Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 19 Aujourd'hui 17:03:11 par pearlkingstone
0 21 Aujourd'hui 16:39:13 par pearlkingstone
0 36 Aujourd'hui 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 54 Aujourd'hui 14:20:16 par Lili00785
0 89 Aujourd'hui 12:11:43 par pearlkingstone

#26 07/02/2013 23:50:54

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

tu devais pas passer ,déja ? icon_redface
pas ces temps ,il fait pas un temps a mettre un paysan du 03 dehors ! lol
c est pas des faciles ,???? lol
l apli ? ou pas ???

Dernière modification par didier.tcs (07/02/2013 23:52:03)

Hors ligne

#27 07/02/2013 23:53:44

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

non il faut que je passe te voir ,
il y avait une vis a vendre vers chez toi , mais je l ai loupée !!! ça aurait fait l occasion !
tu en sait pas une ?

Dernière modification par didier.tcs (07/02/2013 23:54:11)

Hors ligne

#28 07/02/2013 23:57:46

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

didier.tcs a écrit:

non il faut que je passe te voir ,
il y avait une vis a vendre vers chez toi , mais je l ai loupée !!! ça aurait fait l occasion !
tu en sait pas une ?

Tu cherches quoi?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#29 08/02/2013 00:01:14

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

celle que j ai ratée ,etait une vis de 100 en 8m ... mais avec un moteur essence !
et pas chère

Hors ligne

#30 08/02/2013 01:29:34

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

paysan03 a écrit:

Du coup, dans l'Allier notre liste fait 35%, seulement deux points de moins que la CP - CR dans le 63, mais on est battu par la FNSEA-JA à 51% et la CR à seulement 13%.

Globalement les agriculteurs votent à droite en France, et seul une division de la majorité permet à une équipe bancale comme dans le 63 de virer la FDSEA. Donc Master et Didier, ne craigniez rien, la cogestion va continuer, et la politique agricole se fera encore d'avantage dans les bureau de la FNSEA que rue de Varennes. hmm hmm hmm hmm hmm

C'est la vie, c'est la démocratie...

C est une erreur de parler comme ça , je peu te dire que la fnsea déffent tous les agriculteurs et arretaient de nous diviser vous faite le jeu des politiques qui n attendent que cela .           Et puis il y a eu un vote pour s exprimer  ! smile

Hors ligne

#31 08/02/2013 06:47:34

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

la fnsea deffend ses positions et ses elus mais pas les agriculteurs , c est comme ca dans notre region et ils baissent leurs frocs a la moindre reprimende politique

Hors ligne

#32 08/02/2013 07:43:40

BARAIL63
Membre
Date d'inscription: 27/11/2010
Messages: 67
Sa cagnotte : 67

Re:

boub55 a écrit:

la fnsea deffend ses positions et ses elus mais pas les agriculteurs , c est comme ca dans notre region et ils baissent leurs frocs a la moindre reprimende politique

très bien dit... Voila ce qui c'est passé dans le puy de dome depuis les 30 dernières années. Aujourd'hui les agriculteurs n'on pas voté pour la CP ou la CR mais contre l'UDSEA-JA... Et je crois qu'ils sont tombé de très très haut!!!

Hors ligne

#33 08/02/2013 07:59:48

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

vous débarquez ou quoi ??

c'est propre a tout (presque) homme qui prend des responsabilités de se faire acheter afin que juste quelques grands chefs tirent les ficelles sans inquiétudes, savez vous que la fédé est consultée pour la nomination du ministre de l'agriculture ?
si vous êtes au conseil d'administration d'une coop, avez vous réellement pouvoir de décision ? êtes vous au courant de tout ce qu'il se passe ? ben au niveau syndical, c'est pareil

pour finir, perso, dans les syndicats, c'est souvent la même chose que je constate, ce sont souvent ceux qui n'ont été capables en rien chez eux qui prennent les places pour nous "défendre", et puis mine de rien, celui qui veut y bosser correctement, ça prend du temps


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#34 08/02/2013 08:03:50

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

la FNSEA ET JA detronner par la CR on verra bien si ya des evolutions positive je l'espere de tout coeur il faut vraiment qu'il fasse les bonnes orientation pour l'agriculture charentaise qui subit actuellement des prejudisse des infrastructures


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#35 08/02/2013 08:14:09

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

david24 a écrit:

vous débarquez ou quoi ??

