Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 8956 | Aujourd'hui 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 715 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2646 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4460 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5491 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
Etant depuis toujours pres du feu syndicale j'en ai jamais vu le sucre... le combat d'idee est normal et utile ...mais qud je lis que le porte parole de la conf n'a pas souhaite manisfester le 3 sept aupres de xavier beulin qui a programme la fin des paysans ...ces propos sont indigne d'un porte parole d'un syndicat sois disant ouvert
et tolerant et en tout n'ajoute rien a la cause a defendre ... la conf souhaite une autre agriculture,ok laquelle ? Comment ? Tous les agri sont- ils ok pour ce genre de projet ?
Dernière modification par dom61 (06/09/2015 10:30:46)
par chez moi dans le 46 un ancien resposable fd a ut un droit de deboisement ou les autres on etais obligé de replanté ceci avec une amende .donc depuis cette période la vente de carte a étais en trés forte baisse dans mon secteur .
pour ce qui est des tracteurs .les miens ne pouvait pas manifester il roule qu a 30 km/h mais il me suffise.
dgé a écrit:
Christophe76 a écrit:
Sur le fond, je suis d'accord aussi avec Master, mais après chacun fait ce qu'il veut. Le tout étant de ne pas ce plaindre.
mais qui ne dit rien consent ...
et qui se déplace n'obtient rien, pour ainsi dire, à part sur le plan personnel...
si on casse lors de la manif des biens publiques, c'est pas bien...
si on reste chez soit, c'est pas bien...
et ça, je le tire de ma piètre experance , vu que rien ne fait bouger la politique agricole depuis 30 ans, à part être du coté des lobbies escrolos, à aprt se sucrer en étant prés du feu syndical, ceux qui en sot loin, sucent, eux...
t'inquiète pas la PAC elle va bouger mais pas dans le bon sens pour nous,et oui la Roumanie et autres pays du coin par la bas étant dans l'Europe touchent en moyenne 150€ de l'ha la PAC qui vient d'être refondue pour 2015/2019 n'est qu'une passerelle pour arriver a une moyenne européenne mais je ne pense pas que la moyenne visée soit celle de la France avec ses 250€ mais avec les restrictions budgétaires je pense fortement qu'ont sera plus prés de la moyenne des roumains....je n'invente rien ça a était clairement expliqué lors des réunions PAC mais personne n'a relevé ça... Ce n'est que le commencement de la misère agricole.....
Quand les GROS maigrissent -------les maigres crêvent
Il est évident qu'il y aura 2 agricultures :
-1-celle qui s'adaptera pour produire au cours mondial des produits respectant les critères mondiaux
-2- celle qui produira , transformera et vendra en directe des produits demandés par le consommateur local
quand les gros grossissent c est qu ils bouffent les maigres
quand les gros auront trop bouffé les maigres retrouveront quelques restes.....
Quand on bouffe trop, on peut faire une indigestion...
Depuis 50 ans que je constate : je n'ai jamais vu un qui c'est fait bouffé revenir
J'ai connu 30 agriculteurs tous éleveurs et céréaliers dans ma commune en 1955 -------il en reste 6 totalement céréaliers aujourd'hui : il va en disparaitre encore un dans 2 ou 3 récoltes
Les 5 qui resteront n'en sont pas à l'indigestion
charle14 a écrit:
quand les gros auront trop bouffé les maigres retrouveront quelques restes.....
C'est valable pour la malbouffe ça ..... 
la Cigale, ayant chanté
Tout l'Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien !dansez maintenant. »
Jean de la Fontaine.
dom61 a écrit:
Etant depuis toujours pres du feu syndicale j'en ai jamais vu le sucre... le combat d'idee est normal et utile ...mais qud je lis que le porte parole de la conf n'a pas souhaite manisfester le 3 sept aupres de xavier beulin qui a programme la fin des paysans ...ces propos sont indigne d'un porte parole d'un syndicat sois disant ouvert
et tolerant et en tout n'ajoute rien a la cause a defendre ... la conf souhaite une autre agriculture,ok laquelle ? Comment ? Tous les agri sont- ils ok pour ce genre de projet ?
une piste pour toi comprendre
table ronde
mr brichart intervenait il y a une dizaine d années en tant que président de la fnpl lors des réunions pmpoa 2
à l époque son fer de lance était "dans le lait il y a de l avenir en 2030 il y aura 9 milliards de gens à nourir"
il avait omis de préciser qu il faudrait les nourir presque gratos
s en est suivi la crise de 2009 et celle qui nous occupe actuellement
T'inquiete je comprends plutot bien... et cette table ronde rappele qu'il y a des possibilite pour toute les productions sur les marches mondiaux et plusieur intervdnant ont bien souligne l'aspect votalite des marche et l'exposition inaceptable des producteurs a cette votalite ... j'espere que ca ne t'a pas echappe...
dom61 a écrit:
T'inquiete je comprends plutot bien... et cette table ronde rappele qu'il y a des possibilite pour toute les productions sur les marches mondiaux et plusieur intervdnant ont bien souligne l'aspect votalite des marche et l'exposition inaceptable des producteurs a cette votalite ... j'espere que ca ne t'a pas echappe...
