Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 176 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8056 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17187 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 262 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 670 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonsoir , je m'expose a des interrogations au niveau d'une reprise de ferme.J'ai une ferme a coté de chez moi qui part dans quelques temps en retraite une surface de 1500m2 bâtiment pour dindes pondeuses mais j'ai aussi une autre ferme a 1km avec 50ha en location un atelier vache possibilité de construire un batiment avicoles mais.. j'aimerais avoir des avis sur cette reprise..
merci de vos réponses.
-Premiére question : es-tu branché par l'aviculture ?
-Deuxiéme question : es -tu sur de la pérennité de cette filiére volaille ?
-Troisiéme : es-tu passionné par l'élevage bovin ,ou en as tu déja ,
-Est-ce pour une extention ou une installation ?
Salut et bienvenue. Vache laitière, vache allaitante, ... ?????
En vache laitiere
-Premiére question : es-tu branché par l'aviculture ?
-Deuxiéme question : es -tu sur de la pérennité de cette filiére volaille ?
-Troisiéme : es-tu passionné par l'élevage bovin ,ou en as tu déja ,
-Est-ce pour une extention ou une installation ?
*Oui je suis branché sur l'aviculture.
*Sur un élevage en production d'oeufs de dindes pour les couvoirs vendu 0.14€ pièce.
*Non pas passionné par l’élevage bovin.
*Une installation.
a voir si il y possibilité d agrandissement pour l exploitation avec dindes seules ?
sinon , les vaches allaitantes plus les dindes ,te permettent de ne pas avoir tous tes oeufs dans le même panier ,si je puis dire !
et 50 ha ,ça te laisse de la place pour faire une partie de ta nourriture ?
par contre vl +dindes ,ça va etre chaud tout seul
Dernière modification par didier.tcs (04/02/2013 17:28:36)
didier.tcs a écrit:
a voir si il y possibilité d agrandissement pour l exploitation avec dindes seules ?
sinon , les vaches allaitantes plus les dindes ,te permettent de ne pas avoir tous tes oeufs dans le même panier ,si je puis dire !
et 50 ha ,ça te laisse de la place pour faire une partie de ta nourriture ?
par contre vl +dindes ,ça va etre chaud tout seul
Mon truc c’était soit reprendre la ferme avec le bâtiment de 1500m2 ou bien reprendre l'autre ferme avec 50 ha et construire mon bâtiment ainsi attendre un peu plus de temps pour m'installer sachant que la nourriture des dindes est fournit !!
Je ne veux pas trop faire de l'allaitantes plutôt culture: mais blé orge et vendre en Coop ou autre exploitant .
En ayant de la surface ,ça te permet de valoriser ton fumier de volaille (réduction des engrais ) , valoriser tes céréales (travail a façon de tes céréales ), d'avoir un plan d'épandage chez toi ( pas de dépendance des tiers , pour l'enlévement du fumier ), et ça rassure les banquiers !!
je connais peu la filiere dinde repro mais ce qui m' ont parlé de leur experience ont d'ailleurs c'est bizarre pour bcp ; arreté une fois payer le batiment pour faire de la vollaile classique??????????
Je crois que la bestiole est assez revêche et fout rapidement le dawa dans le bâtiment .
Fly49 a écrit:
Je crois que la bestiole est assez revêche et fout rapidement le dawa dans le bâtiment .
les dindes sont plus peureuses que les poules!
il faut éviter tout ce qui peut les affoler car elles peuvent vite se casser les ailes ou s’étouffer en se tassant dans un coin!
le mieux, c'est qu'elles soient dans la pénombre, je n'ai pas dis dans le noir!
Ca dépend si le batiment vous parait fonctionnel ou s il y a tout à refaire dedans ? Si la surface du batiment est assez grande ?
regarde le coût d'un bâtiment neuf ,installer comme tu veux , à mettre sur ta ferme de 50 ha , comme ça un seul lieu de travail ! et des fois , construire en neuf ne vient pas forcement plus cher que d'acheter un occas avec de la renov !