Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7682 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4911 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8095 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8424 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6734 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Toujours dans le broyage,fini de preparer la terre pour les semis,je vais eesayer de semer de l'OH dans la semaine et ensuite enchainer sur le blé,et apres ca sera depart lots de poulets,donc nettoyage et desinfection.
il va me rester 2.5 ha en triti mais reste encore le maÏs au voisin a ensiler qui est sur moi et la neige qui arrive n arrange rien les terrains sont détrempés !!!
attendre y a plus que sa a faire !!
je rentre a l instant il pleut comme une vache qui pisse !!!! mon voisin ensile ( pas ma parcelle ) mais pour enterrer la hache je lui est dis oui pour être au tas un moment !!! mais c'est pas vrai !!!! il y a autant de terre que de silo !!! et je vous raconte pas l'état des routes !!!!! du coup je suis parti en me faisant remplacer !! mais c est comme sa toutes les années !!!! qu'en pensez-vous ???? le pb : les gents râlent et a cause de lui on se fait mal voir au pays !!!! d' ou notre petite guerre . bon on le sur nome le roi des germes !!!!
des germes butyriques , bien sur !!!
nous aussi on a ensilé hier ,il a bien fallu balayer la route aprés ,malgrés qu il ne pleuvais pas trop !
aujourd hui on a abandonné , il neigeait !!
oui vives la listeria bien vous vous balayer ! eux non c'est bien mieux quand y en a 15 cm sur 800 m sur les routes !!!
De fois mieux vaut savoir attendre que le temps revienne au beau plutôt que de faire de la mauvaise camelote...
Ici on regarde tomber la pluie
y reste une grande partie des ensilages à faire et des semis de blé
bonsoir a tous je ne suis pas julien mais sa femme ! voila ! il a tenu a se que je vous écrives .
il vous salut bien . il est a l hospital il s'est pris un mauvais coup ! trois doigts de pieds cassés et une nuit en observation . il est tomber en arrière sur la tête et est rester inconscient !!!! il vous contactera demain je pence !
bonne soirée
alexandra
julien a écrit:
bonsoir a tous je ne suis pas julien mais sa femme ! voila ! il a tenu a se que je vous écrives .
il vous salut bien . il est a l hospital il s'est pris un mauvais coup ! trois doigts de pieds cassés et une nuit en observation . il est tomber en arrière sur la tête et est rester inconscient !!!! il vous contactera demain je pence !
bonne soirée
alexandra
On ne peut lui souhaiter que bon rétablissement et du courage à vous 2 pour ce mauvais moment à passer
julien a écrit:
bonne soirée
alexandra
remet toi vite Julien, n'oublie pas que tu dois nous préparer l'apéro avec ton fameux fromage ail et fines herbes...allez soigne toi bien et a bientôt sur le forum...
Sinon ici c'est toujours le déluge depuis samedi, les près sont détrempés...on se croirait presque en plein hiver quand on va mettre une boule dans le râtelier...pour les semis de céréales faut attendre...
Kaxsaka19 a écrit:
Sinon ici c'est toujours le déluge depuis samedi, les près sont détrempés...on se croirait presque en plein hiver quand on va mettre une boule dans le râtelier...pour les semis de céréales faut attendre...
Ici de la pluie , 50 mm en 24 heure et a 10 km , 150 mm en 24 heure !
Moi qui était quasi prêt cette année pour faire mes céréales de bonnes heures...je sens que ça va faire comme l'an dernier, c'est à dire mi novembre...
bon rétablissement à julien!
comment cela s'est-il passé?
merci pour lui . il sortait de derrière une vache avec le pot a traire quand non méchamment elle c'est tournée de trois pas lui marchant sur le pied .