je ne pense pas que c était une priorité pour la conf , mais bon tu as du lire entre les lignes 
faut pas trop miser sur le monde car en ce moment le monde est décidé à venir à nous
et pas sûr qu il achéte sa nourriture , à moins que l on lui donne l argent pour l acheté ![]()
on s était engagé à les aider à produire chez eux, ce qui ne favorisait pas spécialement le commerce international, mais qui avait l intéret de diminuer la famine et leur dépendance aux pays dit développés ( c est pas nivelle qui va me démentir ), mais bon dans la foulée on a voulu jouer au gendarme et au méchant chez eux avec l europe et les états unis dans le rôle des gendarmes........la suite on la vit
Ch a écrit:
Aujourd'hui "ensilage "un peu particulier
http://i21.servimg.com/u/f21/18/09/87/85/04810.jpg
Je savais pas qu'on pouvait ensiler du chanvre, quel en sera l'emploi?
Vos manifs vues de l'etranger :
Tele ukrainienne : "les agriculteurs francais en colere sont a Paris en tracteur" genre neutre
Tele russe : "la France se permet des sanctions mais ne maitrise pas ses agriculteurs qui souhaitent encore plus de subventions"
En effet ca fait reflechir , surtoht la tele russe...je suppose qu'en russie on a la bonne pour calmer les agriculteurs...
Dernière modification par dom61 (06/09/2015 18:22:06)
et la réponse de france à la russie
" mais nous les russes, on veut pas des 55% de prélèvement obligatoire, ni des 20% de TVA..."
"nous en ukraine, on veux pas de vos emmerdes ecologiques..."
nivelle a écrit:
Depuis 50 ans que je constate : je n'ai jamais vu un qui c'est fait bouffé revenir
J'ai connu 30 agriculteurs tous éleveurs et céréaliers dans ma commune en 1955 -------il en reste 6 totalement céréaliers aujourd'hui : il va en disparaitre encore un dans 2 ou 3 récoltes
Les 5 qui resteront n'en sont pas à l'indigestion
ok mais des exploitations qui avaient toujours faim de foncier de matos, cheptel et autres ça en fait déjà quelques unes qui disparaissent dans ma région et pas l'ombre d'un soupçon sur ces exploitations mais quand la banque te lâche t'as intérêt d'être bon ou d'avoir quelques terrains a construire a mettre en vente, je suis en Normandie les rendements sont plus que correcte comparé a d'autres régions comment expliquer ça???
parce que y'a pas 2 exploitation pareil, t'en voit qui tourne en matos et rendement, d'autre pareil qui fondent les plombs, d'autre qui peinent, mais qui' s'en sortent très bien, et d'autre qui fondent les plombs
je l'explique pas non plus comment certains peuvent mettre 50% de plus pour l’achat de terre, ou changer de matos 3 fois plus souvent qu'un autre
Dernière modification par dgé (06/09/2015 18:43:42)
dgé a écrit:
j'ai entendu des céréaliers soutenir les éleveurs, mais j'ai pas entendu 1 seul éleveur soutenir le céréalier
il y a 2 ans la crise de l'élevage était due au prix des céréales on voit le résultat avec des céréales pas chères!!!
ClemKlem a écrit:
Tele ukrainienne : "les agriculteurs francais en colere sont a Paris en tracteur" genre neutre
Tele russe : "la France se permet des sanctions mais ne maitrise pas ses agriculteurs qui souhaitent encore plus de subventions"
au moins vous êtes informé des problémes de l agriculture française aux infos
l inverse est vraiment rare , à part les soulévements pro poutine en ukraine ou les olympiades en russie on ne nous communique peu de nouvelles de l agriculture grand est
des taxes russes sur les céréales exports et vague de chaleur en ukraine
et à savoir si le bonheur et dans le pré ????????
marginal a écrit:
ClemKlem a écrit:
Tele russe : "la France se permet des sanctions mais ne maitrise pas ses agriculteurs qui souhaitent encore plus de subventions"au moins vous êtes informé des problémes de l agriculture française aux infos
l inverse est vraiment rare , à part les soulévements pro poutine en ukraine ou les olympiades en russie on ne nous communique peu de nouvelles de l agriculture grand est
et à savoir si le bonheur et dans le pré ????????
Punaise, tu ne comprends vraiment rien marginounet ou quoi ? 
Bon grande nouvelle : Je viens de rallumer la cheminée 
le bois n'est pas sec 
M’ame pépette a écrit:
marginal a écrit:
ClemKlem a écrit:
Tele russe : "la France se permet des sanctions mais ne maitrise pas ses agriculteurs qui souhaitent encore plus de subventions"au moins vous êtes informé des problémes de l agriculture française aux infos
et à savoir si le bonheur et dans le pré ????????Punaise, tu ne comprends vraiment rien marginounet ou quoi ?
je te préférais pendant que tu faisais du racolage sur la voie publique à paris 
d ailleurs tu as trouvé ton bonheur?