Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3646 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7989 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5021 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8615 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9059 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
paysan03 a écrit:
dgé a écrit:
master1 a écrit:
le joint de culasse et la consommation ont toujours été les deux défaut des moteurs JD!
sur les jd montés sur des non JD, radiateurs, pompe à gasoil et autre sont montés par le vendeur, ce qui peut expliquer cela
Mouais c'est un peu un argument à deux balles des commerciaux jd, non?
Culasse déposée, elle part à la rectification, l'expert de Cerise suit le dossier...
Vous savez que Cerise demande les factures d'entretien et refuse de rembourser si les préconisations constructeur n'ont pas été respectées? Heureusement pour moi, le liquide de refroidissement a été vidangé il y a 1000 heures par le CRA, facture à l'appui.
j'ai bien peur que ta protection juridique n'y fasse pas grand chose!
le concessionnaire va dire que c'est de l'usure normal, il y a tellement de raison pour faire sauter un joint de culasse!
ceci étant dit, comprends bien que je ne dis pas pour autant que c'est ta faute!
master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
dgé a écrit:
sur les jd montés sur des non JD, radiateurs, pompe à gasoil et autre sont montés par le vendeur, ce qui peut expliquer celaMouais c'est un peu un argument à deux balles des commerciaux jd, non?
Culasse déposée, elle part à la rectification, l'expert de Cerise suit le dossier...
Vous savez que Cerise demande les factures d'entretien et refuse de rembourser si les préconisations constructeur n'ont pas été respectées? Heureusement pour moi, le liquide de refroidissement a été vidangé il y a 1000 heures par le CRA, facture à l'appui.j'ai bien peur que ta protection juridique n'y fasse pas grand chose!
le concessionnaire va dire que c'est de l'usure normal, il y a tellement de raison pour faire sauter un joint de culasse!
ceci étant dit, comprends bien que je ne dis pas pour autant que c'est ta faute!
de toute façon, tout est fait pour que l'on passe par un concessionnaire(tracteur/voiture, etc) surtout si l'assureur et le patron de la concession sont dans le même rotary club et il y a toujours un avocat pour leur donner des conseils pour nous entuber
Ben nous on a même pas la possibilité de s'assurer pour des choses comme ça !
Mes biquettes qui ont 10100h, 8450h, 4080h et 2300h ont toutes les joints de culasse d'origine
Bonjour,
J'ai un citronnier dans mon jardin, ces dernier temps le zeste est tellement mince qu'il éclate pendant le grossissement du citron, ma question est : qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'il reproduise un zeste assez épais comme auparavant ?
merci à vous tous.
sellami sellami a écrit:
Bonjour,
J'ai un citronnier dans mon jardin, ces dernier temps le zeste est tellement mince qu'il éclate pendant le grossissement du citron, ma question est : qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'il reproduise un zeste assez épais comme auparavant ?
merci à vous tous.
désolé mais chez nous on ne cultive pas le citron
A l'avenir, il faudra cultiver et élever des espèces qui résistent aux climats extrêmes, à savoir des chameaux quand il fera sec et du riz et des grenouilles quand ca sera très humide !!!
sellami sellami a écrit:
Bonjour,
merci à vous tous.
Désolé , mais quand méme !
J'ai fais un petit tour dans l'Ain pour acheter des pneus de démonte, voyage aller sous des trombes d'eau, voyage retour avec un brouillard à couper au couteau au col du Pin Bouchain, bref un vrai temps de Toussaint! Dans les Dombes aussi le blé pourri sur pied...
A défaut de pouvoir moissonner, j'ai préparé le semoir à colza.
Est ce bien nécessaire pour cette année?
paysan03 a écrit:
J'ai fais un petit tour dans l'Ain pour acheter des pneus de démonte, voyage aller sous des trombes d'eau, voyage retour avec un brouillard à couper au couteau au col du Pin Bouchain, bref un vrai temps de Toussaint! Dans les Dombes aussi le blé pourri sur pied...
