Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1614 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10925 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1379 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13054 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Albuz ADI oranges à 3 à 4 bars selon le volume ou le vent, équipées de pastilles de calibrage (mais là je me transporte dans le corps du maitre pour voir le futur parce que je l'ai pas encore fait mais c'est comme ça que je vais faire à l'avenir )
bienvenue voisin.
tonton a écrit:
tout d'abord bonjour a tous les forumeurs, tout nouveau ici, me lance ds la vie du forum!!
a propos des buses utilisées en bv, aurait souhaité connaitre a quel pression vous avez l'habitude de travailler, a savoir si vos buses sont equipées de pastilles de calibrages ou non?
pour moi, c ma premiere année en bv, je teste!! ms pour ce qui est buse j ai des 003 que j utilise a 65l, par contre passé 1.6 bar, je trouve qu'on brumise pas mal!
sachant que j etait un habitué des "machines a mollards", ça me fait un peu bizard mais bon!!!
tonton , les machines à molard , c' est pour traiter la plage du bord de mer , il faut des impacts au Cm² , et tu mets du Ta pour étaler tes gouttes !!!!!
merci, j ai decouvert la recette de la soupe BV juste apres avoir passé les 3/4 de mes desherbages, promis pour le reste je teste.
d'autant plus que je suis resté a 1 l d'actirob, un peu fort a mon gout avec des doses tout juste diminuée, pour le coup je pense que ça a nettoyé
mon pulvé était équipé de buses Nozal à dérive limitée ALX bleu que j'ai remplacé par des Nozal ADX car l' ALX n'est plus fabriqué .
d'après se que je lit sur le forum, j'ai tout faux pour faire de la SBV .
sachant que d'habitude je traite entre 12 et 15 km/h à 100 L/ha, quel type de buses me conseillez vous ??
il te faut des buses jaunes 02 ou des verts 015 code couleur iso a jet normal angle 80 degres
j'ai également des buses jaune ARX, a la limite, si je prend que la partie inférieur (partie buse) de l' ARX , ça peut marcher ?
je ne connais pas les nozal. il te faut faire des gouttes de tailles de 200 a 300 microns
Ford County a écrit:
j'ai également des buses jaune ARX, a la limite, si je prend que la partie inférieur (partie buse) de l' ARX , ça peut marcher ?
Oui ça peut marcher avec la partie inférieure si tu veux essayer. Mais si ça te conviens après il vaut mieux que tu achètes un jeu de XR ou équivalent. Les nozal ne sont pas des buses formidables...
je revends mes buses Albuz Exa rouge trifilets, cause augmentation du débit donc changement de buses.
elles n'ont que quelques ha.
j'ai essayé la partie inférieur des buses ARX jaunes et ça ne fonctionne pas, car c'est la partie injection d'air qui calibre et donc la buse est plus grosse pour réduire la pression.
il me reste plus qu'a acheter des buses XR.
en général, vous pulvérisez à quelle pression en SBV ??
pas facile de trouver des xr de dispo aujourd'hui (du moins en 80°)
les forumeurs ont tout pris ??
Ford County a écrit:
en général, vous pulvérisez à quelle pression en SBV ??
Pour une XR la bonne plage de pression c'est de 1.5 à 2 bars.
Seb77 a écrit:
Ford County a écrit:
en général, vous pulvérisez à quelle pression en SBV ??Pour une XR la bonne plage de pression c'est de 1.5 à 2 bars.
j aurais plutot dis 1.5 à 2.5 voir 1 à 2.5 ( c est ce qui fait sa qualité) j ai pas les données techniques a l appui mais c est ce que j avais retenu d une formation david 24 tu en pense quoi ?
enfin je confirme que c est une bonne buse
Dernière modification par vhv57 (07/04/2009 19:32:34)
j'ai deux jeux de buses , des XR et des ADI orange , il n'y a pas photo , l'ADI est supérieure !!!!
Pour aller à 2.5 bar il ne faut vraiment pas de vent, car après tu fais vraiment des fines gouttes sensibles à la dérive.
Pato, en quoi l' ADI est supérieure à une XR ?
Seb77 a écrit:
Pour aller à 2.5 bar il ne faut vraiment pas de vent, car après tu fais vraiment des fines gouttes sensibles à la dérive.
Pato, en quoi l' ADI est supérieure à une XR ?
ça bouche moins et le calibrage des gouttes est très bon
moi, je suis a 3 bars avec les ADI