Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8382 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14851 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32043 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 437 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8303 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
master1 a écrit:
ce matin, je vais traité l'OH!
pour l'azote, je verrais ça en fin de semaine, juste avant la pluie!
hier, fongi colza fait!
Pareil, 3 eme apport n fin de semaine, par contre fongi colza pas fait, pas encore eu le temps
didier.tcs a écrit:
du coup on a pas fauché ... peur des orages ... qui sont pas passés loin
je vais finir de semer les maïs ,du coup ,
alors tu vas bientôt servir ta krone
master1 a écrit:
hier, fongi colza fait!
Salut Master je comprend pas bien ce que tu fais comme fongi sur le Colza à cette époque. Le notre est défleuri depuis bien 2 semaines, et on fait juste un fongi à la chute des premiers pétales, c'était il y a un bon mois...
nobs a écrit:
didier.tcs a écrit:
du coup on a pas fauché ... peur des orages ... qui sont pas passés loin
je vais finir de semer les maïs ,du coup ,alors tu vas bientôt servir ta krone
Oui 15 jours pour les prairies des collègues ...
Les miennes cette semaine avec l ensileuse traînée ... Y a un silo de 30 x10 a remplir...
Moi il pleut il pleut et il pleut. On avance dans rien
paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
hier, fongi colza fait!Salut Master je comprend pas bien ce que tu fais comme fongi sur le Colza à cette époque. Le notre est défleuri depuis bien 2 semaines, et on fait juste un fongi à la chute des premiers pétales, c'était il y a un bon mois...
le mien est en pleine floraison!
les tous premiers semés commencent à défleurir!
mon colza est défleurir('je n'es pas fait cette année fongicides et d'azote on verra au moment de moisson si j'ai eu tore ou raison) les colza des voisins sont en pleine fleuraison
J'ai fait aussi l'impasse en fongicide une année (2007) car aucune pluie en avril, résultat forte attaque de sclerotinia, entre 10 et 20 qx de perte selon les parcelles. . . une année à mettre dans les annales, mais négativement.
BSR pulverisé en urgence contre une attaque de RJ en ble meme sur variété résistante bizare
les résistances des variétés évoluent parfois!
Exact il n'y a pas si longtemps le sollario qui était résistant est devenu sensible a la rouille jaune
cette année moi aussi j'ai rouille jaune dans le blé.
je ne sait pas si c'est une bizarre l'an dernière j'avais sur ces parcelles de maïs ,essai avec engrais starter (18 46) même place de la rouille jaune. (peu importe la variété est 3 dates semi différente)
Dernière modification par niko76 (10/05/2018 08:59:06)
generalemant le risque est élévé sur blé derriere maïs ,non ?
moi j ai fauché un peu hier soir ,je voulais continuer aujourd hui ,et ramasser samedi ...
ben 10 mm de pluie ce matin , c est la merde ...
J ai rattaquer de faucher ce soir ...y a de l herbe...ensilage samedi
chez nous ça parait y avoir de l'herbe un bon pied une bonne hauteur et au final ça sort 8 boules d'enru a l'ha certainement due a l'excès d'eau ça parait volumineux vert mais une fois préfanné y a moitié moins en rgi comme en prairie
BSR j ai remarqué que les RG et prairie trop longue lors de la vague de froid de fevrier et mars on moins bien donné que les plus courts qui avait la meme hauteur a la recolte . Je pense qu ils on perdu des talles du au froid YO
ensilage fait hier content ce matin il pleut
quantité normale et je pense qualité relativement bonne , le trèfle a bien présent dans les rgh
encore 6 ha de mais a semer
Dernière modification par jeffarmer79 (12/05/2018 08:04:12)
Plus que 2ha de maïs à faire mais il faudra ensiler les 2 ème coupe d'ici 10 jours. Vivement la pluie qu'il annonce demain sa pousse plus pour les vaches.
Il neige ...c est tout blanc et -1,6 ....
10cm de neige ce matin et il neige encore, tout est ecrasé, ca va être une bonne année encore
Ben là -2,2 ...
Je sais pas ce que ça va faire aux maïs...
didier.tcs a écrit:
Ben là -2,2 ...
Je sais pas ce que ça va faire aux maïs...
Si l'apex est encore en terre , il est protégé et mème si les deux ou trois feuilles sorties sont grillées ,ça repartira sans dégat;
C'est du moins ce que je te souhaite ! ici ,l'an dernier nous avons eu des gels tardifs sans dégats !! -2 c'est rien pour du maïs
midu08 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Ben là -2,2 ...
Je sais pas ce que ça va faire aux maïs...Si l'apex est encore en terre , il est protégé et mème si les deux ou trois feuilles sorties sont grillées ,ça repartira sans dégat;
C'est du moins ce que je te souhaite ! ici ,l'an dernier nous avons eu des gels tardifs sans dégats !! -2 c'est rien pour du maïs
Normalement l'apex sort de terre vers 6 feuilles donc là pas de soucis ca va être spectaculaire toutes les feuilles vont griller puis ça va repartir a moins que la neige protège merçi d'avance si tu peux nous faire des photos de l'évolution
J ai été mener du foin aux genisses, pas loin de 40cm de neige!!! Il y a 11 mois on prenait le 3eme plus gros orage du siécle, et la a une semaine des ensilage 20cm de neige qui a litteralement ecrasé l'herbe. Et on rentrera ps dans les champs avant 10jours