c'est propre a tout (presque) homme qui prend des responsabilités de se faire acheter afin que juste quelques grands chefs tirent les ficelles sans inquiétudes, savez vous que la fédé est consultée pour la nomination du ministre de l'agriculture ?
si vous êtes au conseil d'administration d'une coop, avez vous réellement pouvoir de décision ? êtes vous au courant de tout ce qu'il se passe ? ben au niveau syndical, c'est pareil

pour finir, perso, dans les syndicats, c'est souvent la même chose que je constate, ce sont souvent ceux qui n'ont été capables en rien chez eux qui prennent les places pour nous "défendre", et puis mine de rien, celui qui veut y bosser correctement, ça prend du temps

+1

quand j'ai vu les projets sur les listes électorales, j'ai tout mis à la poubelle


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#36 08/02/2013 08:59:58

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

+1 pour David quoique avec la CR47 , nous , on est gâté , elle travaille (la cr ), elle se bouge . On aime ou on déteste mais elle laisse pas indifférente .
Ce qui est sùr , elle ne se fait pas corrompre et défend, pour moi, la survie de l'agriculture ......
C'est leur 3° mandat ....

Dernière modification par chausson (08/02/2013 09:09:23)

Hors ligne

#37 08/02/2013 09:05:17

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

chausson a écrit:

+1 pour David quoique avec la CR47 , nous , on est gâté , elle travaille (la cr ), elle se bouge . On aime ou on déteste mais elle laisse pas indifférente .
Ce qui est sùr , elle ne se fait pas corrompre et défend, pour moi, la survie de l'agriculture ......

c'est pas comme la FD de mon département qui est corompue jusqu'a la moelle...

Hors ligne

#38 08/02/2013 09:21:25

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Lévezou a écrit:

c'est pas comme la FD de mon département qui est corompue jusqu'a la moelle...

Que veut dire "être corrompue " ?
Son action est différente de celle que tu mènerais =     c'est une divergence d'opinion
Elle n'arrive pas aux résultats que tu souhaiterais  =  ton objectif est-il crédible ?
Quel sont les moyens que tu proposes pour y arriver ?
Fixer un objectif impossible c'est du domaine de la CGT que la majoritré des agriculteurs critiquent


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#39 08/02/2013 09:40:33

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

nivelle a écrit:

Lévezou a écrit:

c'est pas comme la FD de mon département qui est corompue jusqu'a la moelle...

Que veut dire "être corrompue " ?
Son action est différente de celle que tu mènerais =     c'est une divergence d'opinion
Elle n'arrive pas aux résultats que tu souhaiterais  =  ton objectif est-il crédible ?
Quel sont les moyens que tu proposes pour y arriver ?
Fixer un objectif impossible c'est du domaine de la CGT que la majoritré des agriculteurs critiquent

pourquoi nivelle tu proposes des defnitions d'"etre corrompue" qui aboutissent a essayer de lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire, j'ai tendance a croire que quand il dit corrompue il pense au vrai sens du terme et pas a ce qui ne lui conviendrait pas


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#40 08/02/2013 09:52:19

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

disons que quand tu dis que quelqu un est corrompu !
il vaut avoir des preuves de ce que tu avance !

sinon , c est une vue de l esprit que tu peut balancer n importe ou et n importe comment !
et qui ne fait pas avancer les choses ,mais jeter le discrédit sur une profession toute entière !

Dernière modification par didier.tcs (08/02/2013 09:54:11)

Hors ligne

#41 08/02/2013 10:40:09

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

didier.tcs a écrit:

disons que quand tu dis que quelqu un est corrompu !
il vaut avoir des preuves de ce que tu avance !

sinon , c est une vue de l esprit que tu peut balancer n importe ou et n importe comment !
et qui ne fait pas avancer les choses ,mais jeter le discrédit sur une profession toute entière !

deux dossier d'échange quotas lait contre pmtva  les deux quotas de 150000 litres, les deux agris sont en gaec père fil les deux avaient 30 ans au moment des faits ,les deux avaient 20 droits pmtva 
Il n'y a qu'un dossier qui a été retenue !!  celui de l'agri syndiqué JA  comme par hasard !!!

Et au niveau des CDOA, commissions SAFER , c'est bizare c'est toujours le petit copin qui est prioritaire...

