Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 8928 | Aujourd'hui 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 709 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2627 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4425 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5454 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
t'é pas en retard pour semer, moi aussi, si tout va bien, je vais en faire, mais pas avant le 5 octobre, derrière colza, c'est tout vert et 20 çà 40 cm de haut, je vais serrer les fesses un bon moment, mais bon, si je me loupe, ça changera pas grand chose, tout ce que je fais est mal reussi, que ce soit labour, TCS ou semi direct, donc ça changera rien
ben , au moins , t es constant , c est déjà ca de pris 
t inquietes pas , ya des années comme ca ou rien nous reussi , moi pareil cette année le tournesol minable 
orge faite,encore 6 vaches a vêler dont une pour cette nuit,le blé attendra un peu faudra deja commencer par ensiler d"ici 15 jours 3 semaines....
a nos altitudes , faut pas trop trainer ... la neige est vite là !
sebymela a écrit:
t inquietes pas , ya des années comme ca ou rien nous reussi , moi pareil cette année le tournesol minable
+1 , 1/3 de ma surface de colza semé le 1er septembre en limons battants, gros orage le lendemain, pratiquement rien de levé.
Aujourd'hui nettoyage des silos pour l'ensilage les 1 et 2 octobre. D'ici là les 3 bennes à équiper, un lot de génisses à aller chercher, ensilage chez 2 collègues, et une vingtaine d'ha de blé à semer et desherber en post semis impérativement sur septembre, car s'il pleut sur octobre ça ressuis plus et on peut plus y mettre les pieds. Et comme si ça suffisait pas, rdv chez l'orl demain en "urgence", suites opératoires compliquées.
L' entrepreneur est venu me labourer un champs, demain s'il fait pas de vent j'y mettrai de la chaux, et début de semaine prochaine semis triticale X blé.Tout ça en plein vêlages ( 25 depuis fin aout )
mince Christophe, complication suite à l'operation ?
en tous cas bon rétablissement
dgé a écrit:
en tous cas bon rétablissement
ouaip mais c'est un peu dégueu pour que j'explique 
si t'as encore le sourire, ça va à peu pres, allez go, vas te faire soigner
Christophe76 a écrit:
sebymela a écrit:
t inquietes pas , ya des années comme ca ou rien nous reussi , moi pareil cette année le tournesol minable+1 , 1/3 de ma surface de colza semé le 1er septembre en limons battants, gros orage le lendemain, pratiquement rien de levé.
Aujourd'hui nettoyage des silos pour l'ensilage les 1 et 2 octobre. D'ici là les 3 bennes à équiper, un lot de génisses à aller chercher, ensilage chez 2 collègues, et une vingtaine d'ha de blé à semer et desherber en post semis impérativement sur septembre, car s'il pleut sur octobre ça ressuis plus et on peut plus y mettre les pieds. Et comme si ça suffisait pas, rdv chez l'orl demain en "urgence", suites opératoires compliquées.
ben idem pour nous ...nous sommes repasse avec le semoir a betteraves ds tout le colza suite a l'orage...
dgé a écrit:
Oui ça devrai pas être mortel
une vilaine infection, j'espère qu'avec des antibios ça ira, au pire pose d'un drain pour "évacuer". Je le vois cet aprem on verra.
dom61 a écrit:
Christophe76 a écrit:
sebymela a écrit:
t inquietes pas , ya des années comme ca ou rien nous reussi , moi pareil cette année le tournesol minable+1 , 1/3 de ma surface de colza semé le 1er septembre en limons battants, gros orage le lendemain, pratiquement rien de levé.
Aujourd'hui nettoyage des silos pour l'ensilage les 1 et 2 octobre. D'ici là les 3 bennes à équiper, un lot de génisses à aller chercher, ensilage chez 2 collègues, et une vingtaine d'ha de blé à semer et desherber en post semis impérativement sur septembre, car s'il pleut sur octobre ça ressuis plus et on peut plus y mettre les pieds. Et comme si ça suffisait pas, rdv chez l'orl demain en "urgence", suites opératoires compliquées.ben idem pour nous ...nous sommes repasse avec le semoir a betteraves ds tout le colza suite a l'orage...
Vous avez resemé aussitot? Maintenant c'est trop tard.
