Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1569 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10871 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour, je voudrais changer de semoir actuellement j'ai un combiné 4 m herse rotative promodis semoir nodet. Je c'est pas trop si je repart sur un combiné ou sur un semoir a dents. Je me suis renseigner autour de chez moi on me propose un Vibroseeder ou le nouveau de chez sulky le Kronos. Sinon en combiné un j'ai regardé pour un Xéos de sulky. J'ai un peu peur sur la régularité de la profondeur avec les semoir a dents... es qu'il y a des utilisateurs de ces semoirs? merci
Bonjour,
Je ne m'y connait pas trop en semoir mais surtout n’achète pas de semoir a bottes c'est invendable si tu souhaite un jour t'en séparer
Bonjour tu sémes quelle surface,quelle type de graine,tu as quel type de sol,et en puissance tu es comment ?
J'ai un semoir à dents aitchison; ça marche bien
Un semoir à dent est peut-être un tout petit peu moins précis en régularité de profondeur qu'un à disque mais plus qu'un à sabots
je sème environ 100 ha de blé, après je seme de la luzerne, du ray grass, du colza, du pois mais que de temps en temps.. En puissance j'ai un 160 cv et un 200cv. En type de sol je suis en argilo-calaire profond (plaine de la limagne)
moi amazone a disques le top pour moi
c est la première fois que j entends parler de ça semer trop profond!!!!! et un kit!!!!
alors la tu m en bouche un disque
moi j'ai un solitaire de lemken la rampe de semis est super
salut, le xéos marche bien, tant au niveau placement de la graine qu'en régularité, et avec 160cv tu peux emmener un 3m!!! en effet leur problème, c'est le poids!!!!!!
+ 1 , jamais entendu qu on semer trop profond c est un probleme de reglages pas de semoir
Slt, moi j'ai eu un sem systeme rolsoc tres bonne regularité de semis, maintenant suis passé au john deere 750a, le top du top, c'est le semoir qui passe le mieux en mauvaise condition en terre argileuse, même les pro vaderstad ou horsch y passe, semoir tres plyvalent, avec la plus forte pression de pénétration soit 200kg par disque, tu traverse un mulch de mais grain de 10cm les doigt dans le nez, par contre attention, en parcelle vallonée faut de la viande devant et de preference une boite vario. Une ombre au tableau tout de même, le prix!!!
Salut a tous, je poursuis la discussion avec une autre question. Je suis interesse par l'achat d'un monosem ng +4 6rgs en chassis monobloc2. On me dit de profiter des prix de morte saison jusqu'au 13 juillet, mais un autre concessionnaire me stipule qu'il faut attendre les nouveaux tarifs à partir du 15 juillet pour avoir des remises encore plus interessantes. Si certains sont dans cette situation et qu'ils ont une explication ou un conseil, je veux bien en savoir plus? Je suis perdu, dois je attendre la fin juillet?
merci d'avance pour vos avis!
Bonjour
En général, c'est toujours une hausse qu'il passe en milieu d'année, jamais vu le matos qui baissait...
Certes il y a les mortes saisons, mais c'est de l'ordre de 4 ou 5% de remise... je sais pas quand ça commence chez monosem
A voir aussi les dates de livraison (avant la fin de l'année ou au printemps prochain)...
Peux pas demander directement chez monosem? sans te donner de chiffre, ils te donnerons l'évolution...
A moins qu'ils sortent un nouveau modèle dans l'année, mais je ne crois pas!
Après je crois que tu peux acheter du monosem chez n'importe quel concess (même si ceux qui font amazone feront un peu la gueule), ils distribuent chez tous ceux qui veulent...
faire un devis a chaque concessionnaires maintenant; tu es pret ou non?
pour moi celui qui dit d attendre n en a pas en stock, donc n est pas placé peut etre
merci pour vos retours.j'ai deja un devis et le deuxieme me le fournira qu'apres le 15, donc apres la bataille. Il ne profite surement pas du même positionnement vis à vis de Monosem. Il est prévu une augmentation en effet pour la saison prochaine de l'ordre de 2.5. Je rejoins l'avis de Jeffarmer79 qui doit bien connaitre Monosem vu sa région; je suis prêt
re-salut
tu peut aussi demander a un autre concessionnaire peut etre il te donneras d autres infos
pour infos , ca chiffre combien un 6 rangs ribouleau
Dernière modification par jeffarmer79 (12/06/2013 06:38:11)
C'est un peu compliqué car y'a pas mal de configurations et options,mais un mono 6rgs bien equipé, ça commencerait a 29ke selon mes infos du moment.
qu'appelle tu bien équipé ? à 29 000 € c'est déjà très très bien équipé je pense ! ou alors les prix ont flambé depuis l'année dernière
Palois8764 a écrit:
C'est un peu compliqué car y'a pas mal de configurations et options,mais un mono 6rgs bien equipé, ça commencerait a 29ke selon mes infos du moment.
Est-ce avec fertilisateurs et téléscopique
midu08 a écrit:
Palois8764 a écrit:
Est-ce avec fertilisateurs et téléscopique
Attention les équipements sont honéreux et varié, rien que pour le fertiliseur, soit petite trémie pvc, soit grosse trémie acier, soit enfouisseur a soc , soit a disques
De mémoire un équipt ferti (grosse trémie et disques) c'est 6500 euros
Après sur le semoir il y a le micro granulateur, plusieurs modèle de boitier (avec ou sans), pieds débrayable, taille des roues, traceurs séquenciel ou indépendant
La roue du jardineir, les roues plombeuse orientable et j'en passe
etc etc
Tout cela pour dire qu'un prix ne veux rien dire, il faut aligner toutes la liste des accessoires
Dans mon cas Il s'agit:
6rgs ngplus4,monobloc2 double telescop,fert1000acier avec disques,insecticide,helicide,roue pro,boitier3000 et lumiere. Je dois etre dans les prix, me semble t-il
oui avec ferti a disque c'est dans les prix ! chasse debris rotatifs tu n'en prend pas ? (c'est très cher aussi)
Non la c'est avec chasses mottes.en effet j'hesite encore pour les chasse debris rotatifs (2000e).je n'ai pas de debris vegetaux mais plutot un peu de cailloux et je me dit que les rotatifs n'ecarteront pas ces cailloux. Si vous avez de l'experience Sur ce sujet,je suis preneur.
idem pr la difference,entre chassis monobloc2 classic et comfort...