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Manomètre de pression en cabine par Aspicot
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11 | 7816 | Hier 14:54:29 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
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Agriculteur en difficultés par oceannie
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6 | 13435 | 13/05/2025 18:33:41 par dirahot46911 |
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30 | 21594 | 12/05/2025 14:59:10 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
comme je le mentionne dans ma page de présentation, je suis designer et j'ai besoin de vous !
Je bosse actuellement sur un projet de graphisme sur tracteur. L'étude de l'existant me montre que toutes les marques font en général la même chose : sticker linéaire sur le côté du capot moteur. En fait rien ne différencie vraiment ces marques si ce n'est leur code couleur (je pense au célèbre vert/jaune de JD, mais chaque marque a le sien).
ma réflexion se tourne alors sur la cabine. Elle est la plus vitrée et la plus clair possible. Mais est-ce que c'est vraiment important ?
Je veux dire:
Vous avez besoin d'une vision très dégagée frontalement, pour voir loin devant ou par exemple voir haut quand vous utilisez un chargeur à l'avant
Vous avez besoin PEUT-ETRE de voir derrière pour constater que votre matos marche bien quand vous labourez
Qu'en est-il de la vision latérale? Est-il si important qu'elle aille de vos pieds jusqu'à derrière vous??
Pouvez-vous m'en dire plus par rapport à cette nécessité de voir ou non?? (a force de voir des tracteurs tant modernes que vieux, j'ai l'impression que la cabine vitrée est aussi un héritage des anciens tracteur qui avaient juste un siège et un volant, et que maintenant il s'agit de faire une cabine la moins materielle possible, enfin ce n'est qu'une supposition)
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Bonjour, alors pour moi oui j'apprécie le fait d'avoir le maximum de visibilité y compris latérale et sur l'intégralité de la portière.
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max_tabo a écrit:
Bonjour à tous,
comme je le mentionne dans ma page de présentation, je suis designer et j'ai besoin de vous !
Je bosse actuellement sur un projet de graphisme sur tracteur. L'étude de l'existant me montre que toutes les marques font en général la même chose : sticker linéaire sur le côté du capot moteur. En fait rien ne différencie vraiment ces marques si ce n'est leur code couleur (je pense au célèbre vert/jaune de JD, mais chaque marque a le sien).
ma réflexion se tourne alors sur la cabine. Elle est la plus vitrée et la plus clair possible. Mais est-ce que c'est vraiment important ?
Je veux dire:
Vous avez besoin d'une vision très dégagée frontalement, pour voir loin devant ou par exemple voir haut quand vous utilisez un chargeur à l'avant
Vous avez besoin PEUT-ETRE de voir derrière pour constater que votre matos marche bien quand vous labourez
Qu'en est-il de la vision latérale? Est-il si important qu'elle aille de vos pieds jusqu'à derrière vous??
Pouvez-vous m'en dire plus par rapport à cette nécessité de voir ou non?? (a force de voir des tracteurs tant modernes que vieux, j'ai l'impression que la cabine vitrée est aussi un héritage des anciens tracteur qui avaient juste un siège et un volant, et que maintenant il s'agit de faire une cabine la moins materielle possible, enfin ce n'est qu'une supposition)
Bonjour,
Tout dépend de la taille des stickers.
Aurais-tu quelques photos ou montages à nous présenter pour étayer tes dires car sans cela, c'est un peu difficile...
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le bas des portes , ca me gene pas que ca soye pas vitré et le toit non plu.
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Je ne peux pas montrer des photos car tout doit rester secret je suis désolé (le problème n'est pas de vous montrer mais d'importer sur internet) mais je pensais à des stickers qui pourraient partir du bas de la vitre latérale (aux pieds) et remonter le long de la courbure de la roue arrière et pourquoi pas aussi du toit à la base de la vitre arrière au dessus de la roue, le long du montant séparant la vitre latéral de la vitre arrière. Le tout aurait une largeur de 20 cm max mais cette largeur serait variable en fonction du dessin. (je ne sais pas si je suis très clair !)
Sont-ce des zones nécessaires pour la vue ?
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c est pas nouveau ce que tu veux faire , regarde chez same et tu verras qu il y a déja lurette qu ils ont eu l idée !!
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tout d'abord merci de me faire connaître une nouvelle marque ! Y'en a tellement ! Y'a des airs de ressemblances avec Deutz Fahr, non?
j'ai cherché sur google et j'ai pas vu de Same avec des sticker sur la cabine
Edit : autant pour moi après un peu de lecture c'est deutz Fahr qui ressemble a Same et pas l'inverse, et d'ailleurs ils ont aussi Lamborghini (ces trois marques ont à peu de chose près le même capot moteur mais peint différemment)
Re-Edit : oui le Same Antares 130 arborent des décos sur la portière. C'est de cela dont tu parlais ?
Dernière modification par max_tabo (12/03/2013 14:27:55)
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c'est du tuning de tracteur que tu fait?moi je voudrais des jantes alu,un aileron arriere,des phares lexus et des néons sous le tracteur,non je deconne déja que ça me fait rire quand je vois les genres de flamme sur les nh...
désolé mais quand j achete un tracteur c est pas pour son design....
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Non ce n'est pas du tuning ! Ouh lala ! Trop peu pour moi ! Je réalise un travail graphique. Pour vous faire une idée de ce que je fais : c'est comme si on vous mettait la bouteille de coca-cola toute simple et moi mon boulot c'est de créer l'étiquette. Ce tout petit rien, je sais !
Vous n'achetez peut-être pas un tracteur pour son design mais c'est entre autre son design, son image, comment la marque véhicule son message au travers de la forme, de l'apparence (mais bien-sûr aussi par ses innovations) qui fait que vous achetez. Et puis si ce n'est pas un critère pour vous, c'est avant tout un critère pour la marque afin d'être différente des autres ...
Le marketing est partout et aujourd'hui, nul produit n'existe sans image.
Les New Holland ont des flammes? tu veux parler de la ligne un peu jaune / dégradé orange?
Merci de ton avis, car il est aussi important de savoir que le public visé n'accorde pas d'interet à la "décoration". ca peut permettre de penser à des choses moins tape-à-l'oeil ... ;-)
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En effet je ne pense pas que grand monde achète un tracteur pour son look, mais plutôt pour ses performances, sa fiabilité supposée et son ergonomie. Et en parlant d'ergonomie rajouter des autocollant sur les vitres pour moi c'est niet !!! cherches ailleurs .
1) la vision à 360° est primordiale pour travailler. Les constructeurs affinent les montants ( dans la mesure du possible car il faut satisfaire aux normes anti retournement ) c'est pas pour les ré-épaissir artificiellement .
2) si tu rajoutes une gêne dans le champs de vision le tracteur ne sera plus conforme à son homologation.
Dernière modification par Fly49 (13/03/2013 13:04:11)
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en fait , pour les auto-collants , je pensais davantage aux same rubin et lamborghini champion qui en ont du pied de la porte qui remonte le long du garde boue ar , tu vas les plagier ?
c est sur la déco , c est pas le + important , mais ca compte quand meme , celui qui achete du neuf je le vois mal acheter un taxi au look des annés 80.
inconsiemment a prix équivalent , on est davantage attiré par un tracteur au look moderne que des formes carrés!
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Je suis comme beaucoup de mes collègues, j'aime bien voir ce qui se passe autour. J'ai des agrotrons et de ce point de vue, ils ont été révolutionnaires; la visibilité est grande.
N'existe t-il pas un moyen pour satisfaire les deux? Visibilité de l'intérieur vers l'extérieur et design vu de l'exterieur.
Je pense aux lunettes de soleil où la personne qui les porte voit bien mais les gens qui l'entoure ne voit pas ses yeux. Le teintement (?) existe en plusieurs couleurs et pourrait être employé pour cela...
Je pense aussi dans une moindre mesure à une sorte de tissu microperforé (?) qui était mis pendant un temps sur la vitre arrière de certains véhicules pour faire de la pub ou pas d'ailleurs
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Pour ma part, je pense au contraire que le look , pour un tracteur est plus important que certains veulent le reconnaitre! je me souviens encore dans mon coin de l'arrivée des 856 XL de chez IH avec leurs autocollants sur les jantes et les fausses rayures sur le capot! cela avait fait un tabac, alors que globalement , ce tracteur n'a pas été très bon et a plutot entérré IH! je pense qu'avec l'uniformisation des tracteurs actuels dû au faible nombre de constructeurs , il y a surement un bon petit marché dans la personnalisation , surtout avec la nouvelle génération de JA actuelle, qui déboule sur des fermes bien installées et qui se trouve un peu dans l'embarras de dépenser l'argent qui coule à flot les premiéres années d'installation!
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aston a écrit:
surtout avec la nouvelle génération de JA actuelle, qui déboule sur des fermes bien installées et qui se trouve un peu dans l'embarras de dépenser l'argent qui coule à flot les premiéres années d'installation!
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Moi, je veux une cabine sans sticker . Un tracteur est un outil de travail, pas un sapin de noël .
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chausson a écrit:
Moi, je veux une cabine sans sticker . Un tracteur est un outil de travail, pas un sapin de noël .
Oui mais en même temps, par exemple,le capot moteur ne sert à rien. Est - ce que nous accepterions de travailler sans?
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Le capot sert de protection contre la pluie, filtre l'air pour le radiateur, protège le moteur et accessoires électriques ;Maintenant, moi, je veux un tracteur fonctionnel pour travailler et ne pas être en panne .
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Les stickers ne servent à rien juste à t'emmerder et à se décoller à la longue et faire dégueulasse. Un peu de design c'est bien car c'est plus agréable de monter dans un tracteur pas trop moche mais faux pas pousser ce n'est une voiture c'est outil de travail.
Les capots c'est nécessiare pour la protection du moteur et de ses organes
Dernière modification par Ricky31 (13/03/2013 19:45:46)
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sebymela a écrit:
en fait , pour les auto-collants , je pensais davantage aux same rubin et lamborghini champion qui en ont du pied de la porte qui remonte le long du garde boue ar , tu vas les plagier ?
c est sur la déco , c est pas le + important , mais ca compte quand meme , celui qui achete du neuf je le vois mal acheter un taxi au look des annés 80.
inconsiemment a prix équivalent , on est davantage attiré par un tracteur au look moderne que des formes carrés!
tout n'est qu'éternel recommencement ! il ne s'agit pas de plagier mais de s'inspirer, et ce n'est pas que de la décoration car c'est par exemple sur le sticker qu'est apposé le nom de la marque, le modèle du tracteur, ou autre.
Qu'est-ce qu'un John Deere sans sa bande jaune (et oui c'est un sticker !) ??! C'est cela que les gens ont en tête lorsqu'on évoque cette marque (je parle des gens lambda, pas des professionnels comme vous)
Je suis d'accords avec vous sur la nécessité de ne pas trop en faire avec la décoration extérieur. Ce n'est pas un objet qui nécessite cela, et puis les codes couleur de chaque marque sont un élément plus important dans la reconnaissance d'une marque plutôt que d'une autre.
Sur la cabine je pense qui'à sa base au niveau des pieds et si sa ne remonte pas de 40 cm, et si ce n'est pas opaque (en utilisant des transparence, des motifs ajourés ou autres) cela ne semble pas vous être une zone absolument utile.
Et Pour rajouter quelques mots sur le capot moteur, qu'il soit utile ou non, il est à chaque fois différent, un peu à la manière des radiateurs avants des voitures : c'est l'identité de l'objet je pense.
Vous m'apportez vraiment beaucoup ! Merci ! Continuez à donner votre avis ! Cela enrichit vraiment ma réflexion !
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Ne faites pas fuir les clients avec vos stickers. L'acheteur que je suis veut un tracteur fonctionnel et ne veut pas vos stickers . Maintenant vous n'aurez pas ma clientèle et je prendrai une marque qui m'aggressera pas avec vos conneries .....
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Qui parle de conneries? Qui parle d'agresser? Je ne parle pas tuning, ou rajout inutile de décoration... Ce n'est pas cela.
La marque et le modèle s'affichent sur le tracteur. Je réfléchis pour une marque à un nouveau placement, un nouveau style. Il y a bien un graphiste qui a dessiné la bande jaune JD, il y a bien un graphiste qui a décidé de la typographie et du positionnement du nom du modèle sur la carrosserie. Ce n'est pas quelquechose de vulgaire, cela n'a pas pour but d'agresser, mais de communiquer le nom du produit, et cette décision n'est pas non plus tombé du ciel...
Je ne vais pas refaire un Same Rubin, mais c'est utile par exemple de savoir ce qui a été fait, non pas dans le but de refaire la même chose (je trouve la deco du rubin moche). Vous savez ce sont aussi des graphistes qui font les étiquettess des bouteilles de vin. Il serait hypocrite de dire qu'elle n'influence jamais l'achat.... Même si ce qu'on attend d'un vin c'est le goût...
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Pourquoi les tracteurs? tu peux aussi essayer avec tous le materiel,sur une benne tu aura beaucoup plus de place et la ça ne gene en rien la visibilitée et ça peux marcher avec beaucoup d'autre betaillere,tonne a lisier,epandeur,semoir...
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mettre des stickers sur les 40 derniers centimètre et mon chien il fait comment pour voir le champ
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Avec de jolis stickers, tu payeras 10% + cher ton beau tracteur . Il faut bien payer Max....Et les stickers sont très important pour la bonne marche du tracteur .
Dernière modification par chausson (14/03/2013 19:46:22)
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