Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1700 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 3441 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13667 | 10/05/2025 10:11:17 par shwetaroy |
NFL Playoff Program: par Caspian
|
0 | 994 | 05/05/2025 11:37:52 par Caspian |
0 | 731 | 05/05/2025 11:07:14 par Caspian |
Pages: 1
En 2012, le chiffre d’affaires des Centres E.Leclerc a atteint 43,7 milliards d’euros avec carburant (7,5% d’augmentation) et 34,9 milliards d’euros hors carburant (5,8% d’augmentation). Selon l’enseigne, l’augmentation du Chiffre d’affaires s’explique principalement par une politique de prix bas permanents sur le fond de rayon avec un écart constant supérieur à 4 points (4,5 points à fin 2012) avec le concurrent le plus proche.
Pour en savoir +: Augmentation du Chiffre d'Affaires de E.Leclerc en France et en Europe
il faudra toujours des riches
et c est là , qu ils t expliquent qu ils ont QUE 4% de marge (nette), sur 43 milliards ????
sachant qu avant ça , ils ont 30% de marge brute !!!!!
ou sont passés les 25% ????
et 4 % = 1.6 milliard pour les actionnaires ,les pauvres !!!!
Dernière modification par didier.tcs (27/02/2013 15:16:15)
Grande distribution = banditisme. Il faudrait pouvoir faire capoter ces enseignes qui tuent tout.
Le best :
Leclerc qui dénonce les "magouilles terribles" de l'agroalimentaire
et ce n'est pas une blague.
http://www.lepoint.fr/economie/agroalim … 215_28.php
il y a 10 ans il fallait 3 ans pour payer intégralement un supermarché
en 2012 il faut peut être plus mais pas beaucoup plus
le drame de notre métier que tu sois céréalier éleveur laitier viande cochons volailles.... c est que nous ne décidons plus du prix de nos denrées .. nous ne les facturons plus....
favorisons les circuits courts des que nous le pouvons ... c est pas facile je sais mais nous évitons a chaque fois d engraisser les gms et hyper sur notre dos c est cela que j essaie de faire
il faudrait mettre en place une grande campagne pour vendre nos produits directement a la ferme mais c est vrai nos n avons et n aurons jamais les mêmes moyens que les grds enseignes
un dicton dit on récolte se que l on sème
a force de tirer les prix et augmenter leurs marges leurs intermédiaires on mis du cheval a la place du bœuf il sont plus que responsables dans cette histoire
Dernière modification par jeffarmer79 (27/02/2013 22:11:47)
maxideutz a écrit:
Grande distribution = banditisme. Il faudrait pouvoir faire capoter ces enseignes qui tuent tout.
Hé bien pour les faires capoter il suffit de ne plus aller dans ces établissements,qui est prêt à la faire !!!
fendtmania a écrit:
maxideutz a écrit:
Hé bien pour les faires capoter il suffit de ne plus aller dans ces établissements,qui est prêt à la faire !!!
ca prend du temps mais il n y a pas de fatalisme créons nos propres réseaux de distributions associations d éleveurs......
moi j suis le premiert a faire trravailler les producteurs autour de chez moi
fendtmania a écrit:
moi j suis le premiert a faire trravailler les producteurs autour de chez moi
++++ avec fendtmania
Pages: 1