Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 220 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 253 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17466 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 357 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1393 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
j'espère que tu a un autre tracteur a mettre devant?
le tracteur est sufisant ce qu il faut c est un bon debit d huille pour ne pas perdre ton temps en bout de champ
j'en ai 7, de 65 à 160 cv, ceci dit le 750 se débrouillerai très bien si c'était plat, malheureusement c'est loin d'être le cas!
surtout cette anne ou les champs sont des marecages,patinoires
rien que hier je me suis fait embarquer avec le cx et la betaillere
Ah si seulement il étais 4 roues....
Donc après quelques hectares, je suis étonné par la maniabilité. Il ratisse bien mieux que.mon ancien fella porté. Sur route c'est un peu encombrant, il faut faire attention sur les petites départementales. En revanche pour rentrer dans les parcelles aux passages étroits c'est incroyable comme machine vu le gabarit.
Bonjour tout le monde,
je suis agriculteur ds le gers, et je cherche un andaineur double.
j'ai quelques concessions ds le coin, genre khun, claas, krone, pottinger... et j'hésite un peu
je fais surtout de l'enrubannage, et de l'ensilage d'herbe.
je vois qu'il y a pas mal de bons retours sur les krone, et j'ai vu des claas et des khun ... excusez moi, mais ils me font peur!
vu la date des dernières discussions, je pense qu'il est bon de la relancer.
y a t-il toujours un utilisateur d'andaineurs krone, en ligne?
andain central, ou à dépose latéral? si forte pentes, lequel privilégier?
Merci!
je viens d'acheter un claas liner andain central d'occasion (il est de 2010) moi je le trouve plutot bien fait ! je verrai bien par la suite !
je te conseille que ce soit en andain central ou lateral un andaineur avec poutre porteuse et une toupie de chaque cote c'est beaucoup plus stable en devers
apres les 2 ont leurs avantages et inconvénients
pour le lateral possibilite lors des regains ou y a pas beaucoup de marchandises de ratisser large mais quand il y a du grand foin c'est un peu plus emmêlé et ca monte moins bien dans la presse ou pick up d'ensileuse
apres pour la marque perso j'aime bien krone mais les gouts les couleurs y a souvent debat sur le forum
claas liner 680 depuis 8 ans 150ha /ans aucun souci depuis ont en est bien content ça fait du bon boulot
mimi a écrit:
claas liner 680 depuis 8 ans 150ha /ans aucun souci depuis ont en est bien content ça fait du bon boulot
andain central c'est celui la non ?
oui andain central par chez moi ont voit pas beaucoup d'andain latéral et ceux qui en ont s'en débarrasse
ok ! sa me rassure ! c'est la première fois que j'achete du claas donc je connait pas trop !
ok,
que pensez vous des ga 6522, ou 7302?
mimi, tu habites où?, c'est comment les reliefs?
Dernière modification par alexlegersois (30/01/2014 12:05:44)
Deux Krone dans notre cuma depuis l'année dernière, des 800.26 à andain central.
On va finir par virer la bache centrale (elle sert en théorie quand il y a très peu de fourrage pour éviter qu'un rotor jette sur l'autre), son support est mal conçu, et les peignes viennent le toucher quand les rotors sont repliés à fond.
Sinon rien à dire, bonne qualité de travail, très bonne maniabilité. Si on peut trouver un défaut, c'est sous l'andain central le fourrage qui n'est pas déplacé: ça peut être handicapant, notamment en luzerne en été quand on fane très peu voir pas du tout.
Tu peux retrouver un sujet ouvert à ce moment là:
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=11681
j ai un fella 1602 2 andains ou 1 seul lateral depuis 2001 pas de soucis
alexlegersois a écrit:
ok,
que pensez vous des ga 6522, ou 7302?
mimi, tu habites où?, c'est comment les reliefs?
je suis en haute loire limite ardèche c'est très accidenté comme relief
6522,c'est un traine a andain lateral sans chassis,y en a qui tournent chez nous,c'est un bon modele
en plus petit il y a le ga 6002,celui la aurai par contre des problemes de stabilite au niveau du premier rotor attele derriere le tracteur dans les devers,solution propose par kuhn,fabrication d'une" queue de castor"cela rend le timon de l'andaineur solidaire du tracteur pour eviter que l'andainneur se souleve dans les devers
le 7302 je connait pas ce modele
Re bonjour,
pour le khun, je me suis planté d'un chiffre, ga 6520 en fait.
et les krone du genre swadro 1201 ou 1401? j'en vois qqu'uns à des tarifs interressants, quant à l'âge....
Déjà entendu parlé de l'andaineur Trans-and ? www.trans-and.com
en voila encore un qui vient faire de la pub
Dernière modification par john38 (12/03/2014 22:36:37)
bonjour,je remonte le topic car ayant le projet d'acheter un double rotor j'aurai voulu avoir les avis des utilisateurs sur les modeles traines sans chassis pottinger et kuhn,en particulier les modeles 691 chez pottinger et 7932(7822 7922 aussi) chez kuhn
nottament sur la stabilite dans les pentes,rippage,suivi du sol ect
J'ai des voisins qui avaient un Kuhn, trop fragile, il a eu plusieurs séances de soudure. Il faut voir du coté de Krone pour etre tranquille.