauf que dans le 71 c'est 20% que tu ne peux pas déplacer
A ce qu'il parait, mais c'est à prendre au conditionnel, la nouvelle PHAE sera vraiment coriace et notamment pour l'environnement. Leur but: dégouter le plus de monde possible de s'engager .
juju48 a écrit:
encore une usine a gaz
avec -30% d'aide chez moi avec ce verdissement de merde, vas falloir se contenter de patates
moi ça ne me derange pas car pour l'obtention des pmtva c'est 1ha en herbe = 1 pmtva c'est nouveau ou je suis pas au courant?
charle14 a écrit:
moi ça ne me derange pas car pour l'obtention des pmtva c'est 1ha en herbe = 1 pmtva c'est nouveau ou je suis pas au courant?
ça te dérange pas de déshabiller ton voisin paul pour t'habiller toi, belle mentalité
charle14 a écrit:
c'est complètement con comme raisonnement, ça ne tien pas compte des charges réel qui sont propre a chaque vache ou du chargement, il vaudrait mieux 1 pmtva= une vache vêlée ou mise a la repro
elle serait de combien la PMTVA?
Dernière modification par titou887 (21/03/2013 20:36:12)
J'ai vu passer une info où il serait question de 300 euros/ha d'herbe. Mais c'est à confirmer ou à corriger. Pour les pmtva, j'y trouve un peu fort quand meme ou alors ils veulent absolument maintenir les derniers éleveurs.
De toute facon, cette année, c'est encore pareil et on verra bien l'an prochain.
dgé a écrit:
charle14 a écrit:
ça te dérange pas de déshabiller ton voisin paul pour t'habiller toi, belle mentalité
alor je vais essayer de defendre mon bout de gras par une petite presentation de l'exploitation ainsi que quelques chiffres...
49HA total prime pac 7600€ cette année demande de 45 pmtva total obtenu 8 "youpi"alor deshabiller les voisins eux avec leurs 150ha et leurs 80000€(ça date de la derniere parution sur le net je veux bien que ça a etait raboté un peu mais y en reste)donc ils ont 3 fois plus grand que moi et ils touchent environ 10 fois plus et ils en ont une bonne partie en cereale alor cette année je pense que ça va pour eux...
je ne suis en aucun cas jaloux mais jusqu'a present le sentiment que j'ai c'est que l'on veux exterminer les petits,alor que pour 50ha j'estime qu il y a deja de quoi s'occuper surtout avec des betes....
titou887 a écrit:
charle14 a écrit:
c'est complètement con comme raisonnement, ça ne tien pas compte des charges réel qui sont propre a chaque vache ou du chargement, il vaudrait mieux 1 pmtva= une vache vêlée ou mise a la repro
elle serait de combien la PMTVA?
la pmtva serait de 150€ et 50€ national jusqu'a 49 ensuite la prime national serait de 25€,c'est clair que c'est completement con car ils ont l'air d'oublier les cultures fourrageres,logiquement le taux de chargement c'est 1,8 donc 1 pour la vache 0,5 pour le broutard et 0,3 pour faire ce que l'ont veux mais je pense que ça va clocher pour ceux qui ne font que ça...
charle14 a écrit:
titou887 a écrit:
charle14 a écrit:
elle serait de combien la PMTVA?la pmtva serait de 150€ et 50€ national jusqu'a 49 ensuite la prime national serait de 25€,c'est clair que c'est completement con car ils ont l'air d'oublier les cultures fourrageres,logiquement le taux de chargement c'est 1,8 donc 1 pour la vache 0,5 pour le broutard et 0,3 pour faire ce que l'ont veux mais je pense que ça va clocher pour ceux qui ne font que ça...
ça c'est le montant que l'on a déjà?
titou887 a écrit:
charle14 a écrit:
titou887 a écrit:
elle serait de combien la PMTVA?la pmtva serait de 150€ et 50€ national jusqu'a 49 ensuite la prime national serait de 25€,c'est clair que c'est completement con car ils ont l'air d'oublier les cultures fourrageres,logiquement le taux de chargement c'est 1,8 donc 1 pour la vache 0,5 pour le broutard et 0,3 pour faire ce que l'ont veux mais je pense que ça va clocher pour ceux qui ne font que ça...
ça c'est le montant que l'on a déjà?
j'en sais rien vu qu ils viennent seulement d'accepter de nous en donner cette année avant c'etait niet car mon pere a plus de 50 ans,je me suis renseigné aupres de la chambr agri du 14 dans le but de faire ça bien pour mon installation...
charle14 a écrit:
dgé a écrit:
charle14 a écrit:
alor je vais essayer de defendre mon bout de gras par une petite presentation de l'exploitation ainsi que quelques chiffres...
