Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5132 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1824 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6014 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8136 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3961 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
master1 a écrit:
dgé a écrit:
j'pari que c'est un M44D
non, c'est un M 24 D!
j'en était pas loin, et puis ça doit être boutiqué à peu prés pareil
dgé a écrit:
master1 a écrit:
dgé a écrit:
j'pari que c'est un M44D
non, c'est un M 24 D!
j'en était pas loin, et puis ça doit être boutiqué à peu prés pareil
je pense!
je n'ai jamais regardé un M44D de près!
charle14 a écrit:
paysan03 a écrit:
Bon bien voilà, j'ai travaillé toute la journée d'hier pour finir l'électricité de la nouvelle stab et brancher les abreuvoirs chauffants. Ce matin les abreuvoirs sont gelés, un transfo dans la plus vieille stab c'est mis en court-circuit et a tout fait sauter...
Coup de téléphone, petit tour en voiture, tout les mécanos agricoles sont en vacances!!! Même pas un bout de message sur répondeur pour dire quand ils reviennent!![]()
Quelqu'un saurait si c'est réparable un transfo en court jus?en court jus t'as de grandes chances pour avoir des pièces fondues a l'interieur,t'a pas moyen d'en mettre un autre en depannage tous depend de la tension que tu as besoin
à mon avis, sûr qu'il est mort!
Tout juste les gars!
Mais il n'a pas cramé tout seul: Un copain me dépanne d'un transfo 24V 200VA, je le remplace, je le branche et je le test illico: 6V Je pose la main dessus, bouillant! En fait il doit y avoir une résistance d'abreuvoir qui fait masse, mais il faut que je les démonte un par un, et avec les taurillons qui viennent te gratter les côtelettes, c'est pas cool. Du coup, je mise sur le réchauffement climatique...
Un chance que le circuit était bien protégé, la stab aurait bien pu cramer la nuit dernière, c'est une intrabois traitée créosote, avec les deux stockages attenants, ça allait faire un beau feu de la St Jean...
tiens je viens de rentrer , je suis allé dans l'allier , presque 1000km aller retour ... j'etais proche de Gannay sur loire . bref j'ai vu evidemment peu de charolaises , mais en revanche ce qui m'a surpris c'est de voire de grande parcelle de maïs grain irriguée . on m'a expliqué que c'etait des alsaciens qui venaient cultiver du maïs ds ce coin
dom61 a écrit:
tiens je viens de rentrer , je suis allé dans l'allier , presque 1000km aller retour ... j'etais proche de Gannay sur loire . bref j'ai vu evidemment peu de charolaises
, mais en revanche ce qui m'a surpris c'est de voire de grande parcelle de maïs grain irriguée . on m'a expliqué que c'etait des alsaciens qui venaient cultiver du maïs ds ce coin
Sérieux ?
Qui ça "on" ?
bien des gens du pays bien sur ... je posais la question a paysan03 , il doit savoir lui ...
Oui c'est des alsaciens et je peu même dire que y a deux ans ils ont pas sème les parcelles parce au ils gagnait plus sans les semer avec les primes... C est simplement une honte
ben si tu semes pas , il y a pas de primes PAC que je saches ...
Oui mais ils ont laisser en jachere enfin je pense moi après jhabite a 1 heure de route donc c'est le gars qui sème la chaux qu'il me la dit
C'est quand même grave !
ici nous jachere ça ne se fait plus du tout et je sais meme pas si c'est bien possible et de toute façon c'est limité en surface
Dans le val de Loire y'a pas non plus que des Alsaciens! Y'a aussi des gens du coin qui ont retourné des prairies pour cultiver du maïs irrigué, assez souvent en monoculture. Mais c'est un processus qui c'est étalé sur 20 ou 30 ans. Maintenant je ne suis pas sur que la zone irriguée se développe encore.
@ elevovin, je crois qu'on en a déjà parlé ici avec Victo58250 des chaux de Ternant qui vient nous faire la causette de temps en temps. C'était l'année où la Loire a largement débordée au moi d'Avril (2012 ???) les Alsaciens de Cronat n'avaient pas encore semé, du coup ils n'ont pas semé du tout! Après, je n'ai pas vu leur compta!
@ Dom61 c'est le coin de l'Allier que je trouve le plus triste... Surement parce que c'est le plus plat, et le moins varié. Plein sud depuis Gannay, tu avais la vallée de la Besbre avec ses châteaux tout les 5 km. Et encore un peu plus loin tu arrive chez moi.
Dernière modification par paysan03 (30/12/2014 06:45:55)
dom61 a écrit:
ici nous jachere ça ne se fait plus du tout et je sais meme pas si c'est bien possible et de toute façon c'est limité en surface
la jachère est limitée à 30%!
paysan03 a écrit:
Dans le val de Loire y'a pas non plus que des Alsaciens! Y'a aussi des gens du coin qui ont retourné des prairies pour cultiver du maïs irrigué, assez souvent en monoculture. Mais c'est un processus qui c'est étalé sur 20 ou 30 ans. Maintenant je ne suis pas sur que la zone irriguée se développe encore.
