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Manomètre de pression en cabine par Aspicot
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7 | 6659 | Aujourd'hui 15:51:06 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
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Experiencing Luxury Sports Cars in Sharjah par Bertram55
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2 | 2039 | Aujourd'hui 13:12:09 par agoaescort |
si t'as pas trop de cote, et que tu fais pas d'ensilage, ça passe
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Coutand ou pas, 16 t derrière un 100 cv 4 cyl., pour moi c'est un peu léger. Une 16 t qui cube bien, tu peux mettre au moins 18 t de blé soit au moins 22-23 t à charge pour moi, c'est dangereux.
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Pour etre tranquille, 100 cv : 10 t , 120 cv :12 t etc... Ici, il y a une boite qui ne veut pas vendre de remorques surdimensionnées par rapport au tracteur histoire que le client n'ait pas de problème grave.
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Tu trouveras 2 avis sur les remorques Coutand ici: http://www.agriavis.com/produit-8347-re … onnes.html
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chez nous idem ,dans nos pentes personne ne depasse 10t par cheval
et ce qui va paraitre surprenant pour certains personne ne depasse 8.5t en 4 cyl
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Sinon t'arrive plus a suivre l'ensileuse
PS: 10cv par Tonnes
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c'est ton pere qui va trop vite:lol:
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non ,serieux ,moi j'ai 110cv ,un 6 cyl avec une benne de 11t et ca va pas mal mais il m'est arrive de pas pouvoir monter a certains endroits
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oui 16 ts pour 100 cv c est un peu trop juste pour 130 moi j ai un 14 ts et il en a plein sont "..." parfois pas mal de cote et descente vers chez moi et les coutand sont tres lourdes a vide
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quand j'ai eu ma 16t Maupu, j'ai commencé avec un 100cv, mais c'était un peu court!
je précise que j'ai peu de pente!
aujourd'hui, j'ai un 130cv dessus et je dirai que c'est le minimum!
la 16t Maupu, c'est un peu plus de 6t à vide!
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franchement quand je lit sur certains forums des gars qui veulent acheter des 16t pour mettre derriere un tracteur qui fait pas plus de 3.5t et 2.35m d'empattement je me dit qu'il y a des dingues et surtout qu'il devrait y avoir des lois avec des tonnages a pas depasser en fonction du gabarit du tracteur
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ben , y a deja une loi pour ca caseih, c est le ptra sur la plaque du tracteur.
et si les taxis ont racourcis tout en gagnant de la puissance , c est pas notre faute
que sinon bientot a t entendre il faudra des 200cv devant des 10T
chez coutant , c est le nom par lui-meme qui me fait peur !
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sebymela a écrit:
ben , y a deja une loi pour ca caseih, c est le ptra sur la plaque du tracteur.
et si les taxis ont racourcis tout en gagnant de la puissance , c est pas notre faute
que sinon bientot a t entendre il faudra des 200cv devant des 10T
chez coutant , c est le nom par lui-meme qui me fait peur !![]()
Par rapport à la sécurité il vous faut lier tout cela avec la problèmatique de l'adhérence qui est à mettre en corrélation directe avec le poids du tracteur ..;
je m'explique :un tracteur deux roues motrice tire une force de 4O% de son poids en force de traction exprimée en Newton (10 Newton pour un Kg Force ..
un 4 roues motrice tire 60 % un chenillard 100 %
bien entendu en condition adhérente et avec des pneux en bon état..;Donc vous pouvez en déduire que vous retenir c'est pariel..
donc rien à voir avec la puissance c'est le poids du tracteur à prendre en compte ..;par contre si vous voulez suivre l'ensileuse c'est un problème de puissance qui elle ,est liée proportionnellement à la vitesse d'avancement multilpliée par la force que nous avons citée ...en N ...
si vous voulez les formules je peux vous les donner..;pour ceux que cela intéresse..;
Dans tous les cas ne pas dépasser comme dit par sebymela les poids autorisés ..;sur les notices ..;
..;
Dernière modification par PROF PR (17/02/2013 20:57:44)
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C'est bon, t'es instruit maintenant Sebymela?
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Bon allez, sur ce , bonne nuit !!!!
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paysan03 a écrit:
C'est bon, t'es instruit maintenant Sebymela?
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pfiouuuuu , trop d informations d un coup!!
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PROF PR a écrit:
Par rapport à la sécurité il vous faut lier tout cela avec la problèmatique de l'adhérence qui est à mettre en corrélation directe avec le poids du tracteur ..;
je m'explique :un tracteur deux roues motrice tire une force de 4O% de son poids en force de traction exprimée en Newton (10 Newton pour un Kg Force ..
un 4 roues motrice tire 60 % un chenillard 100 %
bien entendu en condition adhérente et avec des pneux en bon état..;Donc vous pouvez en déduire que vous retenir c'est pariel..
donc rien à voir avec la puissance c'est le poids du tracteur à prendre en compte ..;par contre si vous voulez suivre l'ensileuse c'est un problème de puissance qui elle ,est liée proportionnellement à la vitesse d'avancement multilpliée par la force que nous avons citée ...en N ...
si vous voulez les formules je peux vous les donner..;pour ceux que cela intéresse..;
Dans tous les cas ne pas dépasser comme dit par sebymela les poids autorisés ..;sur les notices ..;
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tout ca , c est bien beau mais sur la route on est tous en 2rm.
et si on suit ta théorie , un taxi de 100cv 5T ne peut tirer que 2.2T.... ouaw bonjour la rentabilité
or beaucoup d entre nous ont des remorques + grosses avec cette meme puissance et poids du tracteur
et c est pareil en transport routier , un tracteur de 7.5T attelé a une remorque chargé de 32T qu il fasse 350cv ou 700cv , la seule difference , c est la vitesse a laquelle il va monter la cote et biensur les conso .
