Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 37 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 502 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8439 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14934 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32150 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
achille a écrit:
tu es chez SLS ? ici aussi , il y a une ETA qui se charge de couvrir les tas , mon copain à une mise à dispo pour le 18 janvier , et ce n'est pas encore arracher , je sent que l'on va s'amuser , on va voir ça semaine prochaine je pense
sinon , fini de désherber les blé hier , nettoyage matériel en cours pour laisser de la place aux bêtes qui vont rentrer semaine prochaine , mes va sont déja à l'abri !C est gristal union l usine de fontaine le dun dans le 76 .
Sinon l arrachage c est bien passé nous les avons arraché mardi tard dans la nuit , par contre le blé ne est pas encore semèsi la structure est très abîmée, certains font un labour d'hiver et une orge de printemps!
Mon pauvre sol ...je l entend crier de chez moi ...
J espere que ça nous arrivera plus en ensilage de maïs ... Ça fait longtemps qu on est plus embêtés ...mais ça pourrais revenir ...
On ensile beaucoup plus tôt qu avant aussi ...
Dernière modification par didier.tcs (08/12/2017 08:02:36)
Je vais recuperer le dernier lot de genisses ce matin ...
Les routes ne sont pas trop bonnes de nouveau ...
tous le monde est a l abri
ca fait un peu plus de travail, quoi que...
Hier matin je suis parti avec mon Case cvx 260 et je suis rentré avec un 8320r ça y est meme s'il me reste 3 rouges anciens la page est tournée la vie sera désormais en vert et je peux déjà vous dire que sur nos super routes du 47 il n'y a pas photo en terme de confort le john est supérieur au case pour le reste je vous dirais ce printemps
Ça doit faire un bestiau .le 8320R ...
Y a pas bien de ça chez nous ...les entrepreneurs ont du fendt et du valtra
Si Y en a un qui a un 7930 ...
didier.tcs a écrit:
...
ça fait çà sans le r et les chevaux en plus etc...
https://www.youtube.com/watch?v=fZzxeJk2vJA
Dernière modification par jeffarmer79 (23/12/2017 08:46:45)
Une chance de réaliser vos projets
Réalisez votre rêve grâce à nos services de crédit. Demandez-le maintenant!
Votre demande de crédit gratuite et sans obligation
De 5.000 – 150. 000 euros
Et pour une Période entre 12 – 180 Mois
Taux flexibles selon votre budget.
L’intérêt commence à partir de 3% selon le crédit désiré.
Remplacez des crédits existants, cartes de crédit et autres responsabilités grâce à des intérêts inférieurs avec nos services de Crédit.
Pour plus d'informations, contactez-nous par mail: financementetinvestissement@gmail.com
Ca doit arracher 320cv, ducoup tu as changer du materiel pour occuper le jd?
didier.tcs a écrit:
Y a pas bien de ça chez nous ...les entrepreneurs ont du fendt et du valtra
Si Y en a un qui a un 7930 ...
Pas plus gros que le magnum en fait c'est pas foutu pareil le magnum est plus trapu ça fait bull (on attelle la masse a l'aveugle) le john et plus fin un peu comme la série d'avant avec la taille de guêpe le magnum tous pleins faits avec 1.5t de masses pesait autour de 15t je vous dirais pour le vert.
Pour ce qui est du matériel j'avais prévu de remplacer mon case (pb avec le concess) par un 8295 d'occase sauf que ça ne se trouve pas comme ça et qu'ils avaient ce 8320 de démo donc il va être un peu plus a l'aise que le magnum . Du coup j'ai fais un crédit bail première échéance reprise du magnum (sur lequel il restait 3 échéances) puis 5 locations de 12500 euros pour environ 450h par an soit 28 euros de l'heure je suis actuellement a 33 euros avec le magnum
Certains vont dire pourquoi si gros .j'ai 200ha plus 120 a façon de a à z dont 30 en bio plus de la pulvé et certains clients ponctuels et je suis tout seul donc je suis souvent en limite de rupture si les conditions ne sont pas favorables j'ajoute que je passe toujours en dernier
C’est ton 260 chez Tonon? Avec 1500h?
Christophe76 a écrit:
je vois qu'il y en a qui suivent et le cvx 1195 était aussi a moi et je peux vous dire que ça fait drôle de se retrouver en vert après avoir toujours eu des rouges
c est des tracteurs pas massacrés
il avait de sacrés pneus le magnum , tu as mis quoi au deere ?
Case ih du 47 a écrit:
Christophe76 a écrit:
je vois qu'il y en a qui suivent et le cvx 1195 était aussi a moi et je peux vous dire que ça fait drôle de se retrouver en vert après avoir toujours eu des rouges
je pense qu il y a pire comme habitude a prendre
didier.tcs a écrit:
c est des tracteurs pas massacrés
il avait de sacrés pneus le magnum , tu as mis quoi au deere ?
le magnum avait des 800-70-38 (2.05m)le john a des 710-75-42 (2.15m) je suis d'ailleurs très surpris de voir beaucoup de 8r d'occase en 710-70-42 pour le magnum seules les séries cvx acceptent des 2.15m en full c'est 2.05m a l'époque le commercial ne me l'avait pas dit c'est pour cela que j'étais parti avec des 800 je pense que c'est mieux avec des 710-75 -42 (moins large mais plus haut) cela permet pour une voie donnée d'avoir un tracteur un peu moins large j'étais emmerdé a la coop car c'était vraiment juste sur la bascule avec le magnum
j'ai voulu regarder le tracteur mais je n'ai rien vu dans ses annonces!
master1 a écrit:
j'ai voulu regarder le tracteur mais je n'ai rien vu dans ses annonces!
Hier il était encore sur agriaffaires...
Après vérification, il y est encore Master, il est temps que tu ailles chez l’ophtalmo
Christophe76 a écrit:
Après vérification, il y est encore Master, il est temps que tu ailles chez l’ophtalmo
Surtout que chez Afflelou la deuxième paire est gratuite!!!!!
Joyeuses fêtes à tous et toutes!!!
Sadique de la forêt a écrit:
Joyeuses fêtes à tous et toutes!!!
Merci a toi et pareil pour tout le monde !!
merci lelyboy!
pour ch76, je n'avais pas cherché assez loin, c'est tout!
Super, un petit veau pour noël!
Hydrocéphale une seringue de T61 pour abréger ses souffrances...
Bon, on va s'en remettre... ça fait juste chier à des moments ce boulot!
Allez joyeuses fêtes à vous tous!
Ben on tourne la neige ...
Pres de 40 hier et 20 ce matin ...ça commence a faire beaux tas
C'est 1 cm de neige pour 1mm d'eau non ?
Quand ca va fondre il y en a qui vont avoir les pieds dans l'eau !