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babasteph a écrit:
nico57 a écrit:
On a un claas liner 650 depuis pas loin de 7-8 ans et on en ai content, c'est très maniable quand on a la patience et la volonté de le prendre en main. C'est pas pour mettre le stagiaire dessus! Quand tu prends un virage à gauche, il faut faire suivre la toupie de derrière avec le vérin de déport sinon elle prend le virage trop court et ne prend pas l'andain de la 1ère toupie.
Le défaut est que l'hiver ça prend 8m de long sur 3 de large (un peu moins sur les nouveau qui ont les bras qui se démonte). Pour reculer ça va bien si tu roule à 2-3km/h donc dans le champs tu oublies autant que possible mais pour l'hiverner tu recules presque n'importe où!
Pour le travail en pente pas de soucis tant qu'il est au sol, quand on lève il faut faire gaffe ça m'ai arrivé qu'il lève une patte.
A un salon de l'herbe j'avais vu un krone équipé de 2 roues de jauges (une par toupie), ça m'avais l'avoir vraiment bien!Tu as sans doute des parcelles plus plates que moi. A chaque fois qu'il y a une bosse, les sécurité claquent, les essieux sont dessoudés, bras trop fragiles. Nico, tu fais combien d'ha/an. Le pb est qu'il faut toujours "jouer" avec l'hydraulique.
je viens d'avoir un 650 twin depuis ce printemps, je n'en peux plus c'est une saloperie fini, il est déjà retourner 3 fois au concessionnaire 1/ fuite d'huile au premier boitier, 2/perdu l'essieu, 3/pas d'huile dans la toupie de derrière(erreur claas) . au final simpa l'andaineur, il sera sur le bon coin cet hiver
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on vient de faire notre première saison avec un top 762 de chez pottinger, très content
qualité de ramassage vraiment meilleur que mon ancien monorotor de khun, il faut dire qu'on a prit toutes les roues et il suit vraiment bien le sol sans gratter le sol
coté fabrication ça a l'air monté costaud, mais bon il est tout neuf
le seul problème c'est la largeur de l'essieu arrière, 2.9m dans nos petit chemin on roule souvent dans les fossés, mais par contre très stable même dans les pentes
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colorado a écrit:
Et que pensez vous du soleil avant ?
çà doit être pas mal, mais qu'est ce que çà donnerait en côte ou dans les petites parcelles?
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Bonsoir' je possède actuellement un khun 6522 de 2006. Je ramasse le foin en séchage en grange.
Je souhaite me séparer de mon khun car c'est un modèle traine donc très peu stable dans les dévers, et les rotors trop petits (2,9).
Dans un premier temps je regardes les semi porte à andain latéral, je les trouve trop long et lourd. Mais je pense que ce sera la meilleur solution pour moi en terme dé stabilité.
Comment s'organise le chantier avec ce genre de machines? Fourrières au début ou a la fin?
Après il ya les semi porte andain central, mais lorsque il y'a beaucoup de fourrage j'ai peur que un andain soit trop gros pour favoriser le séchage. De plus il a cette bande de 10 ou20 cm qui n'est jamais retourné.
Je cherche des avis sur tous les modèles semi porte et comment vous les utiliser.
Merci
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depuis l'arrivé de l'andaineur double on a changé notre façon de travailler
plus question d'andainer dans la journée pour finir de sécher le foin, les andain deviennent trop gros et comme tu le dis sous la ligne il reste du foin pas travaillé
on refanne avant midi et on aindaine juste devant le tracteur quand c'est vraiment sec
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Tu as quoi comme machine? Et tu fais du foin, enrubannée, ou ensilage?
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80%de foin et 20 en enrubannage
j'ai un pottinger, j'en parle un peu plus haut
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un andaineur double semie porté avec andains central sera plus stable qu'un latéral
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avec un andaineur double à andain central, le problème, c'est si on veut regrouper: pas possible
donc en refoin çà fait des petits andains et çà fait tourner en rond pour rien avec la presse
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Peut on, avec un andaineur central faire des cordes pas trop grosse en 1 ère coupe
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Par contre l avantage d'un central, et que tu fais des andains assez large pour alimenter une presse carré.
