Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 8924 | Aujourd'hui 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 709 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2625 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4423 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5450 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
Christophe76 a écrit:
Fly49 a écrit:
prompt rétablissement Christophe76 ça doit être très douloureux en plus.
C'est vrai que quand on traverse la france il est difficile de s’arrêter en visite chez tout le monde sinon quand on arrive a destination il est temps de rentrerMerci, pour la douleur ça va à par la grande balaffre dans la gencive, pas terrible.
Sinon le mieux c'est d'aller en vacances CHEZ les forumeurs, ça fait pas cher de location
Bon courage, ça doit pas être super pour manger...
Sinon pas mal ton idée de vacances chez les forumeurs...moi je veux bien en acceuillir et pendant ce temps j'irai en vacance 😝
M’ame pépette a écrit:
Christophe76 a écrit:
Merci, pour la douleur ça va à par la grande balaffre dans la gencive, pas terrible.
T'es un mec, un vrai maintenant !
![]()
Elle ce voit pas de l'exterieur, dommage il aurait du ouvrir la joue avec
on m'aurait appelé albator 
Kalumalou a écrit:
Christophe76 a écrit:
Fly49 a écrit:
prompt rétablissement Christophe76 ça doit être très douloureux en plus.
C'est vrai que quand on traverse la france il est difficile de s’arrêter en visite chez tout le monde sinon quand on arrive a destination il est temps de rentrerMerci, pour la douleur ça va à par la grande balaffre dans la gencive, pas terrible.
Sinon le mieux c'est d'aller en vacances CHEZ les forumeurs, ça fait pas cher de locationBon courage, ça doit pas être super pour manger...
Sinon pas mal ton idée de vacances chez les forumeurs...moi je veux bien en acceuillir et pendant ce temps j'irai en vacance 😝
Merci, pour manger ça va j'use que les dents de l'autre côté
Le pire c'est avant de manger, pas droit à l'apéro 
Christophe76 a écrit:
Kalumalou a écrit:
Christophe76 a écrit:
Merci, pour la douleur ça va à par la grande balaffre dans la gencive, pas terrible.
Sinon le mieux c'est d'aller en vacances CHEZ les forumeurs, ça fait pas cher de locationBon courage, ça doit pas être super pour manger...
Sinon pas mal ton idée de vacances chez les forumeurs...moi je veux bien en acceuillir et pendant ce temps j'irai en vacance 😝Merci, pour manger ça va j'use que les dents de l'autre côté
![]()
Le pire c'est avant de manger, pas droit à l'apéro
ce serait un bon désinfectant pourtant!
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Kalumalou a écrit:
Bon courage, ça doit pas être super pour manger...
Sinon pas mal ton idée de vacances chez les forumeurs...moi je veux bien en acceuillir et pendant ce temps j'irai en vacance 😝Merci, pour manger ça va j'use que les dents de l'autre côté
![]()
Le pire c'est avant de manger, pas droit à l'apéroce serait un bon désinfectant pourtant!
une petite gnaule en guise de bains de bouche 

bravo les gallois, battus les anglais de 3 points, je ne sais pas si l'arbitre a influencé l'une ou l'autre, sauf pour le carton jaune qu'aurait du avoir les gallois en 1er mi temps
super match de farrel et bigard, de grand joueurs piqué à l 'EPO pour ne pas broncher et tout passer entre les poteaux
reprise de labour pour blé herbe naissante impec
Commencé les semis de triticale X blé, j'essaye les variétés suivantes en Blé : Ludwig ,Energo , Angélus et en triticale Securo
Je commence à semer du blé aujourd'hui, variété expert.
Aujourd'hui ensilage, et bien je m'attendais à pire en rendement !!!! Les semis, en octobre.
ensilage maïs pour moi aussi
d aprés l ordi embarqué de l ensileuse 56 tonnes à l ha de matiére verte à 32,3 %de matiére séche
plus sec qu il n y paraissait
Dernière modification par marginal (28/09/2015 22:03:00)
dgé a écrit:
bravo les gallois, battus les anglais de 3 points, je ne sais pas si l'arbitre a influencé l'une ou l'autre, sauf pour le carton jaune qu'aurait du avoir les gallois en 1er mi temps
super match de farrel et bigard, de grand joueurs piqué à l 'EPO pour ne pas broncher et tout passer entre les poteaux
Y'en a encore en ce moment, des rouges contre des bleus, avec des barbes, sans barbe .... Toujours en train de courir après un ballon en fait 
marginal a écrit:
ensilage maïs pour moi aussi
d aprés l ordi embarqué de l ensileuse 56 tonnes à l ha de matiére verte à 32,3 %de matiére séche
plus sec qu il n y paraissait
18T de MS/ha, chapeau!
hier , debut des semis de céréales ,
fini de semer les orges et les blés hier ...
je vais faire les melanges et les meteils aujourd hui ...si il pleut pas
et les triticals la semaine prochaine ,il restera que les clients pas pressés ...
Enrubannage 3ème coupe hier. Maintenant préparation des semis pour la mi du mois
Ensilage fait hier et aujourd'hui, rendement très moyen, heureusement il reste une dizaine d'ha de l'année dernière, ça va le faire.
Sinon 20%
de la surface céréales semée
Ensilage aujourd'hui pour mon petit maïs semé après enrubannage le 15/05, fini de lever le 15/06 et qui a failli crever je ne sais pas combien de jour... Resultat 6 ou 7 t MS/ha, c'est pas fabuleux mais j'aurais jamais espéré autant passé un moment!
Ici la moisson du maïs a commencé, en sec c'est 20 à 70 qx, mon voisin en coteau calcaire assez séchant a fait 58 à 21% H2O.
Nous le cueilleur Conspeed qu'on a acheté n'est pas encore fini de réviser, donc moisson pas avant 10 jours...
Dernière modification par paysan03 (02/10/2015 20:57:27)
hier, début des semis de blé!
Ensilage fait,reste les semis de semences fourragères derrière le maïs et on attaque les céréales .
Un peu de pluie ferait le plus grand bien
http://a403.idata.over-blog.com/2/67/37 … 117166.gif
Fini de presser et d'enrubanner le sorgho sous la pluie, j'ai passé 2 plombes à nettoyer la presse...
Fini de semer les céréales, on peut commencer à préparer les bâtiments pour rentrer les vaches dans un mois tout en surveillant le tier des vaches qu'il reste à vêler...
les ensileuses tournent a plein régime dans la region, ba va peut etre falloir que je pense a arreter une date pour ensiler ça,mais bon c"est pas spécialement trop mure et puis après je sais pas dans quoi je vais pouvoir chasser!!!
mon orge commence a me faire peur semée il y a une quinzaine de jours elle galope un peu trop a mon gout...
voila , fini de rammasser le maiz , humidité comprise entre 18 et 22 , y avait de la poussiere au cul de la moiss-bat 
rendement ca va de 8T/ha dans les sables juska 12T/ha dans les terres argileuses , je precise que tout a été arrosé , c est pas encore cette année que je serais riche.
ah j oubliai en coteau non arrosé ; 4T/ha ![]()
Je suis dans les semis, ca fait du bon boulot.