Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7621 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4896 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8067 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8375 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6645 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour,
Couvert semé (mélange avoine vesce phacélie), on attend la levée car terrain très tassé et les dents ont eu du mal à rentrer et faire de la terre.
Quand je lis les rendements sur le forum, je suis sur le c.... car ici, c'est catastrophique en orge de 20 à 50 Qtx (quelques parcelles a 70 mais rares). La pluie a fait du mal.
2 eme coupe de luzerne rentre et de bonne qualité
dechaumage fini maintenant on va semer un parcelle (d'habitude on met du maïs au pire le 15 juin mais la trop de flotte a cause de la lgv) donc demain broyage labour puis semis du couvert pour avoir au moins quelque chose
puis arrachage des patates en perspective
Rentrer les big bag de blé, et bien sur j'en ai un qui a pété...j'adore quand ça lâche...après on s'amuse a ramasser...va vraiment valoir que je cherche une benne et des cellules pour stocker tout ça...les big bag c'est pas cher...mais qu'est ce que. C'est chiant....
bonsoir,
en bretagne sud est la moisson ce termine plus que 50 ha a faire si la meteo nous laisse faire tout ira bien dans le meilleur des mondes.
chez moi orge de 70 a90 qtx moyene 78 qtx et blé 1/5 de fait moy 85 qtx.
on a vu mieux mais on a surtout vu pire!!!
La moisson par chez nous c'est terminé en grande partie hier,les dernier triticale ont ete couper,les op aussi,maintenant il y'a beaucoup de monde qui vont partir quelques jours en vacances avant d'attaquer les fumiers,broyage de haie,labour,ensilage.....Pour ma part je pars le 28 aout en vendée du coté de la tranche sur mer.
Kaxsaka19 a écrit:
Rentrer les big bag de blé, et bien sur j'en ai un qui a pété...j'adore quand ça lâche...après on s'amuse a ramasser...va vraiment valoir que je cherche une benne et des cellules pour stocker tout ça...les big bag c'est pas cher...mais qu'est ce que. C'est chiant....
heureusement qu'en Corrèze ils moissonnent pas avec des Lexion 750 avec une coupe de 10 mètres !! Tu te ferais vite dépasser avec ta logistique d'un autre temps
fab03 a écrit:
La moisson par chez nous c'est terminé en grande partie hier,les dernier triticale ont ete couper,les op aussi,maintenant il y'a beaucoup de monde qui vont partir quelques jours en vacances avant d'attaquer les fumiers,broyage de haie,labour,ensilage.....Pour ma part je pars le 28 aout en vendée du coté de la tranche sur mer.
autrefois les anciens allaient a la tranche aussi mais dans les choux ou les betteraves
bon sejour en vendée....
Dernière modification par jeffarmer79 (15/08/2013 11:43:54)
battu hier du blé boregar a14,5 je continue aujourd hui !
J'ai presque fini de moissonner, il reste 20 ares environ qui sont marécageux. On peut dire qu'on a gardé le meilleur pour la fin avec une parcelle de 4 ha qui a fait environ 70 qtx/ha, ce qui est très bien pour le secteur où on est. Le reste a tourné entre 50 et 60 qtx. Et c'est fini de presser aussi.
JC54PaysHaut a écrit:
Chez nous (nord Meurthe et Moselle) et contrairement au sud du département (dixit Tonton54 ), on a pas encore fini la moisson, il reste du colza chez certains, et du blé chez quasiment tout le monde (un collègue me disait avoir fait moins de 10% de ses blés, sachant qu'il en a 120 ha et toute la paille à rentrer derrière ).
Beaucoup ont "préféré" (c'est aussi ce qu'il y avait de plus sec, suite à des averses orageuses et certains blés sont à peine mûrs) faire les orges de printemps, pour pouvoir préparer à semer des colzas derrière... (en général entre le 15 et le 25 août normalement)...
Perso, on espère finir ces jours-ci, si les T° remontent (13° le matin et 23° l'après midi, c'est un peu juste), et j'ai du colza a remettre derrière du blé , pas encore récolté...
ça devrait le faire... du moins, c'est ce que je dis à Madame qui parle vacances, avant la rentrée scolaire
Bon courage à tous
On y a toujours arrivé... disent les anciens !
je confirme au 15/08 reste les retardataire, soit ceux qui ont du mal de démarrer le matin, ceux qui sont mal organiser, ceux qui ont des chiotte qui n'avance pas et ceux qui ont bouffer des ha plus qu'il ne peuvent en faire!!!!!!!
