Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
57 | 72572 | Aujourd'hui 20:52:53 par dirahot46911 |
agréable et rassurante par Riki222
|
0 | 48 | Aujourd'hui 20:34:47 par Riki222 |
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1459 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 3074 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8528 | 17/05/2025 14:15:17 par dirahot46911 |
salut tout le monde ,tout est dans le titre, si vous ou vos voisins les utilisez, dites moi ce que vous en pensez.
sur les trois , jcb !
le cater est moins maniable je pense !
et le scorpion de claas ?
la boite du class ne me parait pas idéale pour tracter, d'ailleurs le jcb est distribué par class, et le vendeur me conseille plutot le jcb.
perso j ai un merlo tres tres content
pour le choix entre les 3 jcb sans hesiter cependant pieces tres cheres mais fiable je pense aussi que c est le plus cher non?
entre cater et jcb, oui le jcb est plus chere, je n'est pas le tarif du new holland.
quelqu'un utilise du new holland?
et manitou, ça t’intéresse pas?
c'est pas mal mais c'est cher en entretien!!!
a tu essayé bobcat ? C est pas mal !
on a changé notre manitout 634 ls il y a 6mois contre un JCB536 60
bon en perf je préférai le manitout mais ils sont très proche
pour le cout des pièces, la couleur change rien, c'est tjrs très chère
c'est pour faire quoi?
pour curer le jaune est lègé du cul, mais comme ça t'use pas les pneu arrière:lol:
un peu brusque aussi, mais la cabine est bien
c'est pour faire quoi?
c'est pour soigner, au godet dessileur, pailleuse, curage, pas moins de 1000 heures par an.
mais je veux aussi rentrer ma paille, donc trainer mon plateau et faire mes silos d'ensilages...
non, là on va pas être sur le même budget je pense. pour l'instant j'en suis encore au tracteur-chargeur, et je vends mon lait 306 euros/T!!!
avec un godet dessileur et une pailleuse , il faut etre dans du haut de gamme déja ,non ?
Un bon débit hydrau pour la turbine. Le commercial de chez Emily nous avait dit que c'étaient les John Deere et les manitou lsu qui faisaient tourner le plus rapidement le godet. A mon avis, il faut que tu donne la priorité au débit hydrau pour ne pas etre décu par la suite.
pour le moment j'ai tout ca sur mon chargeur et mon tracteur, et ca va pas mal, et vu que les télescopiques sont meilleurs en débit hydro, ça m'inquiète pas trop.
tu pourrais passer sur une occasion moi troisième merlo et toujours de l occas sauf dans les outils godets pinces.... acheter en neuf acheté a 1500 hs et les garde 5 ans je fais environ 700 a 800 hs/ an
doudou50 a écrit:
vu le nombre d'heure
je sais pas combien d'UGB il y a a nourrir
mais il serait interessant de passer a une chargeuse agro plutot je pense
le télesco sera plus polyvalent!
moi perso je ne reviendrais pas en arriere tracteur chargeur moins bien qu un telesco pour la manutention le curage.....
jeffarmer79 a écrit:
moi perso je ne reviendrais pas en arriere tracteur chargeur moins bien qu un telesco pour la manutention le curage.....
c'est pour ca que je pense aà changer mon système , ca le tracteur ne me sert que pour les semis de maïs, et pour traiter cette culture, donc un télesco peux le remplacer, si je n'ai qu la voie a changer sur un autre tracteur pour fait le boulot au champs.
apès un télesco d'occasion me tente bien sur le papier, mais faut pas que je tombe en rade le matin car ca aurai tendance a me mettre de mauvais poil!!! et les concessionnaires qui en vendent, ne sont pas chaud pour m'en trouver un d'occas! je me dit qu'il y a peut être une raison...
Entre les 3 marques sitées je prendrais jcb également mais si le budget te le permet l'idéal serait je pense de garder ton tracteur chargeur pour maïs rentrer la paille et faire le tas d'ensilage et prendre un télesco en hydroqtatique (scorpion).
Nous on charge la paille au champs avec le tracteur et le merlo reste à la maison pour décharger, Pour le silo je pense qu'aucun télesco équivaudra un bon tracteur chargeur.
je crois que c est ce que nico a voulu dire , doudou !
mais c est un truc que je savais pas ! je vais garder mon tracteur alors !
oui doudou c'est ça que je me pose comme question, le coût d'entretien, il est de combien car c'est vrai qu'un tracteur chargeur, si le tracteur est fiable, il y a peu de soucis.
par contre, je connais un gars qui avais acheté un télesco, et il lui fallait quand même un tracteur, dans le doute il a équipé sont tracteur 125 cv d'un chargeur neuf, ça fait maintenant 4-5, il ne l'a jamais attelé sur son tracteur! donc on peux peut être se passer d'un chargeur:rolleyes:
j' ai un cat th 337
c'est mon 3 telescopiques depuis 1997 toujours des cats
les frais sur les telescos arrivent après 5000 à 6000 heures, c'est pourquoi je l'ai changent tous les 7 ans
je fais 800 heures par ans avec
le th 337 a 1500 heures et 2 ans passé depuis décembre, aucun frais dessus
sur l'exploitation il n'y a pas de tracteur avec chargeur, depuis 1997 le teleco tourne tous les jours même le dimanche
mon expérience montre que je ne peux pas être d'accord avec doudou 50
tous les nouveaux salariés sur l'exploitation qui goûtent au telesco ne voudraient surtout pas travailler avec un tracteur + chargeur
si besoin je peux développer plus tard
se passer d'un tracteur+chargeur, ca j'en suis sure, a condition de ne pas avoir besoin du tracteur pour d'autres travaux comme les traitements par exemple. je n'est pas entendu beaucoup de bien du cater, ce qui m'ennuie un peu, car mon concessionnaire vend des cater, mais bon...
et la clim, on peut s'en passer sur un télesco, ou s'est indispensable? pour un tracteur, pour moi s'est incontournable, mais un télesco, j'en suis pas si sûre.
qu'en pensez vous?