Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7576 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4889 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8047 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8343 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6590 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
J'ai pu faire 50 boules dimanche et depuis il n'a pas fait une goutte d'eau, les orages passent sur Clermont et Thiers un peu plus au nord. On aurait pu faner jusqu'à ce soir, ca me démonte...
Et désolé Didier, je ne viens que de voir maintenant que tu allais à la journée céréales, j'ai pas pu y aller et pourtant c'est qu'à environ 25 km de chez moi.
avec la meteo qui nous annoncait un coup beau un coup pluie... c'était pas évident ! puis il y a le risque de tout mettre sous la flotte ! pas évident de prendre une décision
mathieu47 a écrit:
avec la meteo qui nous annoncait un coup beau un coup pluie... c'était pas évident ! puis il y a le risque de tout mettre sous la flotte ! pas évident de prendre une décision
Non rien d'evident pour travailler,fais 400 bottes d'enrubannage soit 18 ha,pas fais une botte de foin,a chaque fois que t'attele la faucheuse ca tombe des gouttes sur le pare -brise donc marche arriere et tu te dis on verra demain.
Fini la première coupe en enrubannage puis foin hier soir sous les premières gouttes de pluie. J'avais fauché samedi, et c'était pas encore trop sec malgré la chaleur. Ce matin, derniers rattrapages maïs, le pulvé c'est fini pour cette saison, enfin j'espère...
Dans une semaine, c'est les vacances, il faut que tout soit prêt, je vais encore stresser comme un con! C'est le moment de l'année où il ne faut pas venir me faire chier, et vous savez quoi? J'ai un contrôle phyto, repoussé la semaine dernière, qui me pend au nez cette semaine. Bon, c'est pas tout ça, demain va falloir acheter une boite de tranxen!
Fini les foins avant hier et ce matin la pluie arrive.... et même bien !
Vous avez eu du beau temps à fond alors en Suisse pour avoir fini. Les orages font le tour de chez moi et en attendant on fait rien ...
avec des orages locaux.... Mardi soir avec mon collègue on pressait chacun à qq km et lui a du se déplacer vers 17h à cause de la pluie... mais des températures de plus de 30° .....
maxideutz a écrit:
Vous avez eu du beau temps à fond alors en Suisse pour avoir fini. Les orages font le tour de chez moi et en attendant on fait rien ...
Un voisin retraité m'a dit un jour: les années tournées sur la pluie il faut fauché chaque fois qu'on peut mais pas trop pour limité les risques, au moins tu en sauve une partie.
Un conseil que j applique et ça marche quand même très peu mouillé une averse de 4 mm une fois, mais c est vrai que le séchoir en grange nous aide bcp. Attention quand même au taux de MS quand on le rentre pas en dessous de 75%.
pour faire du foin faut bien 3 jours de beau temps et quelques jours sans pluie avant, j'ai pas trop envie de faire brûler les bâtiments ou d'avoir du foin collé
pour faire du foin il faut au moins 5 jours de beau temps annonce beau peut a partir de lundi
thierry 23 a écrit:
pour faire du foin il faut au moins 5 jours de beau temps annonce beau peut a partir de lundi
oui mais c'est pas avec 18 °c qu'on sèche correctement du foin ! surtout si c'est du RG
Ici météo catastrophique encore cette semaine passé
Les foins on y pense en rêve
Perso j'ai eut la chance de finir les semis de maïs les weekend passé avant le retours de la pluie.
Les moisson on verra bien comment ça se goupille , mais les céréales ont pris vraiment mal depuis 3 semaines.
On a presque fini les semis de maïs désherbé env la moitié (encore hier avec du vent ) mais là y r'annoncent une semaine de m......
Terminé les binages de maïs aujourd'hui et pressé une bonne partie de la paille d'orge.
chez nous l orge d hiver n est pas encore battu !
Orge d'hiver la semaine prochaine
On attend désespérément la pluie, les orages font le tour mais nous, rien de chez rien. Saloperie de temps, des mais qui mesurent 40 cm et qui ne bougent plus, ca devient vraiment inquiétant...
l'orge d'hiver c'est pour la fin de la semaine prochaine,le maïs varie de 60cm a 1,70m selon les parcelles,l'herbe manque cruellement d'eau et si ça continue les vaches vont manquées d'herbe mais logiquement des orages sont prevus pour la semaine prochaine...
vous en avez pas assez vu d'eau cette anne?
moi j'en ai assez vu,avec le retard que j'ai pris je serai encore dans les foins en septembre
par contre je pense que j'aurai le stock de foin pour 2 ans
Moi je suis sur un systeme herbager donc si pas d'eau pas d'herbe et je suis un peu charger en betes...
l'orge est à peine mure et ils parlent déjà d'orages pour la semaine prochaine!
en charente on avance les moisons dans le blé ya de tout en rendement
10.8 à 13.9 d'humidité 76.2 à 79.8 de PS
rendement de 65 qx/ha pour du calabro, 70 à 79qx pour le cezanne et ascott et 75 à 85 pour le rubisko
Dernière modification par buard (20/07/2013 09:29:37)
charle14 a écrit:
Moi je suis sur un systeme herbager donc si pas d'eau pas d'herbe et je suis un peu charger en betes...
moi aussi 100% herbe et chargement eleve
mais cette annee 1500 br de foin au lieu de 900 l'an dernier=)
moisson de blé terminé pour moi dans le 47 ! variétés solario et solehio , de 80 a 83 de PS 91qtx de moyenne sur 34ha avec 16 bottes de paille/ha ! très satisfait !!
Orges finies ici, un petit tour dans les pois de printemps, puis on va essayer le colza, et les premiers blé en terres séchantes.
Sinon, cet aprèm, c'est clôture... Avec plus de 30°C, va falloir prevoir la réserve d'eau!