Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 243 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 254 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17467 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 369 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1416 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour a tous
Voilà ma femme veut aller vivre en ville a cote de son boulot qui est a 50km de chez moi, comment faire pour bien faire J'ai une exploitaton moyenne 60ha en bovin viande je voudrais savoir si certain d'entre vous vive a la ville et comment il font . merci de vos reponses Christophe
c'est toi qui vas faire le trajet ! vu que tu est éleveur, ca vas etre 7 jours/7 ..
je l'ai fait pendant 4ans, il y avais que 17 km et à cette époque mon père était présent sur la ferme .(c'est quand même galère qund tu n'est pas sur place )
Si tu ne peux pas faire autrement que de partir vivre a 50 km de ta ferme, je serai toi je me ferai un petit apartement a la ferme comme ca au moment des vélages tu poura découcher ...
Une solution : change de femme !
seule solution pour quelle change d avis comble la de cados c est la saint valentin bientôt
pourquoi pas coupé la poire en 2, à 25km chacun
autrement, c'est quoi comme ville, taille...
porchet17 a écrit:
pourquoi pas coupé la poire en 2, à 25km chacun
.
+1, et si elle comprend pas ton boulot pour qu'elle te demande ça, je dirais que t'é mal barré
Slt, la première des choses serait que tu parle longuement avec ton épouse du peu d'avantage et de tous les inconvénients que cela va engendrer. a commencer par le premier, (certain verront peut etre un avantage) c'est un éloignement dans le couple entre vous deux, tu ne rentrera pas a la maison pour casser la croute a midi voir le soir, tu auras de plus lonque journée, et le week end tu sera encore plus absent. Si vous avez des petits, c'est pas top. Comme dit Levezou, il te faudra de quoi dormir sur place.
Et puis essai de savoir quelle sont les motivations de ce démenagement, a part le boulot, la famille? les amis? la nostalgie de la ville?
Je ne peux que te souhaiter bien du courage, c'est une situation que je n'aurais pas voulu connaitre, quand j'ai connu mon épouse, on en a parler, pour moi c'était innimaginable, aujourd'hui elle a demissionné et ne travaille plus a la ville, mais a la campagne!!!!
PS: tu n'est pas obliger de répondre, a t'elle des origines agricole?
Etant donné que tu as de l'élevage je pense que c'est difficilement réalissable car tu dois être présent 7 jour sur 7 et des fois la nuit pour des vêlages compliqués.
Je te dis ça car je suis céréalier ma copine à une exploitation laitière à 45 minute de ma ferme donc on habite sur sa ferme et moi j'ai un appart sur ma ferme pour les pointes de travail et si j'avais eu des animaux notre couple n'existerai pas.
Désolé de te dire c'est plutôt mauvaise nouvelles mais c'est mon expérience.
bien mon pauvre, tu es mal barré!
50 km tous les jours, les vêlages, les foins quand l'orage menace, une bête malade!!!!!!!!!!!
désolé de te dire ça, mais c'est à se demander si elle ne veut pas t'éloigner d'elle?
Tu passes tout en céréales comme beaucoup font parce qu'à mon avis, il va falloir que tu choisisses entre la femme ou tes vaches.
Modérez vos proppos , vous allez le déprimer le malheureux !!
C'est un élevage bovin viande donc hormis pour les vélages ,la présence a la minute n'est pas impérative toute l'année !!
Vivre loin de chez soi ,énormément de gens le fond sans en mourir ( je parle mais je l'ai jamais fais ) beaucoup aussi partent chaque jour avec leur glaciére et prennent leur déjeuner sur le chantier dans la camionnette le camion ou comme je le vois sur la route ici sur les parkings avec aire de pique nique !!
Alors avec un pied a terre sur l'élevage ça doit étre vivable, mais moins agréable certe, mais dans un couple il faut comme dans la vie faire des compromis !!
Dernière modification par midu08 (12/02/2013 20:10:57)
midu08 a écrit:
Vivre loin de chez soi ,énormément de gens le fond sans en mourir ( je parle mais je l'ai jamais fais ) beaucoup aussi partent chaque jour avec leur glaciére et prennent leur déjeuner sur le chantier dans la camionnette le camion ou comme je le vois sur la route ici sur les parkings avec aire de pique nique !!
