Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 63 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 44 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Retour amoureux rapide. Tél +229 90 81 12 70, Retour amoureux en 48h par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 49 Aujourd'hui 01:33:13 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 98 Aujourd'hui 00:25:03 par Medium_Retour_Affectif
+229 90 81 12 70 Le plus grand marabout du Bénin par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 144 Hier 21:56:09 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#26 19/03/2013 22:05:09

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

gerard.menatory a écrit:

Et les 80 % d'urbains ils les stockent où l'été leurs pneus ?

eh ben ils se démerdent, comment ils font nos voisins germaniques et autre,,,

Moi je suis pour, car nous sommes dans un pays de francais assister qui ne sont pas capable de prendre de bonnes précautions, il suffit de regarder de quel type de pneumatique sont équiper les  neuneux qui patinent sur un cm de neige et qui par dessus tout ont le culot de raler devant une caméra, et je ne parle pas de tous ces guignols qui partent aux sport d'hiver et qui emmerdent tout le monde dans un col parce ce qu'ils ont acheter une grosse caisse, mais ont pas un radis pour etre bien chaussé. Désolé les gars, que vous alliez au canada ou en russie, la haut y de la neige des mois durant et tout le monde ce déplacent.

Hors ligne

#27 19/03/2013 23:43:38

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

gege.71 a écrit:

Les pneu 4 saisons sont des M+S.

Je pense que le gouvernement lance ça, car dès que les routes sont enneigé autour des métropoles c'est le grand bordel et tout le monde râle, car même avec toute la bonne volonté de la DDE dans certaines conditions si tu n'es pas équipé tu ne bouge plus, il suffit qu'un soit bloqué pour stopper tout le monde.

Chez moi j'ai un jeu de thermogommes que je met une bonne partie de l'hiver et dès qu'il neige je passe. Les laitiers c'est pareil ils ont un jeu tout l'hiver.  Alors l'obligation pour toute la France n'est peu être pas nécessaire, mais l'obligation dans certaines conditions comme au Luxembourg est peu être une piste...

c'est quoi m+s?


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#28 20/03/2013 06:55:41

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

le vrai truc c est aussi de mettre les moyens humains et materiels en fasses des episodes neigeux
l état doit commencés par ca........ plan de prévention, seuil de déclenchement...etc
après on verra


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#29 20/03/2013 07:49:07

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

nivelle a écrit:

Pour les automobilistes comme moi ( au Pays Basque )il serait simple de décider que
Sur la neige , le verglas les pneux neige sont OBLIGATOIRES et en l'absence ( même sans accident ) verbalisable
Dans ce cas , je ne sortirai pas si le risque de neige existe

il ne faut pas rêver!
si les pneus hiver sont obligatoires, ce sera à dates fixes, du genre de octobre à mars, sans se préoccuper s'il y a de la neige du verglas ou du soleil!
avez-vous déjà vu le gouvernement prendre une décision dans le bon sens?
moi non!

Hors ligne

#30 20/03/2013 08:35:17

OLIVIER37
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 125
Sa cagnotte : 125

Re:

Ce qui est ridicule, c'est de mettre tout le monde à la même enseigne.
Dans l'est de la France, je dis pas, mais dans le sud, je m'interroge.
Pourquoi s'équiper quand il neige 3 jours par an comme chez nous?

Hors ligne

#31 20/03/2013 08:58:41

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

OLIVIER37 a écrit:

Ce qui est ridicule, c'est de mettre tout le monde à la même enseigne.
Dans l'est de la France, je dis pas, mais dans le sud, je m'interroge.
Pourquoi s'équiper quand il neige 3 jours par an comme chez nous?

T'a surement raison et si l'ex DDE qui a également des priorités économiques résonne comme toi (pour 3 jours tout les 5 ans on va pas acheter de lames a neige ni saleuse on va stocké juste un minimum de sel)et des qu'il neige c'est la cata!


angela05

Hors ligne

#32 20/03/2013 10:02:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

aston a écrit:

J'ai toujours roulé avec des pneus neiges, été comme hiver! aucune différence de prix! ils ne s'usent pas plus vite! je vois pas où est le probléme!