@ elevovin, je crois qu'on en a déjà parlé ici avec Victo58250 des chaux de Ternant qui vient nous faire la causette de temps en temps. C'était l'année où la Loire a largement débordée au moi d'Avril (2012 ???) les Alsaciens de Cronat n'avaient pas encore semé, du coup ils n'ont pas semé du tout! Après, je n'ai pas vu leur compta!
@ Dom61 c'est le coin de l'Allier que je trouve le plus triste... Surement parce que c'est le plus plat, et le moins varié. Plein sud depuis Gannay, tu avais la vallée de la Besbre avec ses châteaux tout les 5 km. Et encore un peu plus loin tu arrive chez moi.
à mon avis, s'ils ont gagné quelque chose, c'est qu'ils ont déclaré semé et ils ont touché de l’assurance!
pour l'assurance je ne suis pas sur que ça marche non plus et j'en suis meme certain .... oui paysan03 ce coin de l'allier que je connaissais moins m'a paru triste ,, je connais mieu montluçon . patite question , pourquoi ds cette region tout le monde taille les haies a hauteur ?
Oui voilà paysan03 c est sa c est en 2012 et c est victoire qui l dit et pour eux 30% de jachere sa peu faire grand car ils ont aussi du terrain en' alsace et je ne sais pas quel magouille ils font pour les primes.
MAE rotationnelle, ou un truc comme ça, ah, c'est salaud de céréaliers, il vont tous nous tuer
dgé a écrit:
MAE rotationnelle, ou un truc comme ça, ah, c'est salaud de céréaliers, il vont tous nous tuer
ça me parait difficile car les rotations dans la Pac se gèrent département par département!
sur une MAE on ne s'engage pas comme ça au pied levé et c'est pour 5 ans et visiblement ils font de la monoculture de maïs . Donc je crois que toute speculation de magouille risque de n'etre que du fantasme .Dernier point en alsace les exploitations en moyenne ne sont pas si grande que ça ...
dom61 a écrit:
pour l'assurance je ne suis pas sur que ça marche non plus et j'en suis meme certain .... oui paysan03 ce coin de l'allier que je connaissais moins m'a paru triste ,, je connais mieu montluçon . patite question , pourquoi ds cette region tout le monde taille les haies a hauteur ?
c'est quoi que t'appel a hauteur
si tu les laisse pousser pas facile de les entretenir (tronçonneuse tous les 15ans) et là y'a pas grands mon qui se bouscule pour le faire
ou tu les rase et merci pour le paysage
chez moi, 100km de Montluçon; c'est 1.5m et clôture électrique sur 80%
Eh les gars du coin, vous pouvez pas aller y passer du round'up ???? Des gars qui viennent de si loin pour faire du terrain ... C'est comme ici pas loin de chez moi, il y a des agriculteurs du département voisin qui viennent faner plusieurs dizaines d'hectares et qui n'ont encore pas ramassé les bottes . Il y a des citoyens qui sont allés précher à la Chambre d'Agriculture comme quoi c'était une honte, et ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce n'est pas un agriculteur du coin !!! Déjà que c'est difficile économiquement quand on fait du mieux qu'on peut, alors je me demande comment ils s'en sortent vu les frais qu'ils ont engagé pour faire ce foin... Il y a autour de 300 bottes, elles ont 10 cm de neige dessus. Ca exaspère tout le monde dans le coin...
A propos de PAC , nous avons fait un peu le point avec la conseillére de gestion et le comptable :
Comme tout le monde moins 15% environ de moins la premiére année pour arriver a moins 10 % d'aide au bout de cinq ans !
Second point les SIE : 5% ; dans le tableau d'équivalence : surface portant des cultures dérobées ou a couverture végétale avec mélange d'au moins deux éspéces listées ( pas d'autres précisions ) : un are = 0.3 are donc 30 % : donc avec : 5 x 0.3 =16.7 % Donc 17 % de cipan en mélange par exemple "moutarde phacélie " ça ne me parait pas un gros changement sous réserve qu'on ne nous sorte pas encore un loup de quelque part car ce n'est pas encore la version finale qu'on ne connaitra que le dernier jour ou le lendemain
salut a tous , je voulais savoir si certains éleveurs donne en ce moment du blé ou triticale germés stocké en boudin car moi j'en donne et c'est franchement pas top , boules grises donc a mon avis mycotoxines a plein , et par endroit c'est chaud donc je trie mais je perd un temps fou en plus c'est fermé faut y aller avec la fourche donc c'est un peu galère . En meme temps j'en donne pas bcp je me limite a 1.5 kg par vaches pour éviter d'avoir des soucis . Si certains en utilisent donner moi vos avis car cette année je pense qu'il s'en ai fait pas mal comme ca vu la météo du mois de juillet .
Merci pour vos réponses
peut être est ce du au fait que n'en prends pas assez à la fois?
ou alors la camelote a mal fermenté, trop humide ou trop sec?