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Rouerguat 12 a écrit:
Peut on, avec un andaineur central faire des cordes pas trop grosse en 1 ère coupe
quel est l'intérèt? à moins d'avoir un petit pick-up
pour moi, plus les andains sont gros et larges, plus je suis content!
au moins çà alimente la presse comme il faut et çà fait des jolies bottes sans avoir besoin de zigzaguer
pour en revenir à ta question, c'est possible en réglant l'écartement entre les rotors et si c'est encore trop gros, en ne travaillant pas à pleine largeur, mais dans ce cas là tu aura forcément l'andain du tour plus gros
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john38 a écrit:
avec un andaineur double à andain central, le problème, c'est si on veut regrouper: pas possible
donc en refoin çà fait des petits andains et çà fait tourner en rond pour rien avec la presse
pour les 2ème ou 3ème coupes, on doit pouvoir passer 2 fois, la première fois tu andaine en ne prenant pas toute la largeur de travail et ensuite tu doit pouvoir regrouper 2 andains
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john38 a écrit:
Rouerguat 12 a écrit:
Peut on, avec un andaineur central faire des cordes pas trop grosse en 1 ère coupe
quel est l'intérèt? à moins d'avoir un petit pick-up
pour moi, plus les andains sont gros et larges, plus je suis content!
au moins çà alimente la presse comme il faut et çà fait des jolies bottes sans avoir besoin de zigzaguer
pour en revenir à ta question, c'est possible en réglant l'écartement entre les rotors et si c'est encore trop gros, en ne travaillant pas à pleine largeur, mais dans ce cas là tu aura forcément l'andain du tour plus gros
L'intérêt de faire des andain pas trop fourni, surtout en luzerne, c'est de sécher sans passer un coup de faneuse.
Le problème en première coupe de luzerne c'est quil y a beaucoup de marchandise et que le passage répéter de la faneuse fait perdre de la feuille.
Avec le 6522 je fais une corde pas à pleine largeur pour que l'air continu de traverser l andain.
Après la 2nd et la 3ème coupe ça pose moins de problème.
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moi aussi me faut acheter un double,bien peur que ca soit rape pour cette saison
j'hesite encore entre les trois verions,lateral sans chassis,avec chassis et central,ca fait longtemps que je reflechit et je suis pas + avance,tous ont des avantages et inconvenients
le central,le top,le + facile d'utilisation,tu fait ta corde en un passage,inconvenient,en 3ieme coupe ca vaut rien,impossible de resserer les andains et difficile de faire des petits andains pour le vert(mon rb bourre en andains double dans les gros rgi verts)
-le lateral sans chassis,avantage,on peut tout faire petits,gros andains resserer des cordes,inconvenients,pas facile a utiliser,oblige de travailler en bandes,et pas stable dans les pentes
lateral a chassis,memes avantages que le precedent mais + stable dans les pentes
inconvenients,comme l'autre,pas facile aprendre les parcelles,travail en bandes ect et son prix,le kuhn 8030 vaut 20000e
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fausse idée, le latéral sans châssis est très stable dans les pentes, j'en ai qui tournent sans soucis, l'andain latéral avec châssis, j'en ai pas, trop encombrant, trop cher, le plus vendu reste l'andain central, et il fait l'unanimité
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Tu as quelle marque ? Parce que le khun c'est vraiment son défaut de pas être stable en pente.
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Rouerguat 12 a écrit:
Tu as quelle marque ? Parce que le khun c'est vraiment son défaut de pas être stable en pente.
+1 le lateral sans chassis relevé en fourriere faut pas une grosse pente pour qu'il leve les pattes
meme pose dans les grosses pentes ou pour monter un talus il se met en crabe direct
c'est l'experience que j'ai quand je prenais le ga 6000 d'un copain
maintenant il a le krone 810 a chassis et plus de soucis dans les pentes
autre avantage de ce modele 1 ou 2 andains
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le probleme je veut plutot un kuhn et a ce que j'ai entendu il tient pas trop dans les pentes releve,meme l'inspecteur technique de chez kuhn me l'a avoue
le modele 600etant le pire de tous,le moins stable
le modele au dessus 6522 est un peu plus stable
moi je voudrait le 7922,c'est le meme que le 6522 ou 6622 mais avec des toupies plus grosses
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Oui les modèle 7000 sont plus large,mais la fixation de la poutre du rotor arrière toujours au niveau du rotor avant. A voir...
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J'ai vu que Kuhn a sorti un andaineur double porté...
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cricri57 a écrit:
J'ai vu que Kuhn a sorti un andaineur double porté...
Ouais, avant il était vendu qu'au Japon (dixit mon commercial) arguments: maniabilité du porté et largeur d'un trainé...
Après vu le report de charge, il faut au moins 120cv et le poids sur la tête d'attelage... ça me tente pôôôô... environ 1000e d'écart avec le même en traîné...
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c'est un double oui mais il est pas tres large,ca fait pas de gros andains et pas assez de debit de chantier a mon gout
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