Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3403 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7914 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4984 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8333 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8732 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
fendtmania a écrit:
Pour ma par aujourd'hui j vais voir un Puma 230 dans le 81 en vue d'une acquisition !
puma ou puma cvx ?
A part le boulot d'astreinte, c'est pas facile de faire autre chose dehors tellement que c'est trempé, enfin comme partout je pense.
30cm de neige du coup on peut pas faire grand chose
Cet après midi contrôle de performance, on pèse les veaux...
Le verdict vient de tomber 1031 grammes pour les femelles et 1129 grammes pour les males
Lévezou a écrit:
Le verdict vient de tomber 1031 grammes pour les femelles et 1129 grammes pour les males
Oui mais pour les ignorants comme moi , c'est bien ou pas ??
Puma CVX 230 autoguide
midu08 a écrit:
Lévezou a écrit:
Oui mais pour les ignorants comme moi , c'est bien ou pas ??
Oui pour un puma c'est pas mal....
Dernière modification par charle14 (30/01/2014 18:18:08)
Lévezou a écrit:
Ils ont quel age tes quiquis?
Ici on pèse à la fin de l'hiver en principe fin mars, pour choper un maximum de PAT120, puis après en été...
C'est des bons chiffres pour toi?
Aujourd'hui, on a vacciné tous les veaux au Rispoval intranasal. C'est la première fois qu'on le fait, on a pris un peu la pétoche, on a des veaux qui poussent bien et d'autre part y'a une grosse épidémie de RS dans le coin, et ça tape fort, jusqu'à 10% de perte!
Enfin, pas trop compliqué à faire, un peu de sport sur les gros veaux de novembre, ça entretien la forme!
fendtmania a écrit:
Puma CVX 230 autoguide
Super tracteur mais bon je suis pas forcement objectif!
Je le penses aussi je n'ai que d'assez bon retour de ce tracteur
on commence a en voir quelques uns par chez nous des puma cvx ! les utilisateurs sont plutot satisfaits !
paysan03 a écrit:
Lévezou a écrit:
Ils ont quel age tes quiquis?
Ici on pèse à la fin de l'hiver en principe fin mars, pour choper un maximum de PAT120, puis après en été...
C'est des bons chiffres pour toi?
Aujourd'hui, on a vacciné tous les veaux au Rispoval intranasal. C'est la première fois qu'on le fait, on a pris un peu la pétoche, on a des veaux qui poussent bien et d'autre part y'a une grosse épidémie de RS dans le coin, et ça tape fort, jusqu'à 10% de perte!
Enfin, pas trop compliqué à faire, un peu de sport sur les gros veaux de novembre, ça entretien la forme!
Ils ont à peine 4 mois, les autres année c'était un peu mieux mais les veaux avaient tendance a "graisser" du coup j'ai acheté un complémentaire avec plus de CB, moins d'UF et d'amidon. J'ai pas a me plaindre , a cet age, ils fond déjà 10kg de plus que la moyenne de la race.
J'ai aussi vacciné au rispoval intranasal pour la première fois le 15 novembre a la rentré, c'est pas pratique pour remplir la seringue ! chaque fois il faut enlever la canule , et mettre l'aiguille pour pomper le produit !!
Dernière modification par Lévezou (31/01/2014 09:08:06)
le rs intranasal si t'es tout seul c'est pas évident ! entre coincer le veau remplir la seringue, enlever l'aiguille et remettre la canule c'est un peu pénible...
mathieu47 a écrit:
le rs intranasal si t'es tout seul c'est pas évident ! entre coincer le veau remplir la seringue, enlever l'aiguille et remettre la canule c'est un peu pénible...
je les ai fait dans la cage de contention pour l'écornage vu que je leurs ai fait le vecoxan en même temps
J'ai vu sur réussir bovin viande qu'il on sorti une nouvelle "seringue" qui est relié directement au flacon de rispoval
Lévezou a écrit:
mathieu47 a écrit:
je les ai fait dans la cage de contention pour l'écornage vu que je leurs ai fait le vecoxan en même temps
J'ai vu sur réussir bovin viande qu'il on sorti une nouvelle "seringue" qui est relié directement au flacon de rispoval
ah je reçoit pas réussir.. faut que je vois pour ça
mathieu47 a écrit:
Ben c'est plus long de remplir les seringues (le véto m'en a donné 4) que de faire le vaccin! La prochaine fois j'essaie avec la seringue doseuse, mais je suis pas sur que la canule s'adapte dessus.
@ Levezou, je trouve que ça fait beaucoup ecornage+vecoxan+vaccin, du coup on a préféré attendre pour l'ecornage et le vecoxan...
paysan03 a écrit:
mathieu47 a écrit:
Ben c'est plus long de remplir les seringues (le véto m'en a donné 4) que de faire le vaccin! La prochaine fois j'essaie avec la seringue doseuse, mais je suis pas sur que la canule s'adapte dessus.
@ Levezou, je trouve que ça fait beaucoup ecornage+vecoxan+vaccin, du coup on a préféré attendre pour l'ecornage et le vecoxan...
je les écorne petits ( a 10-15j ) je me suis mal exprimé, je les ai coincés dans cette cage mais ils étaient déjà écornés.[img][/img]
et voilà la nouvelle " seringue"
[img][/img]
Dernière modification par Lévezou (31/01/2014 13:43:23)
a merci pour le scan ! va falloir voir ça avec les vetos pour s'en procurer
ça sera pratique ;c est vrai qu auparavant seul c etait un peut fastidieux
Ce matin épandu 250m3 de compost sur une parcelle prévue en maïs puis mélanger le tout au chisel sauf à qq endroits où c'était trop gelé
La salle de bain subit un profond lifting, donc pose du nouveau revêtement de sol (lames vinyle à clipser, une merveille), dépose du vieux lavabo, commencé à remonter le nouveau mais là j'en peut plus, la grippe m'a attrapé
Christophe76 a écrit:
La salle de bain subit un profond lifting, donc pose du nouveau revêtement de sol (lames vinyle à clipser, une merveille), dépose du vieux lavabo, commencé à remonter le nouveau mais là j'en peut plus, la grippe m'a attrapé
carrelage pour moi !
Ch a écrit:
Ce matin épandu 250m3 de compost sur une parcelle prévue en maïs puis mélanger le tout au chisel sauf à qq endroits où c'était trop gelé
t est pas en retard ch !
le gars est pas encore venu faire mon compost ,et là il neige a pleins flocons !
la parcelle est grande ,ou tu en as mis une bonne couche ?
Dernière modification par didier.tcs (01/02/2014 19:21:12)
didier.tcs a écrit:
la parcelle est grande ,ou tu en as mis une bonne couche ?
Solution 2
Les conditions étaient bonnes, les chauffeurs étaient là (mes juniors), donc on en a profité. Ce soir y commence à neiger et si le terrain peut encore geler un peu cet hiver , ça peut être que positif