Peut etre sauf qu'un eleveur travail 7/7 jours, alors...........................
Je ne connais pas beaucoup de salarié qui ferait de même avec en prime la contrainte des horaires
tu vas t epuiser a certaines periodes a faire autant de route! couper la poire en 2 comme dit porchet pourrait etre le meilleur compromis en t amenageant un studio a la ferme pour tes pointes de boulot!
50 km : pour le vèlages , il va falloir faire du groupement de chaleur et choisir des taureaux faisant des vêlages faciles
Couper la poire en 2 ne satisfera ni l'un , ni l'autre
Une idée : tu vis sur ta ferme et ta femme vis près de son travail et te rejoins le W E : j'ai connu un éleveur qui l'a fait pendant 30 ans -----ils ont eu 3 enfants -----mais ça , c'était AVANT 1980
change de femme
dgé a écrit:
change de femme
+ 1
master1 a écrit:
50 km tous les jours, les vêlages, les foins quand l'orage menace, une bête malade!!!!!!!!!!!
désolé de te dire ça, mais c'est à se demander si elle ne veut pas t'éloigner d'elle?
+1
on parle dans le vide, il est parti!!
porchet17 a écrit:
on lui a foutu les jetons
dgé a écrit:
porchet17 a écrit:
on lui a foutu les jetons
Vous n'avez pas été trés solidaire sur ce coup la !!
si, si sa copine est mignonne, je veux bien le soulager de ce poids
si je vous repond pas je vous lis c 'est vrai c pas facile a faire un choix,
Salut, moi je vis à 5 km de l'exploitation ( bovin viande) et c'est bien assez je trouve. Comme cette aprèm ou il faut que je garde mes 2 pichounes ...honnêtement il ne faut pas être trop. Trop éloigner de ça ferme, y a toujours des imprévus.
Bon courage et discuter en bien tout les 2.
nivelle a écrit:
50 km : pour le vèlages , il va falloir faire du groupement de chaleur et choisir des taureaux faisant des vêlages faciles
Couper la poire en 2 ne satisfera ni l'un , ni l'autre
Une idée : tu vis sur ta ferme et ta femme vis près de son travail et te rejoins le W E : j'ai connu un éleveur qui l'a fait pendant 30 ans -----ils ont eu 3 enfants -----mais ça , c'était AVANT 1980
ca peut etre une solution envisageable dans un premier temps !
master1 a écrit:
Je suis actuellement à 4 km de la ferme et je trouve que c est mal pratique, je fais au minimum 25 km par jour et au prix de l essence ça cube vite ( j utilisé ma voiture privée ) .
Pour revenir à l avis de master1 en 2003 quand j étais au québec , les gens parlais d un fermier dont sa femme voulait qu il vende les vaches, ce qu il fît, après ce fut la terre qu il dut vendre, chose faite, ben pour finir il s est retrouvé sans femme. Moralité il aurai du la foutre dehors tout de suite, ça fait mal pareil mais ça aurait duré moins longtemps. Sans rire ce n est pas une situation facile et je te souhaite tout de bon pour la suite.
lacaille a écrit:
master1 a écrit:
désolé de te dire ça, mais c'est à se demander si elle ne veut pas t'éloigner d'elle?Je suis actuellement à 4 km de la ferme et je trouve que c est mal pratique, je fais au minimum 25 km par jour et au prix de l essence ça cube vite ( j utilisé ma voiture privée ) .
Pour revenir à l avis de master1 en 2003 quand j étais au québec , les gens parlais d un fermier dont sa femme voulait qu il vende les vaches, ce qu il fît, après ce fut la terre qu il dut vendre, chose faite, ben pour finir il s est retrouvé sans femme. Moralité il aurai du la foutre dehors tout de suite, ça fait mal pareil mais ça aurait duré moins longtemps. Sans rire ce n est pas une situation facile et je te souhaite tout de bon pour la suite.
elle est partie avec le pognon!