Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3750 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8030 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5036 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8704 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9190 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Mon entrepreneur n'a pas pu me labourer une parcelle que j'ai recuperer, y a trop de rocher...il ma dis delà faire au rotalabour puis aux disques...qu'est ce que vous en pensez ?
Les disques et le rota tu vas les eclater vaut mieux une bonne chisel quitte a passer plusieurs fois....
charle14 a écrit:
Les disques et le rota tu vas les eclater vaut mieux une bonne chisel quitte a passer plusieurs fois....
C'est quoi un chisel ???
dechaumeur type 11 dents ou plus ça descend a 10 12 CM le probleme de ce type de dechaumeur cest que ça ne rentre pas partout des fois il faut rajouter du poids dessus par chez moi beaucoup rajoute une traverse de chemins de fer dessus
charle14 a écrit:
dechaumeur type 11 dents ou plus ça descend a 10 12 CM le probleme de ce type de dechaumeur cest que ça ne rentre pas partout des fois il faut rajouter du poids dessus par chez moi beaucoup rajoute une traverse de chemins de fer dessus
Oui mais vu que c'est bourrer de grosse Pierre voir rocher...je vais tout accrocher avec ça.
tu pourrait peut être y faire semer sans labour?
je veux dire sans préparation
Faut bien gratter un minimum le sol quand meme
il existe des semoirs exprès pour çà
par chez moi il y a un gars qui a un semoir avec lequel tu passe direct sans gratter sur les chaumes ou même sur du pré après avoir fait un Roundup, mais je ne sait pas du tout les rendements qu'il fait...
je ne suis pas un adepte de ces techniques, mais si je n'avais pas d'autre solution je pense que j'essaierait
Dernière modification par john38 (21/10/2014 00:23:07)
master1 a écrit:
ici, c'est la pluie pour ne pas changer!
hier j'ai quand même commencé l'orge d'hiver!
et le blé ?
Kaxsaka19 a écrit:
Mon entrepreneur n'a pas pu me labourer une parcelle que j'ai recuperer, y a trop de rocher...il ma dis delà faire au rotalabour puis aux disques...qu'est ce que vous en pensez ?
tu oublies le rotalabour, à moins que tu veuilles en changer rapidement!
j'essaierai avec les disques à cinq km/h maxi en deux ou trois passages croisés!
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
ici, c'est la pluie pour ne pas changer!
hier j'ai quand même commencé l'orge d'hiver!et le blé ?
j'ai réussi à faire mes colza avant l'orge début octobre, mais il me reste encore les blé sur blé après!
pas d outil a dent dans les cailloux . ca va les remonter
passer 2 fois les disques mais pas en croisant je prefere face a face je trouve que ca afine plus le sol.
rototilleur semoir par la suite
Ok merci, on va déjà finir de préparer ce qui est labourer et le semer...après on s'attaquera à cette fichu parcelle
boeuf46 a écrit:
pas d outil a dent dans les cailloux . ca va les remonter
passer 2 fois les disques mais pas en croisant je prefere face a face je trouve que ca afine plus le sol.
rototilleur semoir par la suite
Un rototilleur c'est comme un rotalabour presque ?
Je crois qu'on va abandonner de finir de labourer pour les blés. ça va être "allo la bêche?"
Y'a encore de la flotte au fond du labour par endroit, pas de semis avant la fin de cette semaine...
Réunion syndicale ouverte a tous concernant la nouvelle PAC et petit débordement sur les nouvelles règles mise aux normes élevage...
Tu sors de là écœuré, et t'as qu'une envie, allez te coucher
JC54PaysHaut a écrit:
Réunion syndicale ouverte a tous concernant la nouvelle PAC et petit débordement sur les nouvelles règles mise aux normes élevage...
faut dire que si tu rentres seulement a 5 h20 , tu dois pas étre frais
ta femme ne dit rien qu en tu va coucher complétement bourré a cette heures la en prétextant une pseudo réunion
MARGINAL a écrit:
JC54PaysHaut a écrit:
Tu sors de là écœuré, et t'as qu'une envie, allez te coucherfaut dire que si tu rentres seulement a 5 h20 , tu dois pas étre frais
ta femme ne dit rien qu en tu va coucher complétement bourré a cette heures la en prétextant une pseudo réunion
observateur xD
JC54PaysHaut a écrit:
je viens de decider d'aller a la manif le 5 novembre
rototilleur dent carre
rotalabour dent plate
il parait que le rotalabour remonte plus de pierre
moi j ai un rototilleur est sa va bien dans les cailloux
j en suis a roder mes nouveaux roller dés que j ai 5 minutes ....
dom61 a écrit:
JC54PaysHaut a écrit:
Tu sors de là écœuré, et t'as qu'une envie, allez te coucherje viens de decider d'aller a la manif le 5 novembre
Je dois motiver mes gars pour le 5 !
cette manif,elle devrait etre un peu plus motivante
j ai vu un ja trés démotivé, ancien responsable ,qui sait ou il faut se réunir mais le leitmotiv lui parait trés flou
un peu de genre visite chez le médecin, a qui on explique que l on a mal partout,qu il n y a rien de satisfaisant
un médecin qui vous prescrit du doliprane ,tout en restant dans l expectative
et quand je lis cela, je ne crois pas qu une manif au chef lieu du département , influencera la politique de bruxelles beulin s en méle
Dernière modification par MARGINAL (23/10/2014 00:51:59)
boeuf46 a écrit:
rototilleur dent carre
rotalabour dent plate
il parait que le rotalabour remonte plus de pierre
moi j ai un rototilleur est sa va bien dans les cailloux
Ok merci bien pour ta réponse...hélas en Cuma on a pa de rototilleur
sebymela a écrit:
j en suis a roder mes nouveaux roller dés que j ai 5 minutes ....
content de te revoir parmis nous