Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 56 | Aujourd'hui 22:51:08 par moniccaa |
1 | 346 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 701 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 486 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8794 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
En Loire Atlantique, c'est très localisé (orages) pour les inondations,ce sont des régions entières ....
hier j'ai pu passer partout pour traiter la fusariose des blés!
bien
fongi blé de 4 h du matin a 8 h30 .gros broullard et pas de vent
j'ai tenté un traitement fusariose vendredi apres midi. je ne faisais que des 1/2 pulvés pour ne pas rester planté. et encore le tracteur patinais de fou!!!
c'etait sympa, j'avais l'impression de traiter du riz ;-)
Ici c'est les herbicides maïs qu'il faudrait commencer...... Du moins pour ceux qu'on a pu semer.....
Ch a écrit:
Ici c'est les herbicides maïs qu'il faudrait commencer...... Du moins pour ceux qu'on a pu semer.....
la moitié est faite, faut contourner les "gouilles" mais dans l'ensemble ça passe....
une dizaine d'ha pour demain, et le reste un peu plus tard, les derniers ayant été semé y a 10 jours
Vous avez eu beaucoup d eau ?
Dernière modification par CEREALES76 (06/06/2016 22:34:33)
CEREALES76 a écrit:
Vous avez eu beaucoup d eau ?
Bien assez pour quand y en a trop
On est autour de 800mm depuis le début de l'année dont 200 en mai je pense
ça passe partout ces MB tract, seul hic, la garde au sol
dgé a écrit:
ça passe partout ces MB tract, seul hic, la garde au sol
C'est sûr que sur la première photo la garde au sol n'est pas très élevée
je sais, mon père en a eu un pendant près de 10 ans, à l’époque, ça labourait, et l'azote se mettait debut janvier
J'ai eu un 800 : une adhérence , un confort au top -------un détail , la consommation d'huile ( parait que c'est un faible des moteur Mercédès )
mon père aussi, c'est un 700 ou 800 je sais plus, il vidangeait pas, il remettait les litres toutes les environ 2-30 h, il a fait refaire le moteur, pareil apres qu'avant
Il me semble qu'il était toléré une consommation de 0.4 l d'huile moteur par 100 L de gaz oil consommé = je l'ai vendu à 7500 h pour ne pas refaire le moteur
Dernière modification par nivelle (09/06/2016 20:02:13)
Le mien a 12608h depuis 4 ans quand le compteur s'est arrêté
pour la consommation d'huile, il y en a qui part par le compresseur mais j'ai pas l'impression d'en remettre autant que ça....
Son prédécesseur était un Landini 8500, on avait même pas besoin de contrôler l'huile.... quand on lui faisait le plein de gasoil (50lt) on mettait 1 litre d'huile et on était toujours juste.... puis vendu à 5800heures avant d'avoir des problèmes avec...
Sinon depuis jeudi midi y fait beau..... jusqu'à demain (vendredi) soir....
On a fauché un peu ce soir pour ensiler demain parce que c'était déjà épais et versé et qu'ils nous annoncent un cumul de pluie de..... 50mm pour la semaine à venir
La preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=8YR9xqM8zIc
mais désherbé en partie
enrubannage fais
+ un peu de foin 80 rlx
pour le reste du foin va falloir être patient
car pas de beau temps de prévu pendant 8 prochain jours
Ici ensilage d'herbe. le silo est plein a craquer, on a dû faire un silo taupinière pour mettre toute cette herbe
Comme on a toujours (et aussi) un temps de M...... on a refait du silo et de l'enrubannage; fini tard dans la nuit et il et déjà retombé 15 mm
Ici 8 mm , il ne faudrait pas trop'de mauvais temps car les lins sont un stade critique ! Le risque de versé est très élevé pour certaine parcelles .
Nous on fauche les 2 eme coupes pour ensiler pour les vl !! Et on est loin d avoir fini les premières
Dernière modification par didier.tcs (11/06/2016 16:24:16)
Bon chantier d'enrubannage hier, la qualité est en baisse mais le rendement en hausse. Bon on a encore fait des "rouins" comme on dit dans l'Allier. Vous appelez ça comment chez vous quand on s'enterre proprement?
paysan03 a écrit:
Bon chantier d'enrubannage hier, la qualité est en baisse mais le rendement en hausse. Bon on a encore fait des "rouins" comme on dit dans l'Allier. Vous appelez ça comment chez vous quand on s'enterre proprement?
ornières ou bourbieres mais plus souvent charreaux
Dernière modification par jeffarmer79 (12/06/2016 08:16:36)