Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1568 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10870 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Personnellement, Fella ne me disait pas grand chose jusqu'à il y a quelques mois.
La marque d'origine allemande est aujourd'hui dans le giron du groupe AGCO.
Elle fait l'actualité car son site de production de Feucht s'agrandit avec la construction d'un nouveau bâtiment de production à côté de l'actuel.
Pour en savoir +: Fella: le site de production de Feucht s'agrandit
Ca a beau etre allemand mais c'est pas terrible.
maxideutz a écrit:
Ah bon? T'en as fait l'expérience?
Un voisin a une faneuse et c'est monté léger, comme pour les faucheuses.
Par chez moi Fella est bien présent, faucheuse et andaineur double principalement, concession toute proche, mais est en train de se faire ratrapper par Krone, même vendeur. Les clients sont quand même satisfait des produits.
Après, je ne dis pas que c'est de la daube, juste pas y bousculer trop fort à mon avis. Il y a moins de ferraille que Krone.
chez nous aussi , il s en vendait pas mal a une epoque !
ça c est bien calmé depuis !
pas tres fiable et une mauvaise cote a l occasion !
en fauche frontale j'ai une préférence pour pottinger.
maxideutz a écrit:
vraiment pas terrible et ca confirme qu'il suffit pas d'etre soit d'origine allemande pour etre de bonne qualite
idem pas terrible krone en tete
suivi de kuhn
fella ne fais pas l affaire
Je vous trouve un peut dur avec Fella.
j'ai une faneuse trainée fella qui est je trouve monté costaud (au moins autant que Kuhn et plus que class) et bien conçu. Elle à suivit plus de 200 ha cette année.
Même type d'outils que Stoll, même qualité moyenne, vieillit assez mal, revente difficile! ils avaient fait une pércée , il y a quelques années sur les faucheuses et les andaineurs, les faucheuses sont déjà en Pologne et les andaineurs se retrouvent pour pas cher sur agriaffaires! les faneuses ont l'air de résister! il y a surement de bonnes affaires à faire sur cette marque en occas!
stool est superieur quand meme
les faneuses meme si ca vaut pas krone ca peut faire l'affaire,les faucheuses et andainneurs,quelle camelotte
Nous on est content des andaineurs, on a deux TS 455 DN et on est entrain de voir d'en renouveller un.
Même pas une petite blague avec Fella ?
Un entrepreneur qui vient dans le coin a 2 conditionneuses de la marque: 1 frontale et 1 portée arrière à tapis. Celle de devant a un grand cadre qui fait vraiment mastoc et d'une autre époque et celle de derrière est tombée en panne lors d'un essai à vide juste avant sa deuxième campagne, il n'a pas pu faucher en temps voulu pour ses clients. Du matériel comme ca, j'en ai pas besoin.
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
Même pas une petite blague avec Fella ?
il est ou Charle ?
sinon clemclem cette foire a kiev ?
Si si j'arrive je voulez juste dire que le groupe Fella est en train de s'associer avec l'entreprise Tion....
un copain en avait achete une faucheuse conditionneuse portee
je l'avait pourtant prevenu qu'il fallait laisse ca ou c'est,mais il l'a achetee qand meme
bilan au bout d'une campagne ,il veut s'endebarasser a tout prix mais aucun concess ne veut lui reprendre cette machine presque neuve
c'est marrant tout le monde ne doit pas avoir la meme marque fella nous on est tout équipé en fella, nous avons eu du kuhn et des voisins en pottinger et bizarement en mauvaise condition tout le monde nous appelle... Fella a du très bon matériels mais par contre il faut un minimum d'entretien...
Je suis d'accord avec BARAIL, les andaineurs ont 5 ans chacun et le remplaçant d'un sera un fella aussi
sebdusud a écrit:
Je suis d'accord avec BARAIL, les andaineurs ont 5 ans chacun et le remplaçant d'un sera un fella aussi
et 5 ans c'est beaucoup?pour combien d'ha par an?
70 Ha chacun, maintenant chacun a ses préférences sur une marque de matériel avec des bonnes ou mauvaises expériences. En andaineur, avant on était chez kuhn (très content aussi). Pour les faucheuses, on a une kuhn portée depuis 2004 (aucun souci) et depuis 15 jours une claas en portée également, je vous dirait ce que j'en pense au mois de juin.
BARAIL63 a écrit:
c'est marrant tout le monde ne doit pas avoir la meme marque fella nous on est tout équipé en fella, nous avons eu du kuhn et des voisins en pottinger et bizarement en mauvaise condition tout le monde nous appelle... Fella a du très bon matériels mais par contre il faut un minimum d'entretien...
les préjugées ont la vie dure je peux vous dire que fella est du bon matos costaud, pour être allé voir la faucheuse de barail cet été je peux vous dire que c'est du solide.J'ai acheté la méme en 3 metres.
moi, j'ai eu une faneuse 8.8 mètres portée, elle n'a pas fini la campagne, mais c'est vrai, 850 ha, donc chez un éleveur moyen, ça fait dix ans