Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3591 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7981 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5015 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8549 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8973 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
ah ,je t envoi un mail ,alors
Fini de préparer la batteuse, enlever équipt mais, revision, vidange
Commencer a biner les mais, ca fait du super boulot, stade de 4f à 6f
tonton54 a écrit:
Tu les desherbes avant ou après le binage?
Ch a écrit:
tonton54 a écrit:
Tu les desherbes avant ou après le binage?
j'ai fais y a 8 jours choriste 0.6l + casper 0.13l, et comme on voit vraiment que ca jaunit c'est bon signe
désherbé encore 6 ha cet après midi élumis 1.2l + casper 150g
hier , 1ere scéance de mon nouveau tattoo , c est prometteur....
Ah tu fais quoi ce coup ci ? Moi j'attend l'automne pour faire le deuxième bras
moi j attends l automne pour entamer l autre guibolle..... enfin si j y arrive..
ce coup-ci , c est un escargot qui en bave facon cartoon qui escalade la cuisse gauche.
le dessin a pris du temps mais on y est arrivé.
encore une scéance et il sera achevé
l autre guibolle ca sera pour la fin de l été pasque la ou il sera je pourrai pas le protéger du soleil.... donc patience.
bon la batteuse est fini de revisé, pret a partir
reste plus qu'a finir les tracteurs et les bennes.
demain visite de l'usine MF a Beauvais.
Il y a déjà des orges d'hiver ( ou escourgeon ) récolté en côte d'Or = les rendements vont de 60 qx / ha à 28 qx / ha
nivelle a écrit:
Il y a déjà des orges d'hiver ( ou escourgeon ) récolté en côte d'Or = les rendements vont de 60 qx / ha à 28 qx / ha
c'est rarement les premiers fauché les meilleurs
J'ai traité mes pdt ,le mildiou est trés présent cette année et demain on prépare la presse pour le foin samedi.
Changer la courroie de la clim sur la batteuse... une deutz de 20ans
Sachant que c'est la première poulie sortie moteur et qu'il fallait passé toutes les autres poulies sur le même axe après avoir détendu tout le reste et démonter quelques caches et écarté un pallier de roulement... On a fait aussi les 2 de la ventilation, et celle de l'alternateur, histoire de pas y revenir dans un an
Le plus chiant a été de bien réaligner les courroies du broyeur...
Aller dans une quinzaine, on devrait savoir si on a fait ça bien
Reste à démonter la benne encore en ensilage et un dernier coup de pshitt pour le stockage à plat des céréales...
J'avoue, suis un peu à la ramasse et les travaux dans la maison n'avancent plus trop... vivement ce soir qu'on se couche
nivelle a écrit:
On a été demonter pour un copain une FAF dans la Marne près de Vitry le François il y a 10 jours. Ben du coté du Gatinais (chez l'ami Arman ) c'est pas furieux, les blés sont très hétérogènes, et les orges sont très en avance. Par contre, en champagne, c'est magnifique.
On causait avec le paysan qui vendait cette FAF, petite structure avec volailles, un peu de vigne à champagne, et 40 ha de cultures. Et en parlant rendement, je lui disais notre moyenne sur le temps long entre 60 et 65 qx, dans la Marne c'est 30 de plus! Quoi dire???
ici ca creve de soif , tout crame , les parcs sont cuits y en a ras le bol des annees de merde
paysan03 a écrit:
On a été demonter pour un copain une FAF dans la Marne près de Vitry le François il y a 10 jours. .
On causait avec le paysan qui vendait cette FAF, petite structure avec volailles, un peu de vigne à champagne, et 40 ha de cultures. Et en parlant rendement, je lui disais notre moyenne sur le temps long entre 60 et 65 qx, dans la Marne c'est 30 de plus! Quoi dire???
Ah , tu as fais la connaisance de Joceline et Bernard !!
Pour moi c une journée de merde...je vais fauché une parcelle que j'ai à côté d'un gîte. Je me fais insulter comme jamais par un vieux qui venait ici pour la tranquillité et pas pour être déranger par le tracteur...le pauvre s'il savait le nombre de fois que je vais venir l'emmerder...
Ensuite dans une autre parcelle j'ai coupé l'arriere train d'un faon, il a fallu que je l'achève...juste avant de manger ça refroidi...
Et cette aprem j'ai cassé une vitre de sur le côté en fanant à cause d'une pierre qui est remonter...
Bref y a des jours vraiment pourri...
Eh oui il y'a des jours où on ferait mieux de rester couché ..........mais on pourrait encore tomber du lit !!!!
J'espère bien que tu l'as remis à sa place le vieux ???
couper à la binette des ronds de chardons dans le tournesol
et fini le 2nd relevage des vignes
Allons allons John, le dimanche, il ne faut rien faire, enfin !!!
un peu gros pour des allumettes
maxideutz a écrit:
Allons allons John, le dimanche, il ne faut rien faire, enfin !!!
ah bon? j'étais pas au courant!