Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3821 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8035 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5040 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8768 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9275 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
tu va pas etre deçu niveau fertilité d'epis il est au top ce qui veut dire si il ne talle pas assé il fera la difference avec beaucoup de grain par epi.
niveau proteine avec amicu j'ai tourné entre 13.2 et 13.4 et un ps à 80.3 en mettant 165 Unité d'azote.
en maladie j'ai été tres satisfait.
je l'avait en second blé en plus. je pense le gardé assez longtemps dans ma sol de blé
et question rendement , ca donne quoi a peu pré?
je te demande ca pasque c est une des raisons principale de mon changement de variété.
le solehio , derriere un tournesol ou maiz , je suis a peu prés a 50qtx/ha , mais derriere un blé catastrophe 30qtx/ha!!!
par contre si l amicus est aussi bon niveau maladie , c est tout bon.
sebymela a écrit:
je te demande ca pasque c est une des raisons principale de mon changement de variété.
le solehio , derriere un tournesol ou maiz , je suis a peu prés a 50qtx/ha , mais derriere un blé catastrophe 30qtx/ha!!!
j'ai fait cette année 62 à 68qx/ha
tu à eu de la verse en solehio ou c'est la maladie qui à fait que tes rendement on baissé
non , rien de tout ca.
et le seul champ au rendement catastrophique est celui que j avais labouré a cause de l herbe
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico … tm?ca=4_s#
hier je suis aller voir ça(j'espère que le lien fonctionne) c'est plus un rêve de gamin qu'une réel utilité mais bon il y a soucis dessus au niveau soufflerie si quelqu'un connais ça ou même possède des vues éclatées(je pense a bugiste des fois que) et je cherche des adresses de casses d'ensileuses....
mise en route des labours d'hiver, sinon encore quelque fourrière de blé a semer mais faut attendre que les patates et les betteraves soient parti.
sebymela a écrit:
vous vous en sortez comment avec des si petits rendements
ce n est pas une critique mais , pour ma région et le prix moins de 70 qx il ne reste rien cette année
en densité semis vous etes trés bas également
bin on survit, , on paie les charges au mieux en moyenne, avec 400 -450 €/ha en charge opérationnelles et entre 450 et 550 €/ha d'autre charges, fais les comptes
voila tout est dit , variété rustique , désherbant , traitement et travail du sol seulement si necessaire.
semence fermiere 1année sur 2
appel a l eta seulement pour la moisson , transport par bibi
et surtout , semis de blé seulement dans les terres charognes ou je peux pas arrosé.
Tout le monde hélas ne peut pas faire es rendement de 80 qtx et plus en céréales...déjà ça dépend des régions. Perso quand j'atteins les 50 c'est bien pour ma part...après on fait le minimum de traitement . Pas d'herbicide la 1 ère année derrière une prairie et fongicide vraiment sur des variété plus sensible
Kaxsaka19 a écrit:
Tout le monde hélas ne peut pas faire es rendement de 80 qtx et plus en céréales...déjà ça dépend des régions. Perso quand j'atteins les 50 c'est bien pour ma part...après on fait le minimum de traitement . Pas d'herbicide la 1 ère année derrière une prairie et fongicide vraiment sur des variété plus sensible
Moi je ne peux jamais faire l'impasse sur l'herbicide par contre le fongi j'en ai jamais fais un de ma vie...
L'herbicide quand tu défait une prairie pour faire une céréales tu n'en as pas besoin. Perso je fais la céréales 2 ans au même endroit et après je remets en herbe.
nous herbicide, systhématique, on peut pas faire sans, un régulateurs ou deux
deux fongicides voir trois cette année
mais je lis que buard épand tout de meme 165 unités d azote
certain que l on n a pas les mémes terrains n y climat , mais a 60 qx je séme plus de blé
et votre blé vous l avez vendu combien?
midu 08 doit travailler comme moi?
MARGINAL a écrit:
certain que l on n a pas les mémes terrains n y climat , mais a 60 qx je séme plus de blé
Ben oui !!
Marginal , perso je ne vend pas mon blé. J'en fait très peu , 9 ha pour autoconsommation
MARGINAL a écrit:
certain que l on n a pas les mémes terrains n y climat , mais a 60 qx je hséme plus de blé
Pareil, desherbage d'automne + rattrapage sortie hiver et 2 où 3 fongi en années normales, 4 cette année, pour des rendements de 90 à 100qx
Mais dans les régions à "faible" potentiel pas besoin de faire de frais, moins de pression maladie en général.
Dernière modification par Christophe76 (10/11/2014 08:52:38)
charle14 a écrit:
Moi je ne peux jamais faire l'impasse sur l'herbicide par contre le fongi j'en ai jamais fais un de ma vie...
Dans la Manche , -----il doit y avoir un gain à en faire
nivelle a écrit:
charle14 a écrit:
dans la manche peut etre mais moi je suis dans le Calvados,je garde tous pour l'autoconsommation je fais tres peu de frais sur mes cultures un 65/70 qtx me donne pleine satisfaction,je n'ai jamais ressenti le besoin de faire un fongi tous pendant que ce n'est pas malade je vois pas le but,je dis pas que j'ai pas un poil de rouille mais pour le peu ça redeviens vite a la normale sans y toucher pour l'instant j'ai pas de grosses gamelles....
nivelle a écrit:
charle14 a écrit:
toi qui est un homme d expérience, un agri pas trop regardant m avait dit il y a une quinzaine d années que l on pouvait utiliser de l eau de javel comme anti fongi?
il parait qu il le faisait couramment
J'ai un ami jardinier qui remplace la bouillie bordelaise par un mélange de un litre :
1 cuillère à café de liquide vaisselle -----une d'huile d'olive ----une d'eau de javel
En agricole on utilise de l'huile (pas pour tout ), du liquide vaisselle ( ou 3 % de N liquide ) : l'eau de javel , je ne sais pas
Fongicide sur blé assez souvent, pas sur triticale.
Pour l'herbicide franchement la première année que tu retourne une prairie c'est pas nécessaire
Le climat de l'année , la variété semée , la date de semis ont certainement plus d'influence que le précédent
Tu croit Nivelle, j'ai jamais été embêté par l'herbe la 1ère année.
nivelle a écrit:
J'ai un ami jardinier qui remplace la bouillie bordelaise par un mélange de un litre :
1 cuillère à café de liquide vaisselle -----une d'huile d'olive ----une d'eau de javel
En agricole on utilise de l'huile (pas pour tout ), du liquide vaisselle ( ou 3 % de N liquide ) : l'eau de javel , je ne sais pas
c est pas nouveau l eau de javel
perso je mets des pastille de chlore dans mon tonneau pour les fongis pour diminuer le ph de l'eau donc la dose de fongi
Kaxsaka19 a écrit:
Tu croit Nivelle, j'ai jamais été embêté par l'herbe la 1ère année.
J'ai arrêté l'élevage en 1982 ---Il n'y avait pas de prairie naturelle sur la commune ( ce n'est pas une petite région faite pour l'élevage )-----j'ai retourné la parcelle sur laquelle mes vaches prenaient l'air et le taureau en prairie temporaire depuis 30 ans pour semer un blé
j'ai traité les dicots au printemps comme partout = heureusement , un manque m'a révélé une levée de coquelicots impressionnante mais aucun vulpin ou ray grass
J'ai des collègues qui ont eu du brome dans les cas identiques