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Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai vue que le forum pouvais aider a résoudre certain problème voila pourquoi je poste ce message...
Le tracteur : John Deere 6930 a variation continue de 2007
Probleme : au tirage le tracteur m'affiche un code erreur "système moteur... remplacé filtre a conbustible"
Même le filtre neuf le message continue de s'affiché.
Ce qui a était fait : changement de toute les durite de gasoil (maladie des 6830 & 6930), changement du clapet limiteur de pressions de la rampe commune, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je voulez savoir si d'autre personne avait eu le même problème ?si oui quelle solution ?
Merci.
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salut flo81
je dirait :un prise d air sur un raccord ou un té mal soudé ?
ou sur un joint des filtres ?
ou pompe a gasoil qui fait des bulles ?
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Le joint de filtre c'était perdu mais on la remis, prise d'air sur les raccord j'ai pensé a sa mais comme toute les durite on était changé je pense pas, mais c vrai que j'ai pas regardé tout les té, d'effoi pour démarrRe on dirai qu'il se désamorce mais c'est pas régulier, deffoi tu éteint 1h il et comme désamorcer deffoi tu le laisse une semaine y démarre au 1 er coup.
Autre détail le soir quand je fait le plein, quand j'enlève je bouchon du réservoir ,On entend que le réservoir prend l'air.
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Changes ton bouchon de réservoir ou fais y un tout petit trou !!, il n'y a pas de dépréssurisation , et ton circuit est en pression négative !!
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Oué c possible que le bouchon laisse pas assez passé d'air par rapport a la demande en gasoil
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midu08 a écrit:
Changes ton bouchon de réservoir ou fais y un tout petit trou !!, il n'y a pas de dépréssurisation , et ton circuit est en pression négative !!
Pourquoi pas mais avant d'en arrive la, essai de le desserer un demi tour, et tu verra si cela recommence, mais j'y crois pas trop, j'ai eu le probleme sur un autre modèle, c'etait tout simplement la crepine d'aspiration qui était colmaté dans le reservoir par des copeaux de fabrication, pour vérifier cela, tu débranche un tuyau souple avant les filtres, tu place un bidon de 5l, tu mets le contact pour allumer la pompe electrique, et tu regarde en combien de temps tu remplis le bidon, de mémoire la pompe doit débiter entre 25 et 30 l a l'heure, je sais cela fait beaucoup, mais verifie quand même
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Oué mais le tracteur a quand même 2000 h sa l'aurait pas fait avant ?
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flo81 a écrit:
Oué mais le tracteur a quand même 2000 h sa l'aurait pas fait avant ?
Moi il me la fait a 2800h alors, cela te coute rien de vérifier
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Je ne connais pas ce modèle mais il doit avoir également une deuxième pompe dans le bâti que t'a dû voir si t'a changer toutes les durites je pense qu'elle fonctionne car sinon lorsque t'a changer les filtres ils ne se seront pas remplit mais elle peut avoir un mauvais contact pour vérifier tu mes contact et tu bouges les durites.
Sinon pour le réservoir il devrait être en pression et non l'inverse c'est pourquoi je soupçonne cette pompe.
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La pompe secondaire marche quand on es que le contact on l'entend, Oué c vraiment qu'il me faudrait vérifier sa,
Tu veut dire quoi par le réservoir devrait être en pression.
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dans le bouchon, il y a un petit trou qui laisse passer l'air, il se peut qu'il soit bouché!
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pour moi probleme de bouchons essaie avec un bouchon d un autre tracteur jd
ou pb amorcage de la pompe a gazoil a l interieur du reservoir la crepine
Dernière modification par jeffarmer79 (05/02/2013 15:54:09)
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doudou50 a écrit:
c'est le meilleur moyen que JD a trouvé pour limiter la conso de leur tracteur ...
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Ok merci je pense que je vais dans un premier temps essayer d’échanger le bouchon avec un autre john, mais bon pour le moment le tracteur et pas près a travailler avec ce temps
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sevi2009 a écrit:
doudou50 a écrit:
c'est le meilleur moyen que JD a trouvé pour limiter la conso de leur tracteur ...
Ne les écoutes pas ,c'est que des envieux qu'en ont pas chez eux !!
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flo81 a écrit:
La pompe secondaire marche quand on es que le contact on l'entend, Oué c vraiment qu'il me faudrait vérifier sa,
Tu veut dire quoi par le réservoir devrait être en pression.
