Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1572 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1343 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13005 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
maxideutz a écrit:
Le taurillon limousin est plus dur à faire graisser qu'un "jaune" (je sais pas si vous dites comme ca pour les salers croisés charolais). Si c'était à refaire, j aurai mis une partie du troupeau en charolais.
Ha oui? On m'avez dit le contraire, notament en bio où ils cherchent à faire du jeune taurillon léger, impossible à faire en charolais justement?
Il y aurait aussi en charolais l'influence de la génétique. On travaille beaucoup sur les qualités maternelles, souvent avec des souches tardives, et mon copain/client engraisseur me dit qu'il faut les alourdir bien plus pour qu'ils soient finis (entre 450 et 500 kg de carcasse) alors que le limousin se finirait très bien à 380 - 420 kg...
paysan03 a écrit:
maxideutz a écrit:
Le taurillon limousin est plus dur à faire graisser qu'un "jaune" (je sais pas si vous dites comme ca pour les salers croisés charolais). Si c'était à refaire, j aurai mis une partie du troupeau en charolais.
Ha oui? On m'avez dit le contraire, notament en bio où ils cherchent à faire du jeune taurillon léger, impossible à faire en charolais justement?
Il y aurait aussi en charolais l'influence de la génétique. On travaille beaucoup sur les qualités maternelles, souvent avec des souches tardives, et mon copain/client engraisseur me dit qu'il faut les alourdir bien plus pour qu'ils soient finis (entre 450 et 500 kg de carcasse) alors que le limousin se finirait très bien à 380 - 420 kg...
l'avantage du limousin c'est qu'on peut le vendre a l'age qu'on veut a condition de le préparer comme il faut.
le charolais
c est soit tu fais du broutard de 300,330 kg
soit du taurillon de 450 kg
entre les deux en broutard aloudi,
pour ma part je ne mis retrouve pas
Dernière modification par jeffarmer79 (26/03/2013 14:36:09)
Aux miens, j'ai beau leur cogner céréales et aliment du commerce, ils ne graissent pas vite et quand je vois parfois des jaunes ou des charolais, on voit quand meme la différence. Pour le poids, quand j'arrive à 430 kg, je suis bien content, et les quelques autres en charolais arrivent presque à 500 kg pour presque 2 ans.
maxideutz a écrit:
Aux miens, j'ai beau leur cogner céréales et aliment du commerce, ils ne graissent pas vite et quand je vois parfois des jaunes ou des charolais, on voit quand meme la différence. Pour le poids, quand j'arrive à 430 kg, je suis bien content, et les quelques autres en charolais arrivent presque à 500 kg pour presque 2 ans.
500kg a 2 ans ca fait vieux j'arrive presque a les faire de moyenne a 19 mois avec du limousin
Si je savais où trouver le taureau qui peut me faire faire des taurillons très lourds à environ 18-20 mois je suis preneur. Dans l'année, il faut que j'en trouve un pour saillir des génisses qui sont les filles à ceux que j'ai, avec des bons papiers de préférence.
Il n'y a pas si longtemps que ca dans la france agricole, il y avait un article chez un jeune éleveur limousin dans la sarthe ou ses environs qui faisait des taurillons qui pesaient plus de 500 kg à meme pas 18 mois !! Ca c'est du boulot je dis.
un veau limousin pour 500kg vif ou carcasse
faire 500kg en vif pour du limousin il me faut 13 mois
André M a écrit:
faire 500kg en vif pour du limousin il me faut 13 mois
l'année dernière, le veau qui a le plus profité, faisait 399kg à 210jours (7 mois) et 515 kg à 9 mois. si tous pouvait être comme ca ...
nous ici nous somme éleveur de blanc bleu belge
ces vrai que ces tout sesarienne mes je voudrai pas changer de race pour rien au monde
Oui, en kilo de carcasse, toujours pour un taurillon, non ?
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
maxideutz a écrit:
500kg a 2 ans ca fait vieux j'arrive presque a les faire de moyenne a 19 mois avec du limousin
limousin nait sur ton exploitation ou acheté ?
ce sont des vaux né sur mon exploite
thob a écrit:
ces vrai que ces tout sesarienne mes je voudrai pas changer de race pour rien au monde
ah ba non j'ai fait l'erreur un jour de dire ça et c'est limite si je me suis pas fait insulter oh t'est ou Doudou ramene ta science....
ouais enfin y a des fois ou ça doit etre chaud a sortir le viau quand meme vu la difference de carcasse sur une laitiere et d'une bbb,1M10 de large ça fait au moin 600kg de carcasse alor a 12€ ça fait 7200€ bon allez je vais en elever 8 par ans et ça me fera mon CA pour l'année....
doudou50 a écrit:
charle14 a écrit:
thob a écrit:
ces vrai que ces tout sesarienne mes je voudrai pas changer de race pour rien au mondeah ba non j'ai fait l'erreur un jour de dire ça et c'est limite si je me suis pas fait insulter oh t'est ou Doudou ramene ta science....
la il parle de bbb sur bbb
le jour ou tu as dis ca on parlait de croisement sur race laitiere c'est totalement différent
et des bbb pur la césarienne est vite payée quand on voit la valorisation des veaux derriere
j'ai un voisin qui est un pro de la race et pro des concours
j'ai vu régulierement des animaux abatu dans le camion car le couloir de l'abatoire était pas assez large pour que l'animal passe avec des culard de 1m10 de large et des prix au kg entre 12 et 14€
donc césarienne vite payée
Le prix d'une césarienne est moins élevé en Belgique et en plus les éleveurs les fond parfois eux méme !!
pour faire 12€ du kg c'est au moin un classement H+3 ?
sinon en taurillons qui pense encore gagner la dessus?
ceux qui y croient , mais y en faut pour qu on vende les broutards , le taurillon ca peut aller si t as deja les batiments que t achete pas de broutards pas de bouffe pas de paille . Si t as de la place et des cereales ( bouffe et paille ) et que les cereales sont a moins de 150 euros sinon , tu charges le grain et tu restes au chaud l hiver
VF = VIANDE FRANÇAISE ?
tout est une question de rendement de mais ensilage et d'achat extérieur optimisés
pas toujours d accord avec cela doudou50
le rendement ne fait pas tout
cette année super rendement en mais par contre il faut ramenés des cacahuètes car la qualité c est pas çà et cela en viande comme en lait
Dernière modification par jeffarmer79 (01/04/2013 11:57:28)
doudou50 a écrit:
charle14 a écrit:
thob a écrit:
ces vrai que ces tout sesarienne mes je voudrai pas changer de race pour rien au mondeah ba non j'ai fait l'erreur un jour de dire ça et c'est limite si je me suis pas fait insulter oh t'est ou Doudou ramene ta science....
la il parle de bbb sur bbb
le jour ou tu as dis ca on parlait de croisement sur race laitiere c'est totalement différent
et des bbb pur la césarienne est vite payée quand on voit la valorisation des veaux derriere
j'ai un voisin qui est un pro de la race et pro des concours
j'ai vu régulierement des animaux abatu dans le camion car le couloir de l'abatoire était pas assez large pour que l'animal passe avec des culard de 1m10 de large etdes prix au kg entre 12 et 14€
donc césarienne vite payée
qu'est ce qui faut pas lire comme conneries parfois