Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 9 Aujourd'hui 06:17:10 par qcj12815
3 1494 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 299 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1338 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean
1 734 Aujourd'hui 05:57:56 par bekean

#1 26/02/2013 12:27:55

otto hurrats
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2013
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Bonjour,

Je suis étudiant en marketing et mon sujet de mémoire porte sur l'impact (présent et futur) d'Internet et du digital dans la vie des agriculteurs, et plus particulièrement ceux qui cultivent des céréales.

Je voudrais établir un calendrier sommaire de l'année de l'agriculteur, savoir quels sont les temps forts de l'année.

D'après les infos que j'ai pu glanées, il y a deux temps forts (hors moisson):
- avril-mai : semis de printemps (millet, tournesol, maïs...)
- aout-octobre : semis d'automne (colza, blé, orge...)

J'ai cru comprendre que les agriculteurs, avant de faire leurs choix de semences, faisaient des visites d'essais soit chez le négociant, soit à la coopérative. Puis ils passaient commande soit de visu avec le négociant, soit par téléphone.