Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5295 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1854 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6083 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8272 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4196 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Pas encore au lit !
petite gelée hier matin, de la glace dans les cuves d eau
du vent fort et frais toute la journée, comme la veille
premier fongi avec meddax a faire , c est pas gagné, avec cette fois si de la pluie annonçée
un voisin a traité tout de méme par vent latérale a mon avis 50 km
la pousse d herbe me parait plus avancée que d habitude pour la région
coté récolte on voit des colzas assez mauvais de grandes surfaces dans les parcelles, nues
dans les derniers blés semés il y aurait du manque également,
CEREALES76 a écrit:
Pas encore au lit !
Dring-freuz avec my matou, après ça on ne dort plus !
Ca serait bien tiens de faire un topic pour les couches tard non ?
M’ame pépette a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Pas encore au lit !
Ca serait bien tiens de faire un topic pour les couches tard non ?
oui oui un topic du style allo macha,
ou chacun pourrait raconter ses problèmes de vie privée
-ma femme est partie, avec nos enfants et le labrador:j'suis au bout du rouleau mon chien me manque
-avec les femmes j ai pas eu de chance :la première est partie,la seconde est restée
-ma femme m'engueule quand je rentre bourré :elle voit quand j ai bu , mais elle ne voit pas quand j'ai soif
........
Dernière modification par marginal (30/04/2015 01:48:21)
marginal a écrit:
M’ame pépette a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Pas encore au lit !
Ca serait bien tiens de faire un topic pour les couches tard non ?oui oui un topic du style allo macha,
ou chacun pourrait raconter ses problèmes de vie privée
-ma femme est partie, avec nos enfants et le labrador:j'suis au bout du rouleau mon chien me manque
-avec les femmes j ai pas eu de chance :la première est partie,la seconde est restée
-ma femme m'engueule quand je rentre bourré :elle voit quand j ai bu , mais elle ne voit pas quand j'ai soif
........
Encore une fois tu parles sans comprendre ni connaître .... C'est pas mon genre ton truc, y'a d'autres endroits pour se plaindre. C'est pas grave, je continuerai mon freuz by dring
Si tu continues à m'embêter je vais t'envoyer môman la tigresse ça va swinguer tu l'entends arriver de loin avec sa cigarette électronique C'est plus la peine de me chercher, je te ne répondrai plus.
la p'tite dame, elle a pas bcp d humour
elle veut mener la danse de peur de se faire marcher sur les pieds
j aime bien pousser les gens dans leurs retranchements,surtout les grandes " gueules" pour jauger l ouverture d 'esprit
franchement j'suis déçu , pas vue m'dame la tigresse
bon j'vais pas poluer le forum, tu me prends pour bcp plus méchant que je n' suis
je n avais pas de vilaines intentions
Pluie 1 jour sur 2,
45mm depuis samedi;
elle était bienvenue mais là on devrait pouvoir semer du maïs.....
d'après la météo ça sera pas dans les 8 prochains jours...
marginal a écrit:
j aime bien pousser les gens dans leurs retranchements,surtout les grandes " gueules" pour jauger l ouverture d 'esprit
bon j'vais pas poluer le forum, tu me prends pour bcp plus méchant que je n' suis
je n avais pas de vilaines intentions
Tu ne vas pas te facher avec une ex voisine quand méme !!
nous les planteurs d'afrique sont bcp mal informer sur tous ce qui ce passe ailleurs.
j'ai les moyens je veux bien aller ailleurs pour découvrir d'autre choses qui pourrons m'aider dans ma culture.
a l Ambassade on me demande une lettre d'invitation et un certificat d'ébergement. crois moi j'ai juste besoin de ces papiers je peux moi même payer mes frais d'hôtel pendant les trois semaines que je prévois faire dans votre pays. j'ai prévu 20.000 euro pour mes vacances.
+225 07760645
Dernière modification par dandji (30/04/2015 15:18:20)
ici bien vrai que je suis dans un pays tropical mais on a des cultures aussi que vous faite chez vous.
moi je cultive du :
- Maïs - Aubergine
- Poivre
- Tomate
- Cacao
-Café
midu08 a écrit:
marginal a écrit:
je n avais pas de vilaines intentionsTu ne vas pas te facher avec une ex voisine quand méme !!
pas de danger , la petite dame est un peu susceptible , les bourges ça prend vite la mouche
avec des kons comme moi elle doit changer de trottoir pour éviter de saluer les marginaux
à part ça , les vls sont pas heureuses une douzaine de mm depuis ce matin et 9 degrés au maximum
elles vont vite labourer l herbe surtout que ce temps doit durer quelques jours
Dernière modification par marginal (30/04/2015 17:19:29)
broyage des bordures
il commence à pleuvoir v
marginal a écrit:
a part ça , les vls sont pas heureuses une douzaine de mm depuis ce matin et 9 degrés au maximum
elles vont vite labourer l herbe surtout que ce temps doit durer quelques jours
Ici aussi pas chaud 10 mm depuis hier ,mais il en fallait , mais a cette saison ça séche vite ,t'en fais pas !!
premier traitement sur patates , pis ptite reparation sur l atomiseur , resemé une partie des tournesols bouffés par les piafs.
et grand lavage de la herse rotative avant que je lui foute les tripes en l air.
dandji a écrit:
nous les planteurs d'afrique sont bcp mal informer sur tous ce qui ce passe ailleurs.
dandji a écrit:
j'ai les moyens je veux bien aller ailleurs pour découvrir d'autre choses qui pourrons m'aider dans ma culture.
a l Ambassade on me demande une lettre d'invitation et un certificat d'ébergement. crois moi j'ai juste besoin de ces papiers je peux moi même payer mes frais d'hôtel pendant les trois semaines que je prévois faire dans votre pays. j'ai prévu 20.000 euro pour mes vacances.
+225 07760645
dandji a écrit:
ici bien vrai que je suis dans un pays tropical mais on a des cultures aussi que vous faite chez vous.
moi je cultive du :
- Maïs - Aubergine
- Poivre
- Tomate
- Cacao
-Café
Dernière modification par john38 (01/05/2015 00:17:36)
.
Fongi sur colza et les derniers sur bles dur apres sa ira jusqu'à la récolte...
regarde la pluie
38 mm au compteur et c'est pas finit
38 , j'ai pas encore été voir dans mon seau
24 h qu'il pleut non stop
27mn
sa ce calme 49 mm en tout
Ici ça tombe toujours bien, plus de 50 mm depuis hier soir soit 95 depuis samedi dernier (6 jours)..... On aurait envie de pousser les nuages chez ceux qui en ont besoin
dans mon sceau, si personne ne m'en a rajouté, ça tourne à environ 80 mm depuis hier aprem
Ici 15 mm aujourd'hui. On a été faire un tour à Issoire (sud Limagne) départ sous la pluie, arrivé à Clermont la route sèche, et à Issoire ils sèment le maïs!!! Retour, on retrouve la pluie où on l'a laissé...
Donc pour la semaine prochaine, clôtures, un peu de mécanique et rangement.