Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3492 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7947 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5002 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8433 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8833 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Aujourd'hui petit problème de voisinage quand j'ai semé mon orge. J'ai demandé gentiment au voisin qu'il ferme ses volailles chez lui (une bonne cinquantaine) car elles sont toujours fourré dans mon pré. Et la vu que je l'est mis en céréales ça le fait pas trop.
Mais ce cher monsieur ne veut pas fermé ses poules , il veut qu'elles gambadent...sous que lui il prend bien garde de fermé son jardin et se moque qu'elles aillent chez les autres...
Qu'est ce que je risque vu qu'il veut pas comprendre , si je prend ma carabine ???
mets du blé empoisonné ... , la loi est de ton coté et tu as le droit de t'occuper des mulots qui sont ds ton champ
Ah oui pas bête ça, et un peu plus discret que la carabine surtout...
ben , ses poules ont bouffé ton orge , donc toi , tu peux bouffé ses poules.
Ouais enfin faut pas que je les empoissone alors pour les bouffer...
ou alors tu lui offre un de ces poulets empoisonné en guise de réconciliation
Enfin c pas marrant, t'essaye d'être conciliant. Tant que c'était en près ça ne me gêné pas. Mais le jour ou tu lui dit de les fermer chez lui, la monsieur ne veut rien entendre...je vais quand même pas aller à la gendarmerie pour une histoire de poulet...
c'est sur que c'est pas marrant, tu veux être gentil et voilà ce que t'as en remerciement
les gars une fois que tu leur laisse une liberté, ils croient que tout leur est du
Dernière modification par john38 (10/04/2014 00:13:32)
dom61 a écrit:
mets du blé empoisonné ... , la loi est de ton coté et tu as le droit de t'occuper des mulots qui sont ds ton champ
Ah bin non, pauvres poules! Elles y peuvent rien elles! Faut plutôt s'occuper du proprio...
Bonjour,
Je suis pas sûr que d'empoisonner ses poules soit la meilleure solution, s'il décidait d'en bouffer une dans la foulée, t'est dans la m...e... de même qui si y en a la moitié d'étendu à jamais...
Je suis pas sûr non plus que les poules mangent beaucoup d'orge??? ça serait du blé, je dis pas...
Tu peux toujours lui expliquer que tu as fait un traitement de semence et qui va rendre ses œufs impropres à la consommation humaine et ajouter pourquoi pas que tu va faire des traitements chimiques en plus de disposer des appâts pour les rongeurs... (tant pis pour l'image!)
Avant d'allez à la gendarmerie, tu peux toujours allez en mairie avec ces arguments...
Sinon, tu fais comme Dom, tu roules la parcelle et tu lui emmène tout le monde sur la route...
PS, c'est vrai que c'est pas les connards qui manquent de nos jours...
25 ha de rotative hier ! on continu aujourd'hui... !
Les poules font bien plus de dégâts en grattant avec leurs pattes qu'en becquant !
JC54PaysHaut a écrit:
Bonjour,
Je suis pas sûr que d'empoisonner ses poules soit la meilleure solution, s'il décidait d'en bouffer une dans la foulée, t'est dans la m...e... de même qui si y en a la moitié d'étendu à jamais...
Je suis pas sûr non plus que les poules mangent beaucoup d'orge??? ça serait du blé, je dis pas...
Tu peux toujours lui expliquer que tu as fait un traitement de semence et qui va rendre ses œufs impropres à la consommation humaine et ajouter pourquoi pas que tu va faire des traitements chimiques en plus de disposer des appâts pour les rongeurs... (tant pis pour l'image!)
Avant d'allez à la gendarmerie, tu peux toujours allez en mairie avec ces arguments...
Sinon, tu fais comme Dom, tu roules la parcelle et tu lui emmène tout le monde sur la route...
PS, c'est vrai que c'est pas les connards qui manquent de nos jours...
tu prends ton pulvé, tu passes avec de l'eau et tu lui dis que tu as fais un insecticide dangereux pour les animaux!
pas mal ...
j'ai eu aussi un voisin,j'ai un pre derriere sa maison,il m'avait dit qu'il voulait avoir qqes poules,il m'a demande si elles pouvaient aller ganbader dans mon pre,je lui ai dit ok
sauf qu'au bout de qqe temps,c'etait pas 5-6 poules comme au depart mais une cinquantaine,le pre etait tout retourne:icon_damned:,un vrai massacre
pire d'autres voisins ont commence a se plaindre car ses poules ne s'arraitaient pas dans mon pre mais allaient retourner les jardins du voisinage
pour regler le probleme le proprietaire des poules a eu le culot de me demander s'il pouvait cloturer mon pre au grillage a poule pour qu'elles aillent pas chez les autres
en clair il me demandait de lui faire cadeau d'1 ha de pre,j'ai refuse
au final le probleme c'est resolu tout seul,le renard est passe par la et a decime la troupe:lol:
bon nous ça y est les patates sont en route
agreablement surpris, les terres s'arrangent pas trop mal
rotative+croskillette + un autre coup de rotative le tous a 3kmh
part contre le gnr aie aie aie
Bien caseih, le coup du renard pour virer les poules c pas mal. Non pour ma part je pense que le problème est régler. Ces poules bien sur étaient de retour ce matin, je suis allé le voir en lui expliquant de ne plus manger ces œufs car ils risquait d'être impropre à la consommation. Je lui est montré alors que la semence était traité.
Heureusement j'avais acheté un peu de semence pour mélanger à celle de ferme, la couleur de l'orge lui a fait peur. L'aprem les poules étaient plus la...
et voilà la grosse journée de copeaux est finie: 2 heures de rotor pour un peu plus de 100 map, le 350 ch de la cuma départemental a par moment été bien occupé! ça c'est le plus facile, mais ensuite il faut "caser" ces 100 m3 moitié au chargeur dans un petit appentis, moitié à la pailleuse pour le souffler près de la chaudière...
Demain béton, pour varier un peu les plaisirs, avant de semer le maïs et de faire une petite séance de pulvé. ça serait pas mal que tout soit fini pour le petit arrosage prévu mercredi et jeudi prochains.
c'est quoi les map?
Aujourd'hui rotalabour pour semé prairies entre des rangs de noyer juste planté. Il a fallu les essuie glace...mais pas pour la pluie...impressionnant la poussière...
bill 80 a écrit:
part contre le gnr aie aie aie
tu dois etre obligé de freiner dans les bouts
fongi sur colza une partie ce matin , le reste demain matin , il est temps de passer , un vrai mur !!!
john38 a écrit:
c'est quoi les map?
map = Mètre cube apparent
Nous auj c etait preparation des terres a mais, on continue demain avec le petit jouer.
Je vous metterez peut etre qq photo demain.
dom61 a écrit:
bill 80 a écrit:
part contre le gnr aie aie aietu dois etre obligé de freiner dans les bouts
pourquoi????
le 7624 c'est un vrai bonheur
Dernière modification par bill 80 (14/04/2014 21:30:51)