Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7774 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4927 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8133 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8504 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6869 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
pour aussi retour de la pluie pas avant jeudi mai -2 allant vers -4 a cause du vent de nord
aller faut ressortir les bonnets
A votre avis faut il mieux semer dans de mauvaises conditions du blé maintenant ou attendre le printemps pour faire autre chose? C'est la question que je me pose sur une parcelle que j'ai pas réussi à semer encore et qui est pas mal mouillé.en plus il annonce pas bien beau encore et des températures assez basses....
Tout dépends du potentiel de la culture choisie au printemps dans ton cas
Nous on a coupé du maïs grain mercredi jeudi à 36, 37% d'humidité et on devrait surement finir samedi ou dimanche, les terrains portent pas mal, par contre pour après pas simple ! peut être semer du blé a la volé pour essayer avec un pti coup de ddi ^^
Dernière modification par Cultivateur (15/11/2013 14:29:25)
si la terre est trop amoureuse et que le DDI passe pas il reste la solution du broyeur ca marche bien aussi a condition de n'avoir pas broyé en moissonant
oui, j'y est pensé avec un petit coup de rouleau derrière avec un petit coup de round up
attention le Roundup est antigerminatif donc obligatoirement avant le semis c'est un très bon plan car ça permet de semer sur des terres propres
Case ih du 47 a écrit:
attention le Roundup est antigerminatif donc obligatoirement avant le semis c'est un très bon plan car ça permet de semer sur des terres propres
le roundup n'est pas du tout antigerminatif puisqu'il est absorbé par les feuilles
cimu a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
le roundup n'est pas du tout antigerminatif puisqu'il est absorbé par les feuilles
Si une graine de blé est touché par le roundup elle est foutue ou pas ?
oui le roundup est un produit de contact !
bien sur que le Roundup est antigerminatif c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas garder les semences quand on passe avant moisson pour détruire les vivaces
Labour pour semis de blé j'espére demain sinon dimanche.
le roundup n est pas antigerminatif . il n agit que par contact foliaire
Cultivateur a écrit:
cimu a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Si une graine de blé est touché par le roundup elle est foutue ou pas ?
le grain est dans son enveloppe qui le protege donc c'est faux
Si la graine est bien enterré ça craint pas mais si on touche graine non enterré avec du roundup elle est foutu
Case ih du 47 a écrit:
bien sur que le Roundup est antigerminatif c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas garder les semences quand on passe avant moisson pour détruire les vivaces
je suis désolé mais le roundup est un foliaire systémique,c'est pour cela qu'il faut traiter sur végétation à croissance active pour que le produit descende dans les racines
si tu l'utilise comme un antigerminatif tu fait une grosse erreur
en fait, je pense pouvoir vous mettre tous d'accord!
j'ai eu le cas une année sur une partie d'une parcelle, le blé a levé mais avec du retard!
c'est surtout une affaire de dose, s'il y en a très peu, tu ne verras rien, s'il y en a vraiment beaucoup, très peu de blé lèvera!
dans mon cas, il y avait un peu de vent et la rive en a reçu moyennement avec la dérive, 80% du blé a levé mais avec dix jours de retard!
master1 a écrit:
j'ai eu le cas une année sur une partie d'une parcelle, le blé a levé mais avec du retard!
c'est surtout une affaire de dose, s'il y en a très peu, tu ne verras rien, s'il y en a vraiment beaucoup, très peu de blé lèvera!
dans mon cas, il y avait un peu de vent et la rive en a reçu moyennement avec la dérive, 80% du blé a levé mais avec dix jours de retard!
je ne dis pas de l'utiliser comme antigerminatif je dis simplement qu'il vaut mieux le positioner avant le semis que ça peut poser pb après semis sur des graines mal couvertes et il y en a pas mal sur les semis simplifiés de plus en couvrant le blé on peut couvrir des mauvaises herbes qui ne seront pas touchées par le Roundup bref je sais très bien que le Roundup est un produit foliaire ca ne l'empeche pas d'avoir un effet antigerminatif
Case ih du 47 a écrit:
master1 a écrit:
dans mon cas, il y avait un peu de vent et la rive en a reçu moyennement avec la dérive, 80% du blé a levé mais avec dix jours de retard!je ne dis pas de l'utiliser comme antigerminatif je dis simplement qu'il vaut mieux le positioner avant le semis que ça peut poser pb après semis sur des graines mal couvertes et il y en a pas mal sur les semis simplifiés de plus en couvrant le blé on peut couvrir des mauvaises herbes qui ne seront pas touchées par le Roundup bref je sais très bien que le Roundup est un produit foliaire ca ne l'empeche pas d'avoir un effet antigerminatif
de toute façon je ne l'utiliserai pas apres le semis et avant le semis c'est tres bien si les mauvaises herbes sont levées,sinon c'est sans intéret
Ben j'ai pas fait de Roundup, j'ai fait des coffrages toute la journée, les deux pieds dans la patouille, et la goutte au nez...
Et demain? Demain curer la patouille, ramener du caillou, l'égaliser à la règle. Lundi matin deux toupies, ouf!
Case ih du 47 a écrit:
master1 a écrit:
dans mon cas, il y avait un peu de vent et la rive en a reçu moyennement avec la dérive, 80% du blé a levé mais avec dix jours de retard!je ne dis pas de l'utiliser comme antigerminatif je dis simplement qu'il vaut mieux le positioner avant le semis que ça peut poser pb après semis sur des graines mal couvertes et il y en a pas mal sur les semis simplifiés de plus en couvrant le blé on peut couvrir des mauvaises herbes qui ne seront pas touchées par le Roundup bref je sais très bien que le Roundup est un produit foliaire ca ne l'empeche pas d'avoir un effet antigerminatif
tout à fait d'accord!
paysan03 a écrit:
Ben j'ai pas fait de Roundup, j'ai fait des coffrages toute la journée, les deux pieds dans la patouille, et la goutte au nez...
Et demain? Demain curer la patouille, ramener du caillou, l'égaliser à la règle. Lundi matin deux toupies, ouf!
et le laser, tourne-t-il?
Oui merci, celui que mon entrepreneur m'a prêté... Le notre, un coup il se met bien à l'horizontale, un coup il se met en pente tout seul. On verra à gérer ça dans la semaine mais ça va encore être chaud!
demain ramassage betterave fourragère chez un voisin avec moreau lectra v2
http://www.youtube.com/watch?v=G-SrLAWskr0
je sais pas si ca va passer partout?
Dernière modification par jeffarmer79 (17/11/2013 19:49:42)