ça me fait bien marrer de lire, ça, alors soit tu roule en permanence sous des températures au sol de 10 °, et dans ce cas d'accord, soit tu n'as pas de véritable pneus neige, car quand on voit que l'on peut écarter les dessins au doigts, faut pas pousser quand même.

déjà qu'on a des écart de 10 à 20% de longévité en pneu été, dire qu'en pneu hiver, vous faite autant, vous devez rouler comme des papys, pas d'autoroute, et toujours à moins de 10° au sol, donc au pôle nord neutral

Hors ligne

#33 21/03/2013 20:57:31

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

si on en vient par la , ici l été il nous faudrait des peneus spéciaux "grands chauds" quand le goudron fond , je doute de l efficacité d un pneu hiver..... tongue

et pis surtout faut areter le delire de raconter tout partout que c est pas forcement + cher.  icon_damned
je viens de regarder sur 123pneus , ben entre une gomme 1er prix et la meme pour l hiver y a une sacrée différence .
a ca on ajoute le surcout des jantes ou le demontage-remontage des pneus 2 fois par an , multiplier evidemment par le nombre de voitures...... a croire que c est a nous de relever l usine good-year d amiens...... icon_eek  icon_damned

Hors ligne

#34 21/03/2013 21:19:28

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

dgé a écrit:

Christophe76 a écrit:

Je suis pour les pneus hiver obligatoires, mais contre l'aide financière! Mis à part le fait qu'il faille avancer l'argent pour les acheter, pendant que tu roules avec les pneus hiver, tes gommes "été" ne s'usent pas, aucun surcoût donc (des jantes en tôle coûtent que dalle).

encore un ignare, que tu sois d'accords dans ta région ou département, tu es libre, mais va dire ça aux gars du vars ou Toulouse hmm

çà va? tu te crois où?
Je n'ai manqué de respect à personne, fais de même


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#35 21/03/2013 21:30:50

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

C'est sûr qu'entre le nord et le sud il y a pas les même quantité de neige qui tombe, mais je suis pas sur que c'est dans le nord est où cette loi apporterai le +! Quand je vois en région parisienne où ils sont immobilisés dès le 1er cm de neige!

Je pense que c'est pas normal que ceux qui sont équipés et qui se démerde sur la neige doivent subir ceux qui sortent en pneus slik! Je renderai pas forcement le pneu neige obligatoire mais un équipement au moins (une paire de chaussette dans la voiture pour les sudistes ne serait pas un grand investissement et dépannerai bien.

La DDE peut faire ce qu'elle veut mais quand il y a des voitures et camions dans tous les sens sur la route elle peut pas faire de magie.

Hors ligne

#36 21/03/2013 21:34:52

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Christophe76 a écrit:

dgé a écrit:

Christophe76 a écrit:

Je suis pour les pneus hiver obligatoires, mais contre l'aide financière! Mis à part le fait qu'il faille avancer l'argent pour les acheter, pendant que tu roules avec les pneus hiver, tes gommes "été" ne s'usent pas, aucun surcoût donc (des jantes en tôle coûtent que dalle).

encore un ignare, que tu sois d'accords dans ta région ou département, tu es libre, mais va dire ça aux gars du vars ou Toulouse hmm

çà va? tu te crois où?
Je n'ai manqué de respect à personne, fais de même

ne lui en veut pas depuis qu'il a vendu son troupeau de chévres il n'a plus rien pour tirer un coup je comprend qu'il soit sur les nerfs,son seul plaisir actuellement c'est de rembarrer,critiquer,se moquer,etre antipathique de derriere son écran c'est tellement plus marrant....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#37 21/03/2013 21:39:01

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Est-ce qu'on va encore longtemps se tirer dans les pattes comme on est en train de faire pour seulement une histoire de pneus hiver ????????????? Il y a bien plus important comme sujet je pense. Après chacun fait comme il veut pour ses pneus mais en attendant chez moi si j'ai pas des pneus adaptés, je fais RIEN.
A titre d'indication, j'ai payé des pneus neige pour le c15 37 euros ht le pneu et 39 pour une 206 (175 /65 r14). Ca vous semble exhorbitant comme prix ? Pour moi non.
En attendant, ceux qui se foutent en travers sur la route parce qu'ils ont des pneus de merde emmerdent ceux qui sont derrière et qui sont équipés, c'est quand meme dingue.
Et quand je vois tous ces gens qui se baladent avec leurs "iphone" à 2, 3 ou 400 euros et que ca sert à que dalle, je pense qu'ils feraient mieux de se remettre en question sur leurs mentalités de dépenses parce qu'aujourd'hui, dans la société, ca devient du n'importe quoi.
Si le gouvernement le décide, il faudra bien vous décider, que vous le vouliez ou non.

Dernière modification par maxideutz (21/03/2013 21:40:12)

Hors ligne

#38 22/03/2013 07:48:11

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

maxideutz a écrit:

Est-ce qu'on va encore longtemps se tirer dans les pattes comme on est en train de faire pour seulement une histoire de pneus hiver ????????????? Il y a bien plus important comme sujet je pense. Après chacun fait comme il veut pour ses pneus mais en attendant chez moi si j'ai pas des pneus adaptés, je fais RIEN.
A titre d'indication, j'ai payé des pneus neige pour le c15 37 euros ht le pneu et 39 pour une 206 (175 /65 r14). Ca vous semble exhorbitant comme prix ? Pour moi non.
En attendant, ceux qui se foutent en travers sur la route parce qu'ils ont des pneus de merde emmerdent ceux qui sont derrière et qui sont équipés, c'est quand meme dingue.
Et quand je vois tous ces gens qui se baladent avec leurs "iphone" à 2, 3 ou 400 euros et que ca sert à que dalle, je pense qu'ils feraient mieux de se remettre en question sur leurs mentalités de dépenses parce qu'aujourd'hui, dans la société, ca devient du n'importe quoi.
Si le gouvernement le décide, il faudra bien vous décider, que vous le vouliez ou non.