Je confirme, j ai recu un courrier de mon os qui nous prepare a la petite claque de cette annee prix d acompte a 126, 5 pour l orge et 117 pour le ble notamment a cause de la valorisation impossible dans les filieres habituelles, tout part en fourrager.
On se disait "surtout pas deux annees comme 2013" et bien voila....
chez nous encore 15 mm ce matin certain ne finiront pas les foins et les grains c'est pas la peine d'en parler
30 mm en 1/4 heure hier après midi... Cette fois ça déborde de partout, les vaches massacrent les prés, les bottes rondes de paille ont le cul dans l'eau, et j'ai tjrs pas fauché ma deuxième coupe de luzerne, en fleur depuis 1 mois...
Je zieute le radar de météociel, ça revient depuis le Cantal et la Corrèze pour cette aprem
Ici pareil, 40 mm dans l'après midi, comme si on en avait pas assez... La petite plaine d'Ambert, on est très mal barré pour la moissonner, certains parlent carrément de septembre pour s'aventurer dans leurs parcelles... Et d'autres pensent à y passer un coup de broyeur tellement c'est devenu minable avec du grain pourri et la germination ! Faut etre dur psychologiquement pour tenir.
pressage de paille today et de ce fait TERMINE pour 2014 .
courage aux autres avec la météo ici on a connu ça durant 6 étés d'affilés !
ici nous avons eu 7 mm hier
Et aller encore un gros orage, et 15 mm aujourd'hui... J'ai 500 bottes de paille à ramasser et impossible de mettre un plateau dans une terre avant que ça ressuie, au moins deux jours de soleil...
Je croit qu'on a tous connu des été pourris comme ça.
En plus d'être dur psychologiquement il faut être un minimum solide financièrement
encore de la flotte aujourd'hui et mes andains de paille sont toujours dehors!
Christophe76 a écrit:
Je croit qu'on a tous connu des été pourris comme ça.
En plus d'être dur psychologiquement il faut être un minimum solide financièrement
mais avant nous n'avions que ça a penser, maintenant nous avons les contraintes, la peur au ventre le prix de pièces...
je peste de pas trouver de terrain pour faire une cinquantaine d ha de cereales mais pour cette année je suis presque soulagé vu le tps. Du coup vaccination rotavec des vaches mise en lot par date de velage .tt est pret ya plus ka attendre le 27 ou 28 aout .
ici nuage , pas trés séchant pour la moisson !
chez nous ,il a fait plus de 300 litres en juillet ; et gros orages hier ,aout sera pas bien mieux ?
finalement , je m en tire pas mal avec mes orges , c est dèja ça de ramassé ,j avais pas trop semé de tritical , chez les voisins ils sont murs , et ils germent apparement ?
pas mes blés ,qui sont plus tardifs ?
on va essayer de finir les 2 eme coupes cette semaine avant d attaquer les 3 eme de brome luzerne , d en haut il y en qui ont pas fini la premiere !
Salut à tous, on a eu un peu de répit au niveau météo !
On a pu moissonner un peu, pas sec, mais pas germé non plus. On a fait un peu de paille mais c'est galère pour travailler entre les averses. C'est la première fois et j'espère la dernière... qu'on a dû tirer avec le tracteur la mb (Claas) qui s'était entérrée
La nuit passé on a repris 22 mm. On en a eu pas loin de 300 en juillet, et pour août j'ai déjà 35mm...
ici de la pluie tous les jours ,
ici c'est galaire , juillet 350 mm Août 80 mm,tous le monde n'a pas fini les premières coupes, on est obligé d'enrubanner les deuxièmes coupe. J'ai voulu garder un peu de RG pour moissonner, je ne trouve pas de moissonneuses pour me le faire,les triticales sont mûr mais les moissonneuses n'ont pas fini les secteurs plus précoce ..