Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
comment rencontre-t-on les filles ? par Ydwaon
|
3 | 8363 | Aujourd'hui 08:48:09 par moniccaa |
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 9042 | Hier 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 747 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2723 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4569 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
marginal a écrit:
rendement blé 98qx ps 79 à 81 , protéine de 10,5 à 11,6
rien de sensationnel pour le rendement pour ma région
:
Sur ,maintenant pour 100quintaux ,t'as plus rien !!

![]()
marginal a écrit:
fini le pressage hier il était grand temps 25 mm cette nuit , et un nouvel orage gronde
à l occasion j ai appris que le maximum des primes protéine se limite à 5 euros tonne à 11,2 et plus chez mon OS
rien de sensationnel pour le rendement pour ma région ce serait en moyenne au dessus de 100 qx
paille dans les 4,2 tonnes /ha
je vais resemer du rubisko en blé sur blé , ensuite on me conseil chevron et cellule
Cellule est un précoce idéal sur maïs, chevron un tardif parfait sur colza.
Les 2 variétés ont du gros potentiel, le chevron est mon meilleur depuis 2 ans, suivi de près par Expert, qui lui est plus juste en protéine.
Sinon 98 qx c'est très bien. Tu sais, je ne fait que 104
zut, j'avais dis que je ne le dirais pas

Ça se fini dans le pas de calais très bon rendement et très bonne qualité bizarrement chez moi le rubisko est le moins bon cette année, le meilleur depuis 5 ans tjs le même hystar en blé sur blé chez moi
La moisson vient de se terminer pour les céréales,j"ai attaqué une parcelle de rga ça rend bien j"arrive a recuperer un peu de graines de trèfles incarnat, je pense tout etalé au soleil pour faire sécher au max mais par contre j"ai pas mal de paille dedans va falloir trouver un truc pour nettoyer un minimum....
je regarde tombé la pluie .
Bah moi je regarde pas grand chose dans la poussière du déchaumeur

boeuf46 a écrit:
Quel bonheur !!

midu08 a écrit:
boeuf46 a écrit:
Quel bonheur !!
![]()
Cela fait deux jours qu'on nous demande de regarder la pluie, mais y'a rien qui tombe ! 
Christophe76 a écrit:
marginal a écrit:
fini le pressage hier il était grand temps 25 mm cette nuit , et un nouvel orage gronde
à l occasion j ai appris que le maximum des primes protéine se limite à 5 euros tonne à 11,2 et plus chez mon OS
rien de sensationnel pour le rendement pour ma région ce serait en moyenne au dessus de 100 qx
je vais resemer du rubisko en blé sur blé , ensuite on me conseil chevron et celluleCellule est un précoce idéal sur maïs, chevron un tardif parfait sur colza.
Les 2 variétés ont du gros potentiel, le chevron est mon meilleur depuis 2 ans, suivi de près par Expert, qui lui est plus juste en protéine.
Sinon 98 qx c'est très bien. Tu sais, je ne fait que 104![]()
![]()
![]()
![]()
cellule donne quoi en résistance maladie ?j avais du fluor , bien pour la résistance contre les maladies mais je suis déçu par son potentiel de production
benoit62 a écrit:
Ça se fini dans le pas de calais très bon rendement et très bonne qualité bizarrement chez moi le rubisko est le moins bon cette année, le meilleur depuis 5 ans tjs le même hystar en blé sur blé chez moi
rubisko ne casse pas la baraque
mais me convient bien pour sa régularité et passe trés bien en blé sur blé par rapport à un expert qui nécéssite d avoir de bonnes conditions au semis
hystar est surement très bien , mais pas trop conseillé pour les gars comme moi qui ne sont pas perfectionnistes
il faut du matos de précision au semis pour pouvoir descendre à 80 /90 kg plus une surveillance accru à la levée pour les limaces ....... 5 pieds de dégagés c est 10 qx de moins 
il y avait de l hybéry dans mon essai , qui semblait nickel
marginal a écrit:
Christophe76 a écrit:
marginal a écrit:
je vais resemer du rubisko en blé sur blé , ensuite on me conseil chevron et celluleCellule est un précoce idéal sur maïs, chevron un tardif parfait sur colza.
Sinon 98 qx c'est très bien. Tu sais, je ne fait que 104![]()
![]()
![]()
![]()
cellule donne quoi en résistance maladie ?j avais du fluor , bien pour la résistance contre les maladies mais je suis déçu par son potentiel de production
Cellule pas de soucis particuliers... mais je soigne correctement alors...
23 mm depuis ce matin, après 20 mm mardi, ça commence à faire un arrosage correcte, d'autant que la pluie doit être de retour cette nuit. On a perdu 16 degrés en 24 heures, ça fait du bien!
M’ame pépette a écrit:
midu08 a écrit:
boeuf46 a écrit:
Quel bonheur !!
![]()
Cela fait deux jours qu'on nous demande de regarder la pluie, mais y'a rien qui tombe !
Moisson terminée depuis une dizaine de jours par ici et oh bonheur , 12 mm de pluie cette nuit pas du tout annoncés !!
mais ça ne se voit déja plus !! 

Quant a ta signature (sur la bave des crapauds ) , ce n'est pas une citation mais un dicton de la moitié du 19 éme siécle !! ![]()

Enfin , source Wikipédia ! ![]()
![]()
Dernière modification par midu08 (08/08/2015 21:03:15)
9 mm et sa doit continué qu'il dise
le bois est rentré, les déchaumages finit.
aujourd'hui repos ont respire mieux avec se temps. hier matin on était mal pour finir le bois
ici un peu d eau ferais du bien pour le lin , j ai bien dit un peu d eau !!!!
nous, cela fait plusieurs fois qu'ils en annoncent mais ça ne vient pas!!!
Pareil ici, j'étais parti en vacances en espèrant qu'il pleuve dans l'interval mais au final juste quelques mm éparses qui se sont évaporés au fur et a mesure.
Au moins je vais pas abîmer la structure en mettant le compost cette semaine, par contre pour enfouir .... 
15mm est plus que 13degrés ce matin .il en annoncé pour aujourd hui mais ca drinche pas
12 mm à 4 heures du matin (je sais l'heure exacte, mon chat est rentré par la fenêtre de ma chambre ouverte en miaulant à tout va dans toute la maison). 
1.5 mm et c'est reparti pour le soleil!
Ici la pluie est bien là 25 mm cette nuit et 20 mm ce matin ,et ils en annonce encore ! Bientot on va dire stop !!!!
CEREALES76 a écrit:
Ici la pluie est bien là 25 mm cette nuit et 20 mm ce matin ,et ils en annonce encore ! Bientot on va dire stop !!!!
Oh, veinard, tu vas faire une multitude de jaloux...
C'est pas sympa de tout garder pour toi, faut partager un peu, y'a tellement de régions ou ça manque cruellement...... .
22mm hier plus en une journee qu'en 2 mois
24mm la semaine dernière, 78mm se w-end, sa reverdis... 50mm d'annoncé pour la fin de semaine on est sauvé 

bobocop a écrit:
24mm la semaine dernière, 78mm se w-end, sa reverdis... 50mm d'annoncé pour la fin de semaine on est sauvé
Le Périgord Vert va pouvoir bien porter son nom !! et c'est tant mieux pour vous !!