équipé ou pas, cela n'empêchera pas certaines personnes à serrer les fesses dès le premier cm et à freiner alors qu'il ne le faut surtout pas!
la meilleure solution serait un stage de conduite subventionné par les assurances, quand elles comprendront qu'elles ont tout à y gagner!

Hors ligne

#39 22/03/2013 08:41:33

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Oui, je suis d'accord, il faudrait ca aussi.

Hors ligne

#40 22/03/2013 09:08:05

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

charle14 a écrit:

Christophe76 a écrit:

dgé a écrit:


encore un ignare, que tu sois d'accords dans ta région ou département, tu es libre, mais va dire ça aux gars du vars ou Toulouse hmm

çà va? tu te crois où?
Je n'ai manqué de respect à personne, fais de même

ne lui en veut pas depuis qu'il a vendu son troupeau de chévres il n'a plus rien pour tirer un coup je comprend qu'il soit sur les nerfs,son seul plaisir actuellement c'est de rembarrer,critiquer,se moquer,etre antipathique de derriere son écran c'est tellement plus marrant....

lol bin, oui se défendre contre des nouvelles loi et ceux qui la supporte, , ça s'appelle de la critique gratuite

mettez des pneux neige sur vos caisse, et faite pas chier les autres!!!

+ 1 avec  maxideutz, y'a des sujets bien plus important que ce sujet insignifiant hmm

Hors ligne

#41 22/03/2013 09:11:02

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

master1 a écrit:

équipé ou pas, cela n'empêchera pas certaines personnes à serrer les fesses dès le premier cm et à freiner alors qu'il ne le faut surtout pas!
la meilleure solution serait un stage de conduite subventionné par les assurances, quand elles comprendront qu'elles ont tout à y gagner!

un stage comme tu le dis, il faudrait en faire passer un à tout le monde, entre la conduite sur route mouillée, les ronds points, les clignotants, les bandes discontinue et continues, la vue, les réflexes, et j'en passe.

et si c'est l’état qui met ça en place, ce sera 1000 € le stage d'une semaine à tout le monde, pas sur que tu soit content de ce qu'il en sortira lol

Hors ligne

#42 22/03/2013 16:31:02

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

pas d'obligation mais une verbalisaton de ceux qui ne sont pas équipés quand les routes sont enneigées, ceux partis au boulot le matin sur route sèche risquent d'avoir des surprises pour rentrer le soir !
les routes ne sont pas moins bien déneigées qu'avant, c'est juste que pour des histoires de sécurité et un peu d'esthétique nos voitures ont vu la taille de leurs pneus exploser. à se rythme là dans 10 ans on aura tous du 300 de large. Et s'il y bien un phénomène que les pneus larges n'aiment pas c'est la neige. Vive le retour des 2cv en 115 et 125 et des 4L en 135 ! là même en montagne une paire de pneus neufs suffisait !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#43 22/03/2013 19:04:24

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Bonsoir,

En Suisse, les pneus neiges ne sont pas obligatoires. Par contre, le gars qui a un accident et qui n'est pas équipé se vera verbalisé, et son assurance pourra se retourner contre lui.

Par contre, sur certains tronçons enneigés de montagne, les chaînes peuvent être obligatoires.

Certaines de nos assurances nous offrent des cours de conduites sur neiges, ou du moins des réductions de prix. Pour en avoir suivi un, je trouve que c'est vraiement très instructif.

Hors ligne

#44 22/03/2013 21:42:12

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

dgé a écrit:

master1 a écrit:

équipé ou pas, cela n'empêchera pas certaines personnes à serrer les fesses dès le premier cm et à freiner alors qu'il ne le faut surtout pas!
la meilleure solution serait un stage de conduite subventionné par les assurances, quand elles comprendront qu'elles ont tout à y gagner!

un stage comme tu le dis, il faudrait en faire passer un à tout le monde, entre la conduite sur route mouillée, les ronds points, les clignotants, les bandes discontinue et continues, la vue, les réflexes, et j'en passe.

et si c'est l’état qui met ça en place, ce sera 1000 € le stage d'une semaine à tout le monde, pas sur que tu soit content de ce qu'il en sortira lol