CEREALES76 a écrit:
J ai enfin terminé le colza aujourd hui ,c était de l Exellium a 42 qx ! demain j essais dans du blé .
42 dans les colza et 120 dans les blé c'est une année normale dans le 76 ?????????????????? va falloir défiscaliser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moisson finie pour nous et bientôt pour les voisins...
Rendement très variable cette année :
OH : entre 55 et 70qx/ha
Blé : entre 55 (derrière maïs, dans l'eau et des dégâts de blaireau) jusque 85qx, mais pas toutes les parcelles non plus, 70-75 en moyenne
bonne qualité par contre (rien en dessous de 75 de PS, même après la pluie).
Colza : 24 pour les plus moches et 30 pour les plus beaux (35 à 40 une année normale)
OP : entre 60 et 65 (sur 60ares, mais ça fait de la semence, au cas où )
Donc assez satisfait car on s'attendait à pire avec toute la flotte qu'on a prit, d'autant qu'on avait pas fait trop de charges ...
reste un peu de paille à faire et à rentrer pour demain, histoire d'en avoir pour 2 ans d'avance (on ne sais jamais ).
Deux passages de terrano sur 4 ha et début des semis de colza prévu la semaine prochaine
Et quelques vacances ne feront pas de mal...
Allez bon courage à tous !
@Tonton54, 120qx en blé et 42 en colza c'est sûr qu'on joue pas dans la même cour... sauf qu'il faut mettre les charges en face...
c'est un peu comme dans la Marne... où ils sont à 200u N/ha, des variétés sensibles et 3 à 4 fongicides quand on choisit des variétés tolérantes, qu'on fait 2 fongi à demi ou 3/4 de dose et qu'on mets 150uN /ha...
T'es pas d'accord?/
master1 a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal à imaginer paysan03 avec une Lexion 750 et 10,50m de coupe!
Et pourquoi MOONSSIEUR?
L'entrepreneur de Limagne qui a une 770 avec 10.5m, je suppose qu'il selectionne aussi ses parcelles, et il vend le "package" complet avec transbordeur. Pi moi, je ferais comment avec mon élévateur à 200 qx/heure? Un tas au coin du champ?
Lévezou a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
heureusement qu'en Corrèze ils moissonnent pas avec des Lexion 750 avec une coupe de 10 mètres !! Tu te ferais vite dépasser avec ta logistique d'un autre temps
Et oui je suis un gros céréalier...5 ha auto consommer...et je stock tout en big bag pour le moment...c'est le moins cher pour débuter...car sinon faut acheter cellule, vis, benne...
sebast a écrit:
pas sur que la lexion 750 avec 10 métre de coupe ai un rendement si élévé que cela en corréze, tout dépend du parcellaire
Déjà faut qu'elle passe entre les arbres...et 10 m le gars il va se faire chier dans certaines parcelles...l'entrepreneur qui me le fait a 4,5 de coupe...
Kaxsaka19 a écrit:
Lévezou a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Et oui je suis un gros céréalier...5 ha auto consommer...et je stock tout en big bag pour le moment...c'est le moins cher pour débuter...car sinon faut acheter cellule, vis, benne...
avec 1500 € tu achète la vis et la cellule pour tes 5 ha et pour la benne comment tu fais pour le fumier ? sinon emprunte la a un voisin .
CEREALES76 a écrit:
bon courage!
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
bon courage!
moisson terminer rendement très hétérogène
il y n'y plus qu' a enrouler la paille.
tonton54 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
J ai enfin terminé le colza aujourd hui ,c était de l Exellium a 42 qx ! demain j essais dans du blé .
42 dans les colza et 120 dans les blé c'est une année normale dans le 76 ?????????????????? va falloir défiscaliser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
42 pour du colza c est chez moi , mes les 120 ce n est pas chez moi , dommage le premier battu hier serai entre 95 et 100 dans du boregar , a voir la suite
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
bon courage!
Merci , mais c est nuageux ce matin !
Moisson arrété pas des averses !
finit de ramasser les pomme de terres rendement variable total de 2.6tonnes au lieu de 4 tonnes l'an passé (année execptionnel)
on est mieux que les années tres seche decu des amandine et spunta provenant de limoges
les spunta qui viennent de bretagne on produit 3 x plus et une variété qui me plait bien l'Altesse
Ici le soleil est parti ,pas facile d avancer dans la moisson , le beau temps reviendrai la semaine prochaine !
Je rentre mes 540 balles de paille, ca occupe bien !!!