49HA total prime pac 7600€ cette année demande de 45 pmtva total obtenu 8 "youpi"alor deshabiller les voisins eux avec leurs 150ha et leurs 80000€(ça date de la derniere parution sur le net je veux bien que ça a etait raboté un peu mais y en reste)donc ils ont 3 fois plus grand que moi et ils touchent environ 10 fois plus et ils en ont une bonne partie en cereale alor cette année je pense que ça va pour eux...
je ne suis en aucun cas jaloux mais jusqu'a present le sentiment que j'ai c'est que l'on veux exterminer les petits,alor que pour 50ha j'estime qu il y a deja de quoi s'occuper surtout avec des betes....
deja pour recentrer, les aides DPU sont des aides compensatrices, si elles disparaissent, elles ne compenseront plus rien
tes 80 000 sur 150 ha, où as tu trouvé ça, moi sur 250 ha j'ai moins que ça, alors avant d'avancer des montants!
et si demain, vous toucher 300 €/ha d'herbe, la belle affaire, vous n'aurez qu'à mettre 2 vaches et 3 moutons, et vive les casos
chez nous on limite pas les pmtva au ha d'herbe,tout le monde a plus de pmtva que d'ha d'herbe
moi j'ai 75 pmtva pour 60 ha d'herbe
quand au 300 au d'aide a l'ha d'herbe c'est pas suffisant,dans notre secteur herbager la plupart des dpu depasse les 300e depuis le decouplage partiel de la pmtva et personne s'en sort
De toute facon, il y aura des décus et des satisfaits. Si on sait vraiment les caractéristiques et les montants, certains ne perdront pas les pédales et réagiront immédiatement dans le troupeau et l'assolement pour toucher le max.
dgé a écrit:
juju48 a écrit:
encore une usine a gaz
avec -30% d'aide chez moi avec ce verdissement de merde, vas falloir se contenter de patates
On t'organise une petite quête dgé?
Tu nous distribues du "casos" à pleine page, mais le jour ou les "casos" recevront autant de subsides de l'état que toi de l'Europe, là on pourra causer!
Je sais bien qu'il y a plein de bonnes raisons pour lesquelles tu fais la gueule, mais enfin faudrait quand même garder un peu de sens commun: si avec 250 ha de cultures tu peux pas vivre dignement de ton métier en 2012, alors c'est que tu es vraiment mauvais, et faut changer de suite!
Comme je ne crois pas que tu sois mauvais, c'est plutôt qu'il faut bien que tu trouves un raison pour faire partager ton mal de vivre...
Allez sans rancune...
dgé a écrit:
charle14 a écrit:
dgé a écrit:
ça te dérange pas de déshabiller ton voisin paul pour t'habiller toi, belle mentalitéalor je vais essayer de defendre mon bout de gras par une petite presentation de l'exploitation ainsi que quelques chiffres...
je ne suis en aucun cas jaloux mais jusqu'a present le sentiment que j'ai c'est que l'on veux exterminer les petits,alor que pour 50ha j'estime qu il y a deja de quoi s'occuper surtout avec des betes....deja pour recentrer, les aides DPU sont des aides compensatrices, si elles disparaissent, elles ne compenseront plus rien
tes 80 000 sur 150 ha, où as tu trouvé ça, moi sur 250 ha j'ai moins que ça, alors avant d'avancer des montants!
et si demain, vous toucher 300 €/ha d'herbe, la belle affaire, vous n'aurez qu'à mettre 2 vaches et 3 moutons, et vive les casos
Moi aussi sur 250 ha j'ai pas plus que 80000 €, alors comment il se débrouille ton voisin ? Il arrive à faire du riz en Normandie ?
paysan03 a écrit:
dgé a écrit:
juju48 a écrit:
encore une usine a gaz
On t'organise une petite quête dgé?
Tu nous distribues du "casos" à pleine page, mais le jour ou les "casos" recevront autant de subsides de l'état que toi de l'Europe, là on pourra causer!
Je sais bien qu'il y a plein de bonnes raisons pour lesquelles tu fais la gueule, mais enfin faudrait quand même garder un peu de sens commun: si avec 250 ha de cultures tu peux pas vivre dignement de ton métier en 2012, alors c'est que tu es vraiment mauvais, et faut changer de suite!
Comme je ne crois pas que tu sois mauvais, c'est plutôt qu'il faut bien que tu trouves un raison pour faire partager ton mal de vivre...
Allez sans rancune...
non, je demande pas la quête, je ne mendie pas, juste que changer les "cartes" alors qu'on a vu nos charges doubler en 10 ans, c'est quand même fort
je ne fait pas 100 qx en blé, je ne fait pas 45 en colza, alors les leçons, garde les pour toi, car mon père sortait le même chiffre d'affaire en 1990 avec 100 ha que moi sur 200, tu trouve ça logique toi
et quand le blé sera à 100 e/tonne, il n'y aura personne à pleurer les céréaliers, alors plutôt que d'attendre ça, il vaux mieux prendre les devants
et je te rappel juste que je suis agriculteur pour produire, pas pour faire pousser de l'herbe, à bon entendeur et sans rancune
Pages: 1 2