Le stage de conduite serait une bonne chose,moi je verait bien ça une Journée tout les 5 ans c'est largement suffisant pour remettre a jours tous ce qui est citer plus haut.
le cout ne devrais pas dépasser les 100€(si ça devient obligatoire le prix risque de doublé icon_damned) soit 20 €/ans .Quand j'ai fait mon stage centaure pris en charge par l'assurance j'ai en plus bénéficier de l'annulation de franchise en cas d'accident pendant 5 ans,je voudrai le refaire.wink


angela05

Hors ligne

#45 23/03/2013 07:58:45

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dgé a écrit:

master1 a écrit:

équipé ou pas, cela n'empêchera pas certaines personnes à serrer les fesses dès le premier cm et à freiner alors qu'il ne le faut surtout pas!
la meilleure solution serait un stage de conduite subventionné par les assurances, quand elles comprendront qu'elles ont tout à y gagner!

un stage comme tu le dis, il faudrait en faire passer un à tout le monde, entre la conduite sur route mouillée, les ronds points, les clignotants, les bandes discontinue et continues, la vue, les réflexes, et j'en passe.

et si c'est l’état qui met ça en place, ce sera 1000 € le stage d'une semaine à tout le monde, pas sur que tu soit content de ce qu'il en sortira lol

tu devrais lire jusqu'au bout ce que j'ai écris!

Hors ligne

#46 23/03/2013 08:31:54

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

je reviens sur les pneus toutes saisons,

cela permettrait de ne pas avoir deux jeu de roue par voiture, véhicule, etc

après le gilet jaune donc normalement autant de gilets que de places dans la voiture, un triangle, 2 étylotests, 4 roues en pneus hiver+ une roue de secours qui doit être pneus hiver aussi, une roue de secours normal, une boîte d'ampoules, un cric et une manivelle, une clé pour démonter les roues, un siège auto par enfant, il va falloir une remorque pour mettre tout ça, avec des pneus neiges et une roue de secours

moi aussi je peut être aussi idiot pour être poli qu'un député


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#47 23/03/2013 08:45:06

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

la roue de secours n'est plus obligatoire!

Hors ligne

#48 23/03/2013 12:52:57

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Petite précision nécessaire...
Au Luxembourg, environ 50% des travailleurs (dont Mme) sont frontaliers (Belges, Français, Allemand, etc) donc ça fait du monde sur les routes tous les jours, donc au moindre souci, c'est vite la galère... d'autant que les Luxembourgeois aiment les berlines allemandes (propulsion), les coupés sport etc...
Par contre en terme de dégagement, pas mieux que chez nous...
Pour ceux qui peuvent, c'est travail depuis la maison avec l'ordi du bureau et internet !

Par contre déjà vu en France, les gendarmes qui poussent les voitures des gens pas équipé ou avec des slics pour libérer la route...
Et ces jours ci... un semi qui a mordu le bas côté, planté
Gros camion de dépannage insuffisant, mais sorti avec un chenillard CAT ...
Conclusion : quand vous êtes dans la merde... merci les agris !


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#49 23/03/2013 15:00:34

deutz08
Membre
Date d'inscription: 17/08/2010
Messages: 59
Sa cagnotte : 58

Re:

JC54PaysHaut a écrit:

Petite précision nécessaire...
Au Luxembourg, environ 50% des travailleurs (dont Mme) sont frontaliers (Belges, Français, Allemand, etc) donc ça fait du monde sur les routes tous les jours, donc au moindre souci, c'est vite la galère... d'autant que les Luxembourgeois aiment les berlines allemandes (propulsion), les coupés sport etc...
Par contre en terme de dégagement, pas mieux que chez nous...
Pour ceux qui peuvent, c'est travail depuis la maison avec l'ordi du bureau et internet !

Par contre déjà vu en France, les gendarmes qui poussent les voitures des gens pas équipé ou avec des slics pour libérer la route...
Et ces jours ci... un semi qui a mordu le bas côté, planté
Gros camion de dépannage insuffisant, mais sorti avec un chenillard CAT ...
Conclusion : quand vous êtes dans la merde... merci les agris !

sauf que si quelqu'un te rentre dedans quand tu depannes une voiture croit moi que ca va te couter cher .... maintenant moi je degage plus les routes du village (aucun merci et une fois les beaux jours de retours il oublie vite et te gueule dessus quand tu travailles tard le soir ou quand les vaches passent dans le villages ) alors je vais tirer les voitures des gens qui fillent la pieces ou des copains,  les autres n'ont cas prendre leur grande gueule  pour tirer leur voiture ....

Hors ligne

#50 23/03/2013 17:11:10

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

master1 a écrit:

la roue de secours n'est plus obligatoire!

Les crevaisons sont tellement rares ! En France.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales