Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7776 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4927 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8133 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8506 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6873 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Fini de semer blé aujourd'hui
jeffarmer79 a écrit:
demain ramassage betterave fourragère chez un voisin avec moreau lectra v2
http://www.youtube.com/watch?v=G-SrLAWskr0
je sais pas si ca va passer partout?
effectivement reste 1ha 60 sur 10 ha
sais que ca pese sacré arracheuse
j ai attaqué les labours d hiver , arreté par la pluie
ben ,il a fallu rentrer quelques bêtes en catastrophe ,il neige trop !
en plus il annoncent beaucoup de froid ,et pas d amélioration !
le problème ,c est que ça rentrera pas tout ,j avais misé sur un hiver tardif et doux , il me restait de l herbe a paturer
je trouve que l hiver arrive tot ,non ?
Si ca gelait un peu le sol, les bètes ne se porteraient que mieux. Pour le moment, on a échappé à la neige mais je crois que ce coup-ci on va y avoir droit...
didier.tcs a écrit:
je trouve que l hiver arrive tot ,non ?
Tu l'as dit! Et si par un coup de pas de chance il dure jusqu'à mi-avril ça va être long!!!
Ici pas de neige ce soir, mais 3°C, gros vent du nord et pluie presque sans arrêt depuis hier après midi. Demain je fait le ménage dans le reste de la stabu (utilisé comme atelier pour la moissonneuse) et on finit de rentrer les vaches.
Fini de rentrer les mais grain, encore pris 20mm hier soir, ma derniere parcelle etait en coteau a 20%, galère pour récolter impossible de tenir la bécane, sa glissait comme sur la neige.
Plus qu'a lui mettre un bon coup de karcher
3/4 des cereales de semés mais pluie hier matin cat a dit sur tf1 amelioration ce week pour nous l'on va pouvoir finir avant decembre et essayer un front terra devant fissurateur.
a+
Salut à tous,
Terminé les semis de blé lundi 18. enfin...
aujourd'hui, 10 cm de neige
Ici, on a 30 cm de neige et ca a pas mis longtemps pour tomber. Quelle tristesse...
eh oui la saison des charrues fait place a celle des lames a neige !!!!!
aujourd'hui j attaque la tonte des carolines ainsi que le parage des queues , des oreilles et des pieds et oui comme chaque année j'ai des misse France rouge et blanche et a 4 pattes !! bon la tonte s'est surtout pour quelles soit bien en étable !!! pour le reste je m'amuse !!!
nous ,il doit bien resté 40 cm de neige des 70 qui sont tombés la semaine derniere !!!
donc ,on soigne les bêtes et on attendant que ça fonde ,
ce qui n est pas gagné vu qu il fait -12 °ce soir !
ben on tire quelques semi qui patine sur les routes verglassées !!!
Ce matin il fait -3°c, je vais en profiter pour aller faire tu terrano, malgré toute cette pluie ca va pas mal
45 eme velage ce matin il en reste 42 d ici fin fevrier
un peu de labour en vue de semer le blé prochainement, et changer eu ribambelle de baches cassés.
ouh ,-15.5 ° ce matin , il fait frisqué !!!!!
Ch a écrit:
Salut à tous,
Terminé les semis de blé lundi 18. enfin...
aujourd'hui, 10 cm de neige
alors CH??? agritechnica ,c etait comment???
j en suis a payer ma MSA ils vont tout me bouffer put....
Hier j'etais tout content du gel pour labourer et aujourdhui j'ai voulu semer mais avec les moins 7 de ce matin 12h30 c'etait pas assez degelee et cet aprem a 4 heure pas moyen non plus pour finir vla du gresil qui tombe ...je vais pas en finir de ces semis de merde:::: bon il y a plus qu'a esperer qu'il ne tombe pas plus de 5 milimetre avant le sois disant retour de l'anticyclone de la semaine prochaine:alinou:
bah moi j'ai encore 11ha de blé a semer derriere maïs grain mais, ici il a plu bcp , je ne veux pas labourer car trop argileux ... bon c'est pas gagné
moi aussi le chèque est parti se matin snif trop cher !!!! comme d'hab !!!!!
Dernière modification par julien (28/11/2013 19:59:43)
jeffarmer79 a écrit:
j en suis a payer ma MSA ils vont tout me bouffer put....
ça c'est bon signe! Après avoir passé des années à cotiser au minimum, je suis pas mécontent que mes cotisations montent un peu, ça veut dire qu'on gagne un peu mieux notre vie!