Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3557 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7973 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5009 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8503 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8928 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
un dimanche sans aller a la messe c'est pas un vrai dimanche
Au vu de la fréquentation des églises , il faut admettre qu'il y a peu de vrai dimanche
Ici, on dit qu'il n'y a que les "grenouilles de bénitiers" qui vont à la messe tous les dimanches !
la messe???? c'est quoi ça
Bienvenue au club de ceux qui n'y vont pas !!!!
nivelle a écrit:
Quelques réflexions :
-Est-ce si important de ne pas travailler le Week End----et de terminer sa journée à 19 heures ?
Cela a un cout : suréquipement pour faire face
Je suis pas du tout d'accord avec toi...Primo je ne suis pas ser équipé, par ex je paille à la main. ..j'ai juste adapté mon exploit au temps de travail que je peux y consacrer...je ne cours pas après les ha comme beaucoup le font et je limite mon nombre de vêlage à 50. Tout en broutards.
Quelques pertes sur lesquelles il faut fermer les yeux
En plus , il faut aussi les fermer quand , pour notre plaisir du W E on fait travailler quelqu'un ( boulanger , restauration --------)
-Est-ce important de vouloir à tout prix copier le salarié ?
A vouloir PROFITER des enfants ( j'ai horreur de ce mot ) on en oublierait de savoir ce qu'ils en pensent et en penseront plus tard :
trop de présence est certainement au détriment de la qualité de la présence
La bonne éducation n'est pas proportionnelle au temps passé = nous le constatons régulièrement
Si tu ne veux pas. Voir des gosses c ton problème...j'espère que tu n'en as pas fait comme ça au moins tu est tranquille...idem tu parle d'avenir pour les enfants, faut bosser comme un con pour leur assurer un avenir
Je plagierai la réflexion écolo largement galvaudée
- Quelle planète allons - nous laisser à nos petits enfants par la suivante :
Quels petits enfants laisserons nous à la planéte ?
c'est une réflexion qui a été débattue avec quelques amis : j'étais le seul agriculteur et nous étions envié pour notre liberté d'horaire = moins de temps libre mieux géré malgré plus de travail
Salut Kaxsaka, ton propos est interressant mais difficile à lire, il est compliqué de faire le tri entre la citation de Me Capello et ta réponse...
Ben moi j'ai rien fait entre 12h30 et 17h30, ça fait une bonne coupure pour un dimanche???
Après j'ai fini la PAC, modifié pas mal de bricoles notamment suite aux échanges d'info avec Vincent (Buard). Comme quoi on s'enrichit toujours à partager!
Dernière modification par paysan03 (12/05/2014 07:27:37)
maxideutz a écrit:
ben j'y vais assez souvent ... j'assume ..!
paysan03 a écrit:
Salut Kaxsaka, ton propos est interressant mais difficile à lire,
Pourtant c'est trés résumé et sans faute d'orthographe !!
dom61 a écrit:
maxideutz a écrit:
ben j'y vais assez souvent ... j'assume ..!
pour sa qu'il a pris 80 mm d'eau ces derniers jours, et ceux qui vont pas a la messe 0!!!..
Les semis de maïs avancent quand y pleut pas...
Si j'étais pas rentré 2 fois après minuit la semaine passé, j'aurais perdu un certain nombre de clients
Ch a écrit:
Si j'étais pas rentré 2 fois après minuit la semaine passé, j'aurais perdu un certain nombre de clients
c'est ça la vie d'artiste!!!
Case ih du 47 a écrit:
Ch a écrit:
Si j'étais pas rentré 2 fois après minuit la semaine passé, j'aurais perdu un certain nombre de clientsc'est ça la vie d'artiste!!!
ça ne me gêne pas (quoique j'aurais préféré voir mes garçons tirer au tracteur pulling...) mais c'était juste en réponse à Kax.....19 pour lui montrer que son raisonnement ne colle pas à toutes les situations
Hersage des pdt avant le buttage en fin de semaine.
rdv chez le banquier demain pour pret pour acheter 6ha de prés que je louai 160 euros/ha
le prix=3500 euros l ha je trouve ca un peu beaucoup
mais les héritiers ne veulent pas négocier....
le seul avantage il sont proche de mon siege et mon père et moi ont les exploite depuis 1977
sinon fini de semer les 3 derniers hectares de mais cet ap midi
ca plus qu a faire 25 degres
Dernière modification par jeffarmer79 (12/05/2014 21:34:33)
Tu t'es renseigné des prix pratiqué dans ta région ? En les laissant patienter un peu pour revoir leur tarif à la baisse, non ?
3500€ par chez nous t'a du marécage ou du coteau,le moins bien c'est d'avoir deja payé 2 fois les terres rien qu'en locations mais ça c'est souvent le cas....sinon chez nous il pleut,il pleut et il repleut et les vaches massacres les prairies,les maïs y a rien de fait nul part voir pour certains le fumier est encore en tas,ça va remuer dés qu'il va faire un brin plus sec....
