Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 58 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1056 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1846 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1164 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11282 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Ici 16 mm hier de pluie , et toujour du froid
Bon ba vaches lâchées reste plus qu'à l'herbe de pousser ah ba pour un coup je suis en avance....
on commence la fauche des ray grass.
on est a environ 20mm de pluie pour avril .
j’espère que on va pas encore avoir un printemps sec , sa va être la miséré pour élevage.
des colzas détruis par le gel de la semaine de début avril, les rendements en ont pris un sacré coup!
pour les céréales, c'est plus vicieux car impossible à quantifier!
On est parti pour une belle année de merde et pas une région de france qui sort du lot.
master1 a écrit:
des colzas détruis par le gel de la semaine de début avril, les rendements en ont pris un sacré coup!
pour les céréales, c'est plus vicieux car impossible à quantifier!
Le mien en avait déjà pris un coup cet hiver !
ici 7 mm en 2 mois encore une année merdique qui s’annonce.
Ch a écrit:
Encore rien semé à part un peu d'herbe, juste desherbé les orges d'hiver et dès que ça repartira faudra être partout....
Y fait pas chaud et les tempéatures vont pas monter la semaine qui vient...
Toujours pareil....
On va quand même semer des tournesols, de la betterave et peut être du maïs la semaine qui vient, mais les sols sont encore très froid avec des temp entre o° et -5° le matin et même pas 10° en journée....
une partie des colza ne sera pas récoltable!
pour les céréales, on estimera quand les épis vont sortir!
Ici le colza avec les gelées de février est bien triste !
dans l yonne c est pareil pour le colza par contre les cereales avait beaucoup de retard de vegetation ca devrait passer bon courage a tous
Ici encore de la gelée ce matin , j attend un peu pour désherber mais betteraves j irait en fin de matinée , les lins sont peu poussant avec ces température basses .
On a semé un peu de maïs, pour le moment ça ne gèle plus mais 3° le matin et 7° au meilleur de la journée ces jours.... la neige est redescendue à 1000m d'altitude.
Les bêtes sont dehors mais avec la pluie elles abimes beaucoup et du coup on les rentre un peu
un orage 30 mm dimanche soir. le temps est poussant .
ici fongicide dernière feuille sur escourgeon
Sur escourgeon les barbes sont de sortie depuis ce week-end, blé dernière feuille pointante
Le lin démarre enfin (semis 01 et 02 avril)
Colza bien en fleurs
Dernière modification par Christophe76 (12/05/2021 21:22:26)
Les lins ont beaucoup de retard
Les orges d'hivers ont épié dans les Vosges, les pois protéagineux sont fleurit comme les féveroles d'hiver. Les triticales prépare la sortie de leur épie et le blé ne devrait plus trop tarder non plus.
L'herbe commencent à épier et on attends une fenêtre de 3 jours de soleil pour faucher les méteils et semer le maïs...
Bonjour à tous !
Actuellement étudiante et stagiaire, j'ai besoin de votre aide !
Je m'adresse aux agriculteurs en Grande Culture ou maraîchage...
Pourriez vous consacrer quelques minutes (pas plus de 10 promis) à répondre à ce questionnaire ?
https://forms.office.com/r/vTUbdLGQgU
Je vous remercie GRANDEMENT pour votre aide!
Passez un bon week-end 😊
Toujours froid et pluie, on a pu faire un peu d'enrubannage le w e passé et semer qq ha de maïs.
Ici aussi froid vent et humide , pas facile de faire les fongi !🤔
3 ha de maïs semé depuis le dernier message....plus de 200mm de flotte depuis le 28.04 et toujours froid!
froid, humide, très venteux et maintenant la grêle!!!
Ici pas facile pour faire les traitements et froid aussi
hier ensilage en direct de seigle ca marque dans la parcelle et comme l on sort
sur une nationale aujourd hui c est repos force
La pluie et le vent doivent enfin s’arrêter, je vais pouvoir finir le T2, puis désherber le lin qui ne pousse pas...