Dernière modification par Lévezou (08/02/2013 10:50:00)

Hors ligne

#42 08/02/2013 11:29:37

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Lévezou a écrit:

chausson a écrit:

+1 pour David quoique avec la CR47 , nous , on est gâté , elle travaille (la cr ), elle se bouge . On aime ou on déteste mais elle laisse pas indifférente .
Ce qui est sùr , elle ne se fait pas corrompre et défend, pour moi, la survie de l'agriculture ......

c'est pas comme la FD de mon département qui est corompue jusqu'a la moelle...

c est dommage de parler ainsi ,mais voila le programe de la cr et de la cp envoyer du venin sur les dirigeants de la fd ,cela n est pas constructif et agir ansi vous divisez la profession !alinou

Hors ligne

#43 08/02/2013 11:30:19

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Tes arguements ne tiendraient pas longtemps : c'est ton avis personnel ( même si vous êtes nombreux à le penser )
Quand on emploie le "terme corrompu jusqu'à la moelle " il faut d'autres munitions plus sérieuses


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#44 08/02/2013 11:46:22

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

nivelle a écrit:

Tes arguements ne tiendraient pas longtemps : c'est ton avis personnel ( même si vous êtes nombreux à le penser )
Quand on emploie le "terme corrompu jusqu'à la moelle " il faut d'autres munitions plus sérieuses

C'est peut-etre mon avis personnel mais je ne suis pas le seul a le dire.  Mais de la a dire que tout les membres  des CDOA, des comité technique SAFER sont blanc comme neige....angelette

Hors ligne

#45 08/02/2013 11:53:14

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ici un gaec père fils avec 95 pmtva dès le demarrage du gaec surement grace à un haut placé dans les syndicats et nous on arrive pas à dépasser les 50. Si on pouvait assister aux CDOA en cachette, on pourrait se mettre à tout casser je pense.

Hors ligne

#46 08/02/2013 14:00:37

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

maxideutz a écrit:

Ici un gaec père fils avec 95 pmtva dès le demarrage du gaec surement grace à un haut placé dans les syndicats et nous on arrive pas à dépasser les 50. Si on pouvait assister aux CDOA en cachette, on pourrait se mettre à tout casser je pense.

C'est bien pour cela,et n'en déplaise à Céréales, que l'opposition est nécessaire: c'est un garde fou indispensable. En CDOA, même si tu es dans l'opposition et que tu ne peux pas faire bouger les décisions, par ta seule présence tu gènes les petits arrangements entre amis...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#47 08/02/2013 14:04:56

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

paysan03 a écrit:

maxideutz a écrit:

Ici un gaec père fils avec 95 pmtva dès le demarrage du gaec surement grace à un haut placé dans les syndicats et nous on arrive pas à dépasser les 50. Si on pouvait assister aux CDOA en cachette, on pourrait se mettre à tout casser je pense.

C'est bien pour cela,et n'en déplaise à Céréales, que l'opposition est nécessaire: c'est un garde fou indispensable. En CDOA, même si tu es dans l'opposition et que tu ne peux pas faire bouger les décisions, par ta seule présence tu gènes les petits arrangements entre amis...

tout a fait ,cela ne me pose aucun problème !!!

du moment que la chaise n est pas vide !!!! ça se voit !

car en face : consommateurs et ecolos ,la chaise n est pas vide

Dernière modification par didier.tcs (08/02/2013 14:05:36)

Hors ligne

#48 08/02/2013 18:34:14

OLIVIER37
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 125
Sa cagnotte : 125

Re:

Ce qui pourrait étre rigolo, c'est que les débats de la CDOA soient publics comme à l'assemblée nationale, le copinage serait moins facile. wink

Hors ligne

#50 08/02/2013 19:58:19

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

webmaster a écrit:

Hier, en toute fin de soirée, Xavier Beulin s'est exprimé pour dire son contentement que la FNSEA et les JA, "syndicats de projets aient battu les syndicats de rejets".
Le taux de participation était de 55% pour ces élections.

"Ce vote nous permettra de nous présenter devant les pouvoirs publics de manière fière.[...] Il faut consolider la PAC, la compétitivité des filières, et faire en sorte que les normes environnementales soient moins pressantes. [...] Nous sommes des acteurs de production nationale, de valeur ajoutée, d'emplois".



A plusieurs reprises lors de son allocution, Xavier Beulin a employé le terme "d'adversaires" en parlant des autres syndicats. Les plaies dus aux coups échangés entre les différents syndicats sont encore vives apparemment.

Mais ce qui compte désormais est de faire l'unité car nous sommes paysans avant tout... Ne nous trompons pas d'adversaires!!!!!


Pour en savoir =: http://www.agriavis.com/news-7378-chamb … unite.html

Il a raison Xav, il convient de retrouver l'unité, seul gros problème : quant il nous bassine avec injonction de compétitivité, pas facile et même contradictoire de retrouver de la solidarité dans la compétition tant prôné. Syndicalisme qui par la même ne tient plus son rôle de solidarité entres paysans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales