Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Väderstad France a réalisé des ventes record en 2012 avec une augmentation du nombre de machines vendues de + 51 % par rapport à 2011. Le chiffre d’affaires atteint 23 millions d’euros soit un doublement en 4 ans. "Une progression bien supérieure aux performances moyennes du marché" annonce l'équpe Vädersatd.
ben ouai quand ca marche et que c est costaud ca se vend !!!! perso j ai un 3 m mecanique et une partie de carrier meme en sol pierreux ca ne bouge pas !!!!!!
tant mieux pour eux, et merci l'augmentation des tarifs tous les ans
Je ne connais pas cette marque, c'est si cher que ça ?
c'est une marque pour les céréaliers du nord
Ah ok d'accord.
materiel fiable et performant avec un suivi constructeur , enfin pour ma part rien a dire ce qui n est pas toujours le cas chez horsch ou lemken qui on certains materiel fiable mais qui ne suivent pas leur client en cas de soucis
j'en connais qui faisaient du TCS avec, mais cette année ils ont racheté des charrues !
trop cher pour moi!
il est possible de faire aussi bien avec d'autres marques!
DLC2009 a écrit:
Cette marque vient d'arrivé au Canada! Le réseau pour la vente se forme!! Vos expérience et commentaire de cette marque?
Salut Etienne!
Vaderstad est une bonne marque, costaud. C'est vrai qu'il faut mettre le prix. Mais, c'est une marque "Premium" dans la catégorie des Lemken, Horsch, Amazone.
La marque évolue, sait se remettre en question (sortie des déchaumeurs à disques indépendants avec le Carrier à grands disques par exemple, semoir Tempo...)
Le directeur France, Jean-Christophe Regnier, est un type bien. Fils d'agriculteur du Nord, contact facile, sympa. Un gars ouvert et qui ne se la joue pas. Pas de chichi. C'est plaisant.
master1 a écrit:
trop cher pour moi!
il est possible de faire aussi bien avec d'autres marques!
Pas faux! Après, c'est la réactivité du SAV (et du constructeur derrière -le concessionnaire n'est pas le seul à faire en effort quand il y a un souci-) qui est aussi importante.
Mais je suis d'accord avec toi.
maxideutz a écrit:
Ah ok d'accord.
On voit aussi des Vaderstad ailleurs. C'est vrai que le siège social de Vaderstad France est basée dans l'Oise mais j'ai des témoignages d'utilisateurs sur le site qui montrent bien qu'on en trouve un peu partout...
dgé a écrit:
certains céréaliers du sud ont du aller dans le nord car par chez moi il commence a y en avoir
pour moi vogel et noot est encore plus cher
Dernière modification par jeffarmer79 (24/08/2013 14:46:33)
cher si on veut oui mais cher a la revente aussi , et en debit de chantier et robustesse , c est assez impressionnant quand meme , apres ca depend de l utilisation comme beaucoup de chose !!!! mais le prochain sera un vaderstad aussi meme si c est la coop qui les vend et que je ne travaille guere avec eux
En France, la charrue semble encore populaire versus des travaux du sol simplifié ou même le semis-direct sans préparation du sol? ici au Québec comme partout au Canada le travail du sol simplifié ou le semis-direct gagne en popularité!
jeffarmer79 a écrit:
dgé a écrit:
certains céréaliers du sud ont du aller dans le nord car par chez moi il commence a y en avoir
pour moi vogel et noot est encore plus cher
nous on a unia, on joue pas dans la même cour
DLC2009 a écrit:
En France, la charrue semble encore populaire versus des travaux du sol simplifié ou même le semis-direct sans préparation du sol? ici au Québec comme partout au Canada le travail du sol simplifié ou le semis-direct gagne en popularité!
Pour des terres à quel potentiel ? C'est vrai qu'en France, par rapport au Québec, à l'Australie aux USA ou à l'Europe de l'Est, on jardine !
gerard.menatory a écrit:
DLC2009 a écrit:
Pour des terres à quel potentiel ? C'est vrai qu'en France, par rapport au Québec, à l'Australie aux USA ou à l'Europe de l'Est, on jardine !
lSelon toi c'est le potentiel des terres qui oriente le travail du sol?
quand le potentiel est de 100 qx voir davantage il faut mettre toute les chances sont coté.
de plus dans les grandes plaines canadiennes ou australiennes il n'y a pas d'elevage associé au culture du moins pas a la "maniere" française.
par exemple mon cas pour faire un maîs on a souvent sorti un ensilage d'herbe avant soit pas loin de 40 tonnes de matiere verte, en retour le sol a reçu 40 tonnes de fumier et 35 a 40 m3 de lisier. on a beau avoir de bon pneumatique le semis direct directe n'assure pas les 110 qx sec en mais grain ou les 17 tonne de matiere seche.
apres les tcsistes en france remplace la charrue par du glyfo........... a chacun ses convictions
ok avec massey.
DLC, franchement je ne sais pas le potentiel des terres au Québec. Mais en Australie, Kasakstan, usa... quand c'est 35 qx les bonnes années, je pense que des fermes céréalières de 150 ha sont rares, tout se joue sur les économies d'échelle, donc moins de labour, des tracteurs plus simples sans relevage par exemple traînant des outils simples avec des largeurs inexistantes chez nous.
Dernière modification par gerard.menatory (25/08/2013 21:46:22)
meme en labourant on peut faire du glypho ; c est pas une question de convictions c est une question d economie de fuel , de main d oeuvre et de cout de mecanisation
DLC2009 a écrit:
gerard.menatory a écrit:
DLC2009 a écrit:
lSelon toi c'est le potentiel des terres qui oriente le travail du sol?
Debat interessant
Ici des milliers d'hectares de terres bonnes a tres bonnes qui sont sous exploite car tres mal travaille...
SANRACIN a écrit:
DLC2009 a écrit:
gerard.menatory a écrit:
Pour des terres à quel potentiel ? C'est vrai qu'en France, par rapport au Québec, à l'Australie aux USA ou à l'Europe de l'Est, on jardine !lSelon toi c'est le potentiel des terres qui oriente le travail du sol?
Debat interessant
Ici des milliers d'hectares de terres bonnes a tres bonnes qui sont sous exploite car tres mal travaille...
Parle un peu de la composante climat aussi !