Ch a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Ch a écrit:
Si j'étais pas rentré 2 fois après minuit la semaine passé, j'aurais perdu un certain nombre de clientsc'est ça la vie d'artiste!!!
ça ne me gêne pas (quoique j'aurais préféré voir mes garçons tirer au tracteur pulling...) mais c'était juste en réponse à Kax.....19 pour lui montrer que son raisonnement ne colle pas à toutes les situations
Désolais pour moi il colle car ça me viendrait pas à l'idée de faire bosser un entrepreneur à minuit...y a quand même suffisamment d'autre créneau, et puis suffit d'être patient et d'attendre le retour du soleil...
Kaxsaka19 a écrit:
Ch a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
c'est ça la vie d'artiste!!!ça ne me gêne pas (quoique j'aurais préféré voir mes garçons tirer au tracteur pulling...) mais c'était juste en réponse à Kax.....19 pour lui montrer que son raisonnement ne colle pas à toutes les situations
Désolais pour moi il colle car ça me viendrait pas à l'idée de faire bosser un entrepreneur à minuit...y a quand même suffisamment d'autre créneau, et puis suffit d'être patient et d'attendre le retour du soleil...
l'entrepreneur travaille à minuit pour faire face au boulot qui lui est demandé
en principe tu demande une prestation et l'entrepreneur fait comme il peut, quand il fait beau çà va bien mais quand la pluie menace...
maxideutz a écrit:
Tu t'es renseigné des prix pratiqué dans ta région ? En les laissant patienter un peu pour revoir leur tarif à la baisse, non ?
le prix pour ce genre de terres c est 1000 euros de moins environ
ce n est que des prés mouillés et sechants l été
je ne crois pas que il s soient pret a patienter....
la question est:
est ce que le prix des terres doit etre en adéquation avec le prix du fermage qui lui correspondait a une "certaine valeur" des terres?
john38 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Ch a écrit:
ça ne me gêne pas (quoique j'aurais préféré voir mes garçons tirer au tracteur pulling...) mais c'était juste en réponse à Kax.....19 pour lui montrer que son raisonnement ne colle pas à toutes les situationsDésolais pour moi il colle car ça me viendrait pas à l'idée de faire bosser un entrepreneur à minuit...y a quand même suffisamment d'autre créneau, et puis suffit d'être patient et d'attendre le retour du soleil...
l'entrepreneur travaille à minuit pour faire face au boulot qui lui est demandé
en principe tu demande une prestation et l'entrepreneur fait comme il peut, quand il fait beau çà va bien mais quand la pluie menace...
John a bien résumé;
Les 2 fois que j'ai semé jusqu'à minuit c'est parce que le lendemain y avait beaucoup à faire et qu'y z'annonçaient de la pluie en fin de journée;
Résultat: J'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu faire tout le travail prévu et je suis rentré une fois sous la pluie et une fois juste avant !
quand on est entrepreneur faut pas avoir peur de travailler 24/24
minuit c'est une journee presque normale
des fois c'est meme l'entrepreneur qui pousse a faire de nuit
l'autre jour ensile chez un voisin,on a arrete a minuit car le voisin se fesait chier pour tasser
l'entrepreneur fesait la geule,il aurait voulu continuer 2-3 heurs de plus pour en avancer
les colleges aux bennes aussi,ce qui est fait n'est pas a faire
l'entrepreneur fait aussi de la fauche en prestation,ils tournent jopur et nuit et sont toujours deborrdes
quand je lit les commentaires de certains l'argent doit couler a flots chez eux car pas travailler la nuit ni le dimanche(on marche sur la tete)ca a un cout phenomenal,il faudrait le double de matos ,surequipement pour pouvoir faire le boulot et les couts qui vont avec
avec des comportements comme les votre le cout de l'ensileuse,m.b augmenteraient de 50% sans forcer
faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties k-meme.
désolé de te dire ca , mais si tu fais jamais de coupure , c est que t es marié a ton taf , et que t as pas de vie en dehors de ton boulot!
si t ecoutes les entrepreneurs , c est sur qu ils poussent a la consommation , mais terminé au petit matin , ca doit resté exeptionnel et pas devenir une habitude.
Il ne faudrait pas oublier qu'avec des animaux, on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver le matin quand on se lève. Il faut une présence TOUS LES JOURS. Alors si j'ai une génisse qui vèle un week end, je lui aide. Et si il y a un bénévole dans le coin qui fait rien un week end, on s'en sert pour changer des vaches de parc, pour manœuvrer tous les barrières légères, ca gate pas un peu de monde.
Là, je me dépèchais de labourer et de semer mes mais pour espérer souffler samedi et dimanche mais zut, des collègues ensilent !!!!!!!!!
je suis pas contre prendre une journee quand on le peut,et surtout souffler de temps en temps ca fait du bien
mais pas forcement un dimanche
s'il a saison de travailler le dimanche pour moi c'est un jour comme un autre
samedi j'ai une grosse journee d'enrubannage,dimanche sera plus calme mais j'irai surement quand meme mettre l,azote pour la seconde,on soufflera lundi si il fait mauvais