En fait quand tu dévisse le bouchon tu entend de l'air qui passe mais elle sort du réservoir et non l'inverse ce qui en plus empêche la poussière de rentré dans le réservoir et surtout ne pas percé le bouchon comme dit plus haut, sur des tracto comme le mien y en a qui on percé le bouchon de réservoir d'huile car a chaque fois qu'il dévissait y avait de la pression, résultat pompe hydro HS.
Donc pour revenir a cet pompe qui est dans le bâti si il y a un T après la pompe et une durite qui va au circuit de retour réservoir avec encore un T c'est le nouveau montage et cet pompe a un grand débit avec beaucoup de retour réservoir ce qui explique la pression.
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moi j'ai un 7530 et c'est pareil quand je lui en met plein la gueule il bip et même code erreur et à force de changer les filtres j'en ai eu marre donc maintenant il bip un coup et c'est bien rien à foutre il a 4500 heures et ça n'a jamais rien fait
à mon avis la biguette gueule quand elle est en chaleur pendant qu'il bip il sait quoi faire
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pickland a écrit:
flo81 a écrit:
La pompe secondaire marche quand on es que le contact on l'entend, Oué c vraiment qu'il me faudrait vérifier sa,
Tu veut dire quoi par le réservoir devrait être en pression.En fait quand tu dévisse le bouchon tu entend de l'air qui passe mais elle sort du réservoir et non l'inverse ce qui en plus empêche la poussière de rentré dans le réservoir et surtout ne pas percé le bouchon comme dit plus haut, sur des tracto comme le mien y en a qui on percé le bouchon de réservoir d'huile car a chaque fois qu'il dévissait y avait de la pression, résultat pompe hydro HS.
Donc pour revenir a cet pompe qui est dans le bâti si il y a un T après la pompe et une durite qui va au circuit de retour réservoir avec encore un T c'est le nouveau montage et cet pompe a un grand débit avec beaucoup de retour réservoir ce qui explique la pression.
peux-tu, m'expliquer comment le réservoir est sous pression!
car aucun de mes tracteurs ne le fait!
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master1 a écrit:
peux-tu, m'expliquer comment le réservoir est sous pression!
car aucun de mes tracteurs ne le fait!
Tellement qu'il consomme peu, il redonne du fuel par le retour et là ça fout le réservoir en pression
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doudou50 a écrit:
ca viens peut etre de la qualité de votre fuel
moi j'avais le cas sur mon TSA
depuis je suis passé en qualité de fuel supérieur et plus aucun probleme !!!!
ca serai pas apparu depuis le GNR par hasard??
j'ai toujours pris la meilleur qualité en gasoil et le fendt ne se plaint pas, jamais eu de problème
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Moi quand j'ouvre j'ai l'impression que c'est en sous pression
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flo81 a écrit:
Moi quand j'ouvre j'ai l'impression que c'est en sous pression
moi aussi!
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flo81 a écrit:
Oué c possible que le bouchon laisse pas assez passé d'air par rapport a la demande en gasoil
ça m'est arrivé au début avec mon Mb trac 900 (pas le code erreur , ça existe pas sur ces bijoux ), mais quand on sentait une perte de puissance y fallait ouvrir le réservoir pour laisser entrer de l'air. le bouchon n'avait pas de dispositif pour laisser entrer l'air. Après on l'a changé.
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master1 a écrit:
flo81 a écrit:
Moi quand j'ouvre j'ai l'impression que c'est en sous pression
moi aussi!
C'est une impression donc vous être pas sur, le mieux serait de vérifier après quelques heures de travail sans arreté le moteur vous enlevé le bouchon avec la main droite et mettre la main gauche contre l'avant du réservoir pour sentir s'il va se creusé ou s'arrondir et là je pense que vous aller sentir surtout que votre nez sera juste a coté du réservoir, moi je m'écarte quand j'ouvre le réservoir ,pour l'explication c'est la pompe intermediaire qui renvoi beaucoup de gaz oil au réservoir et ce gaz oil est plus chaud donc augmentation de volume,ça c'est mon explication mais je suis sur de rien et le serie 20 c'était pareil apres que je lui avait mis la grosse pompe avec des T pour retour direct au réservoir,les votres on peut etre d'ancienne pompe?
Mais du coup je ne suis plus sur de rien je suis comme vous j'ai lim pression!!
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Bonjour Flo 81 jai la même soucis à tu trouvé la panne ? Merci 😊
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