Avec la douleur et le pot plein , il a perdu l équilibre et est partit en arrière . drôle d impression quand je l ai retrouvé la tête entre les pattes avant de sa vache à terre et inconscient ! bon il s'est réveillé ce matin vers 5 h 00 il sortira sans doute dans la journée ou demain suivant les résultats des éxams !
je fini avec ses bêtes et je vais le voir .
bonne journée
alexandra
il devra être suivi pendant plusieurs jours!
il ne faudrait pas qu'il ait un caillot de sang qui se promène!
il n'y a pas plus méchant qu'un choc à la tête!
oui c'est sûre ! les docteurs m'ont dis qu'il devrait rester calme pendant 7 à 8 jours avec port d'une minerve .
Je vais prendre quelques jours comme çà il pourra gérer sa ferme mai c'est moi qui trairais !!!
et puis un peut de repos ne lui fera pas de mal !
je vous tien au courant ou s'il rentre il vous recontactera
merci encore a bientôt
alexandra
julien a écrit:
oui c'est sûre ! les docteurs m'ont dis qu'il devrait rester calme pendant 7 à 8 jours avec port d'une minerve .
Je vais prendre quelques jours comme çà il pourra gérer sa ferme mai c'est moi qui trairais !!!
et puis un peut de repos ne lui fera pas de mal !
je vous tien au courant ou s'il rentre il vous recontactera
merci encore a bientôt
alexandra
j ai pas tout suivi mais bon retablissement a lui
Kaxsaka19 a écrit:
Moi qui était quasi prêt cette année pour faire mes céréales de bonnes heures...je sens que ça va faire comme l'an dernier, c'est à dire mi novembre...
moi j ai des voisins qui en ont fait il y a 18 jours du blé
il vont faire le racourcisseur dans peu de temps
il fait deja 8 cm ca va meme pas taller un blé si avancé....
je veux dire que faut pas faire trop tot non plus
Dernière modification par jeffarmer79 (16/10/2013 14:34:39)
Kaxsaka19 a écrit:
sa n’empêche pas de semer j'ai semer 5ha d'orge hier la terre n'est pas si humide que ça, par contre semoir était derrière la charrue
Si ça peut aider Julien, on veut bien chanter (désolé pour la flotte)... julien revient, julien revient parmi les tiens... Bon courage... et il a bien de la chance d'être soutenu par madame et les forumeurs!
Sinon pour parler boulot, tout ce qui est semé est en ligne, sauf quelques places de terres argileuses...
Ce qui a été semé y a une semaine a beaucoup plus de mal... pas de regrets !
Désolé pour Julien , nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement !
Bon courrage Alexandra et félicitation pour avoir pris les choses en mains aussi promptement !
Quand je pense qu'il ya quelques jours , il nous disait ne pas vouloir prendre de vacances de peur de laisser son élevage dans d'autres mains que les siennes ,c'est un peu raté !!
Quoi qu'il en soit ,quand on est seul sur un élevage ,il ne faut pas grand chose pour seretrouver en détresse : mais connaissant (depuis peu ) la pugnacité de notre nouvel ami , je ne doute pas que ça reparte rapidement , c'est tout le mal que je lui souhaite :
bon soir a tous merci pour vos messages je suis rentré avec un bon mal de tête
vous dire exactement se qu'il c'est passer .... ??? je me souvient juste que ma vache m'a marcher sur les pieds et a près tout est aller si vite !!!!
je me suis réveiller a l'hosto ! ma femme dis quel ma trouver sous la vache la tête entre ses pattes avant !!!!! je revient de loin elle aurais pu m'écraser comme une mouche mai bon c est pas pour rien que c'est ma vache fétiche bon je vai avoire encore des exams a passer avant de reprendre !!!
votre solidarité me touche et a touchée aussi ma femme !! ( pour les doigts de pied casser ils les ont attachés et en trois semaines je pourrais courrir a nouveau ) voila les nouvelles .... merci encore a tous et retener bien cessi un accident est trop con mais est si vit arrivé
content que ca aille mieux tu a eu chaud! bon retablissement a toi !