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sebymela a écrit:
paysan03 a écrit:
C'est bon, t'es instruit maintenant Sebymela?
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pfiouuuuu , trop d informations d un coup!!
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calmé là
mais avec mon 7.6T devant 32 tonnes de remorque pleine, il ne marche que dans les descentes et ne peut pas reculer
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Bonjour
chez nous en suisse, c est la charge remorquable du tracteur inscrite sur le permis de circulation la charge utile de la remorque si 40km/h celle inscrite sur le permis et bien sur le poids total en fonction de la loi sur la circulation routière.
Un jour un gars m a dit tu devrais descendre à la vitesse que tu peux monter.
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quand j etait jeune ! chez mon patron ,on avait un 680 2rm pour une 10 t deves !
on s est fait peur plus d une fois ! mais une fois sur la route ,on usait pas bien les pneus avant
moi, je mene la turbo 115 , avec le 80cv mais il faut des masses et en puissance on passe les lentes !
puis on a eu 100cv , ça allait mieux ;et maintenant 120 et la benne est trop petite !
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doudou50 a écrit:
la puissance n'est pas vraiment le probleme mais c'est surtout le gabarit
les petit gabarit c'est beau mais le jour ou il y a une sortie de champs qui descend un peu avec un sol humide
et que la benne vous pousse en porte feuille dans le bas au milieu de la route vous avez tout gagné
on voit que vous avez pas trop l habitude des pentes en normandie
quand il y avait le frainage des remorques MANUELS ,on avait pas ce problème !
tu freinait que la remorque et tu continuait a accelerer au pied !
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attention sinon ca peut faire ca
http://www.dna.fr/edition-de-saverne/20 … ur-le-toit
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sebymela a écrit:
PROF PR a écrit:
Par rapport à la sécurité il vous faut lier tout cela avec la problèmatique de l'adhérence qui est à mettre en corrélation directe avec le poids du tracteur ..;
je m'explique :un tracteur deux roues motrice tire une force de 4O% de son poids en force de traction exprimée en Newton (10 Newton pour un Kg Force ..
un 4 roues motrice tire 60 % un chenillard 100 %
bien entendu en condition adhérente et avec des pneux en bon état..;Donc vous pouvez en déduire que vous retenir c'est pariel..
donc rien à voir avec la puissance c'est le poids du tracteur à prendre en compte ..;par contre si vous voulez suivre l'ensileuse c'est un problème de puissance qui elle ,est liée proportionnellement à la vitesse d'avancement multilpliée par la force que nous avons citée ...en N ...
si vous voulez les formules je peux vous les donner..;pour ceux que cela intéresse..;
Dans tous les cas ne pas dépasser comme dit par sebymela les poids autorisés ..;sur les notices ..;
..;tout ca , c est bien beau mais sur la route on est tous en 2rm.
et si on suit ta théorie , un taxi de 100cv 5T ne peut tirer que 2.2T.... ouaw bonjour la rentabilité
or beaucoup d entre nous ont des remorques + grosses avec cette meme puissance et poids du tracteur
et c est pareil en transport routier , un tracteur de 7.5T attelé a une remorque chargé de 32T qu il fasse 350cv ou 700cv , la seule difference , c est la vitesse a laquelle il va monter la cote et biensur les conso .
Non pas du tout j'ai parlé de force de traction cad : la force horizontale qui est appliquée au niveau de l'attelage ..;d'ailleurs pour la vérifier il faut placer un dynamomètre (soit à ressort soit hydraulique ...) à cet endroit ..;
donc ne pas confondre avec le poids qui lui est aussi une force ...;c'est un peu plus compliqué après comme calcul pour transformé ce poids et connaître la force de traction en fct du poids ..;mais c'est possible si l'on connait la force constante dûe au roulement après il faut l'ajouter à celle dûe au poids corrigé en fonction de la pente .; ..;qui est fct du degré de pente ..;à l'horizontale vous aurez que la constante pratiquement ; à l'angle droit tout votre poids se transforme en force de traction ..;donc il suffit de faire une règle de trois ...pour toutes les pentes intermédiares ..;
Tout cela me rappelle bien des souvenirs avec mes élèves et le dynamomètre ..ils aimaient bien faire de la physique appliquée ..; comme cela ... en plein air...
comme ex on peut aussi prendre la force de poussée d'un homme qui peut arriver à déplacer à l'horizontale un wagon de plusieurs dizaines de tonnes ..;le tout c'est qu'il ait de bons crampons et que ce soit pas une gazelle ...
Est ce bien imagé????:
Dernière modification par PROF PR (20/02/2013 07:49:13)
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