Christophe76 a écrit:
dgé a écrit:
Oui ça devrai pas être mortel
une vilaine infection, j'espère qu'avec des antibios ça ira, au pire pose d'un drain pour "évacuer". Je le vois cet aprem on verra.
une bonne piqure de cortex et hop te voila sur pieds
plaisanterie 

bon a part ca il pleut un peu encore ce matin et ca va commencer a piquer chez les voisins demain a ensiler
heureusement moi j ai fini 

ici c est encore humide ce matin , hier insecticide sur colza car attaqué par l altise , la pression est tres forte dans notre secteur d aprés certain technico il y a des parcelles morte !
Christophe76 a écrit:
dom61 a écrit:
Christophe76 a écrit:
+1 , 1/3 de ma surface de colza semé le 1er septembre en limons battants, gros orage le lendemain, pratiquement rien de levé.
Aujourd'hui nettoyage des silos pour l'ensilage les 1 et 2 octobre. D'ici là les 3 bennes à équiper, un lot de génisses à aller chercher, ensilage chez 2 collègues, et une vingtaine d'ha de blé à semer et desherber en post semis impérativement sur septembre, car s'il pleut sur octobre ça ressuis plus et on peut plus y mettre les pieds. Et comme si ça suffisait pas, rdv chez l'orl demain en "urgence", suites opératoires compliquées.ben idem pour nous ...nous sommes repasse avec le semoir a betteraves ds tout le colza suite a l'orage...
Vous avez resemé aussitot? Maintenant c'est trop tard.
oui on a resseme des que la terre etait seche. tout est leve maintenant..
Rentré de vacances hier soir, mais même si nous étions en normandie (où j'y ai visité 2 sympathiques agriaviseurs) il a moins plu qu'ici
(92 mm en 1 semaine...). Les sols doivent être sec en profondeur, ça réssuye très vite. Le colza semé le 8 septembre aimerait bien avoir un peu plus chaud....
Christophe76 a écrit:
dgé a écrit:
en tous cas bon rétablissementouaip mais c'est un peu dégueu pour que j'explique
Vas-y explique !
Mets les bons mots parce que mon estomac à une fâcheuse tendance à remonter en cas de problème ! 
M’ame pépette a écrit:
Christophe76 a écrit:
dgé a écrit:
en tous cas bon rétablissementouaip mais c'est un peu dégueu pour que j'explique
Vas-y explique !
Mets les bons mots parce que mon estomac à une fâcheuse tendance à remonter en cas de problème !
Bah en fait, je me suis mis à sortir du sang coagulé ( noir) en grande quantité du coup l'orl me met sous antibio, le genre à te faire mal aux articulations apparement. Je le revoit le 7 pour faire le point.
Ici, a fond dans les ensilages. Aujourd'hui un collègue qui avait du mais à la fois dans notre petite plaine et en montagne. Ceux de la montagne étaient vraiment beaux pour l'année. Surement du à un petit peu plus de précipitations cumulé à une chaleur un peu moindre.
Ch a écrit:
Rentré de vacances hier soir, mais même si nous étions en normandie (où j'y ai visité 2 sympathiques agriaviseurs) il a moins plu qu'ici
(92 mm en 1 semaine...). Les sols doivent être sec en profondeur, ça réssuye très vite. Le colza semé le 8 septembre aimerait bien avoir un peu plus chaud....
même pas passer par ici!!!
master1 a écrit:
même pas passer par ici!!!
Hello Master, Pas eu le temps sur ce coup là, mais une prochaine fois certainement..... 
prompt rétablissement Christophe76 ça doit être très douloureux en plus.
C'est vrai que quand on traverse la france il est difficile de s’arrêter en visite chez tout le monde sinon quand on arrive a destination il est temps de rentrer 
Dernière modification par Fly49 (25/09/2015 08:39:30)
Fly49 a écrit:
prompt rétablissement Christophe76 ça doit être très douloureux en plus.
C'est vrai que quand on traverse la france il est difficile de s’arrêter en visite chez tout le monde sinon quand on arrive a destination il est temps de rentrer
Merci, pour la douleur ça va à par la grande balaffre dans la gencive, pas terrible.
Sinon le mieux c'est d'aller en vacances CHEZ les forumeurs, ça fait pas cher de location 
Christophe76 a écrit:
Merci, pour la douleur ça va à par la grande balaffre dans la gencive, pas terrible.
T'es un mec, un vrai maintenant !