Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7643 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4900 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8076 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8396 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6684 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Ch a écrit:
Bonjour,
Ces jours c'était semis de colza;
Sur une période de 55 h j'ai suivi 136 km de traceurs
consommé 210 lt de diesel
semé une trentaine de parcelles, desherbé 3ha
et fait bien des km sur la route
Aujourd'hui dimanche, repos !
Bravo
avec quoi tu le seme ce colza ?
Ch a écrit:
Bonjour,
comment as-tu fais pour consommer si peu?
semis en solo ?
Ch a écrit:
Bonjour,
2 ou 3 précisions s'imposent
1) c'était entre jeudi après midi et samedi soir... mais avant j'ai quand même travailler un peu
2) la consommation c'était sur 30h au compteur du 6410 qui sème
3) avec un NG+4 Extend 6 rangs à 50 cm (ici en version maïs)
Dernière modification par Ch (01/09/2013 19:42:19)
la billard, bravo
Hier et aujourd hui nous avons retourné le lin , et demain j ai encore du colza a semer , les terres sont séches !
SANRACIN a écrit:
dgé a écrit:
la billard, bravo
Ca du billard !?
Peut mieu faire...
Il existe toute sorte de billard
tonton54 a écrit:
JC54PaysHaut a écrit:
tonton54 a écrit:
Pour moi les colzas sont semés, désherbés, couvert semé, et je ferme la boutique 3 jours le temps d'un week end au center parc avec madame et les petits.
Bon courage a tousSalut!
Nous aussi Centerparc depuis quelques années... Moselle, côte belge,... cette année à fortiori dans l'Ain... avant la rentrée scolaire...
Sans indiscrétion, vous allez où?
Colza semés, desherbés... pluies qui ont débutées...
Bon courage... pour ceux qui restentSlt nous sommes de retour du C P de Hattigny, 40mn de la maison, pas eu trop beau temps, dommage pour les gamins mais nickel pour mes colza deux fois 10mm en 36h, ils sont déjà bien levés et les limaces sont la aussi
On viens de rentrer de l'Aisne (Chamouille, a environ 2 bonnes heures d'ici), météo assez clémente (8° le matin et 22 l'AM) ; l'avantage du CP est la piscine couverte et chauffée, les bassins à bulles à 35°C, le poney et la plage pour la petite, le sauna et la sieste pour les grands...
On en ferait bien notre quotidien !
Y sont en train de semer les colza dans la Marne... ou de préparer les champs avec des fendt 900, des trains d'outils de 5-6m (succession de rangées de dents, de rouleaux, etc) des néo-déchaumeurs à dents suivi de herses rigides... on a vu des enrouleurs dans les betteraves et les patates... reste aussi des tournesols, on était derrière un benne de choux fleur aussi... des luzernes coupées, d'autres pas encore bonnes... pas vu beaucoup de beaux maïs mis à part quelques exceptions dans les Ardennes...
Les colzas à 3 feuilles dans les parcelles derrière orge d'hiver labourées après lisier VL, et entre 1 et 2 feuilles après blé et sans labour et sans lisier...
Pourtant, on a eu que 14 mm en tout et pour tout... z'en parle pour le we prochain... après les 3 èmes coupes ?
Allez, on va pas commencer à se plaindre
Bonsoir a tous, reprise du boulot lundi après une semaine en dordogne (très bon séjour), hier j'ai passé du Tradiaspyr sur une vieille prairie envahie de ronces et a partir de samedi début des labours pour renouvelé les prairies temporaires.
Terminé de semer colza et moutarde , désherbage demain matin s'il fait un peu de rosée !!
ici les ensilages mais sont bien entamés le grain est juste mur alors que la plante est parfois assez sec
pour moi ce sera lundi çà fera moins de poussière
enfin s il pleut suffisamment mais j en doute
Aujourd'hui, en plus du terrassement de la prochaine stabu qui se poursuit, déchiquetage avec le nouveau matos de la cuma bourbonnaise de drainage: Valtra S353, déchiqueteuse Heizomat 14-800 et encore une remorque routière derrière pour le Berlingo du chauffeur.
Dans de la petite branche, 50 MAP en une heure, de quoi largement se chauffer un hiver.
Demain matin, je prend un tof quand l'appareil photo sera rechargé... Le S353 impressionnant quand même, pas l'habitude de voir un bestiau comme ça par chez nous!
entretien des rives de bois à la tronçonneuse!
Je suis dans mes semis de ray-grass et des vaches à changer de place.
les fourragères ont été semées la semaine dernière et là je suis en plein dans les vêlages, ca occupe pas mal ...
Demain on me livre le dernier camion de paille et ensuite je vais élaguer les parcelles qui vont être semé en seigle et triticale...
Blé et orge d'hiver triés et traités avec la machine à semence (Dorez) de la CUMA... repartie dans la foulée... faut que ça se fasse
nous aussi on a fait traiter les semences aujourd hui !
sinon ,on seme encore des prairies ,a droite a gauche chez les collègues , c est tout dans le désordre cette année !!!
j ai semé les miennes en direct la semaine derniere ,et j ai fini les couverts aussi
Enfin nous avons terminé le ramassage du lin jeudi !
Dernière modification par CEREALES76 (30/09/2013 08:32:20)
labour des tournesol pour le blé et l'orge
anti-limace dans les colzas!
j ai commencé de semer ,du blé en direct sur prairies ,
et en fin de semaine ,je pense des orges en simplifié ,